CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dernier avertissement : SMS style

DarkVandora
DarkVandora
Niveau 9
02 août 2005 à 23:47:39

je ne parle pas de se battre ou d´essayer de faire comprendre quelquechose à quelqu´un de tétu. Perso quand je vois ce genre de message, je zappe sans essayer de comprendre. Mais sanctionner ce genre de pratique par un bannissement, excuse moi mais je trouve ça un peu excessif. Pour moi, c´est comme si on sanctionnait une personne parce que son langage est trop familier, et que les autres trouvent plus respectueux qu´on leur parle d´une manière plus soutenu... Chez pas si tu me suis...

En fait je ne remets pas en cause le problème du langage sms, qu´il faut régler c´est sur, mais faut faire preuve de mesure dans la sanction...

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
03 août 2005 à 00:20:44

Moi je dis la supression du message et du topic c´est suffisant apres si la personne ne comprend toujours pas faut employer la manière forte.

DarkVandora
DarkVandora
Niveau 9
03 août 2005 à 00:28:06

Hum... D´accord avec toi the_kenshin, ensuite si la personne continue, c´est vraiment qu´elle le fait exprès, juste pour embéter son monde, et dans ce cas il y aura toujours une bonne raison de le bannir genre hs ou flood.

simfan
simfan
Niveau 7
03 août 2005 à 00:30:46

Je trouve ça bien Karn que tu ais fais un rappel! Beaucoup de personnes ne respectent pas encore l´écriture demandée dans le forum! Il ne faut pas lacher! Non à l´écriture SMS!!!

karn57
karn57
Niveau 10
03 août 2005 à 01:09:03

Darkvandora :d) La mesure du bann est naturellement la plus sévère que l´on puisse employer. Plutôt de se s´embêter éternellement à faire comprendre à des personnes que leurs actes ne sont pas bien, on préfère le bann à un simple avertissement sans impact, mais cela dans des cas assez rares en matière d´écriture SMS.

Or, un simple avertissement ne vaut rien lorsqu´il est destinée à une personne tétue, et après coup, elle fera alors tout pour contredire les règles instaurées, et elle se conduit donc elle-même à son propre bann, sauf qu´entre temps, elle aura laissé des séquelles dans le forum.

Tu mentionne qu´on devrait les priver de leur pseudo temporairement. Cela est une chose qui me plairait, mais qui a des défauts. Car en effet, une personne privée de son pseudo va vouloir une sorte de vengeance dès qu´elle le récupérera. Pas tous, bien sur, mais il y a des gens comme ça.
Elle a certes des côtés positifs, mais elle est encore en cours de discussion chez les admins. Elle est refusée pour le moment, mais peut-être sera-t-elle acceptée un jour :)

DarkVandora
DarkVandora
Niveau 9
03 août 2005 à 10:46:42

Là tu rentres carrement dans la psychologie du forumeur, en anticipant tout ce qu´il pourrait éventuellement faire... Ce qui ne me plait pas, c´est le degré de punition pour une simple écriture, après comme je l´ai dit plus haut,la personne qui l´utilise devrait comprendre au 1ère avertissement, sinon elle est vraiment la pour embéter son monde, et là on aurait un motif valable pour la bannir.

Maintenant c´est juste mon opinion, mais je n´irai pas jusqu´à remettre en cause ta décision, tu connais mieux que moi ce genre de situation, et la manière dont il faut réagir! ( dur d´être modo quand même!)

hinomi_
hinomi_
Niveau 7
03 août 2005 à 11:06:41

et on a le droit au MMS?

ok je sors :gni:

karn57
karn57
Niveau 10
03 août 2005 à 15:45:00

darkvandora Posté le 03 août 2005 à 10:46:42
" Ce qui ne me plait pas, c´est le degré de punition pour une simple écriture, après comme je l´ai dit plus haut,la personne qui l´utilise devrait comprendre au 1ère avertissement, sinon elle est vraiment la pour embéter son monde, et là on aurait un motif valable pour la bannir. "

Darkvandora :d) Je l´ai pourtant bien expliqué, dans le deuxième paragraphe de mon texte ( début du topic) que je laissais passer un ou deux posts, le temps de faire comprendre à l´auteur qu´il ne faut pas écrire comme ça.

C´est une sorte d´avertissement. Et si elle persévère à poster mal, elle risque le bann. Cela suit tout à fait ce que tu dis :)

sev22
sev22
Niveau 10
04 août 2005 à 19:06:54

:up: :p)

DarkVandora
DarkVandora
Niveau 9
04 août 2005 à 20:25:27

ok karn :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2005 à 14:50:51

Ca mérite bien ça :up:

Floribar35
Floribar35
Niveau 5
30 août 2005 à 14:54:51

qu´est ce que sa vous fait que l´on ecrive en sms ? sa ne vous pose pas de probleme non ?
:question:

Malsy5
Malsy5
Niveau 10
30 août 2005 à 14:56:05

eh bien si car c´est totalement illisible des fois !

Floribar35
Floribar35
Niveau 5
30 août 2005 à 14:57:50

é bien quand c´est illisible vous leur dite !

Floribar35
Floribar35
Niveau 5
30 août 2005 à 15:01:09

de toute facon ce n´est pa toujour illisible

karn57
karn57
Niveau 10
30 août 2005 à 15:03:38

A terme, ça devient vraiment agaçant de le répéter. Surtout que la personne à qui on va le dire s´en fichera complètement, et n´y prêtera attention que 5 ou 10 minutes, avant de recommencer à poster mal.

Floribar35
Floribar35
Niveau 5
30 août 2005 à 15:42:14

tu sprimme que les post illisible les autre tu les laisse ok ?

karn57
karn57
Niveau 10
30 août 2005 à 16:41:42

C´est à moi d´en décider. Je les supprime si cela est nécessaire, que cela vous arrange ou non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2005 à 16:44:40

Ils sont terribles les jeunes hein Karn

karn57
karn57
Niveau 10
30 août 2005 à 16:46:33

On peut dire ça :-d Vivement la rentrée :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment