CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sondage : Triangle de délation

Alainlebi
Alainlebi
Niveau 10
19 juin 2005 à 01:07:37

Les modéros n´ont pas besoin du triangle puisqu´ils peuvent effacer immédiatement de leur forum tous les messages contraires à la charte.

Le triangle est utile surtout pour les forums qui n´ont pas de modéro.

Si on limite l´utilisation du triangle aux perssonnes ayant plus de 1000 jours, presque plus personne ne pourait avertir les administrateurs.

Il faut distinguer les personnes habituées du forum depuis longtemps et qui un jour vont poster un mot de travers. Et puis il y a ceux qui postent volontairement dans le but de perturber la bonne marche des forums. Et ceux là leurs messages doivent pouvoir être signalés immédiatement par nimporte qui sans distinction d´ancienneté.

karn57
karn57
Niveau 10
19 juin 2005 à 02:17:49

alainlebi Posté le 19 juin 2005 à 00:44:04

Si on peut se faire bannir pour pas grand chose, c´est parce que certains administrateurs sont plus sévères que d´autres, et ce n´est pas en modifiant les règles d´utilisation du triangle que çà va changer quelque chose.

:d) Tu es né de la dernière pluie ? Je te conseille, pour te montrer ce que j´ai voulu dire, d´aller consulter un peu les plaintes sur le forum Suggestions. :)
Récement, un type a été banni pour un post avec un lien vers un autre topic. D´autres sont bannis pour avoir dit un mot, non grossier, de travers. Et des belles comme ça, il y en a toutes les semaines.

Va faire un tour sur Suggestion prochainement, tu verras que j´ai raison en disant que certains banns le sont pour rien :)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

el-diablo-13 Posté le 19 juin 2005 à 00:52:47
ce n´est que mon avis mais reserver le triangle au personnes ayant plus de 500 jours est trop peu, cela revient a peine a 1 an et quelques mois a mon avis il serait plus sage de le reserver a ceux qui sont dans les 1 000 jours
[…]
ou alors reserver l´utilisation aux modero en indiquant le motif et qu´il soit réellement valable, une preuve tangible ^^

:d) Il doit être utilisable par tout le monde. Et ceux qui ont plus de 1000 jours ne sont pas si nombreux que ça.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

alainlebi Posté le 19 juin 2005 à 01:07:37
Les modéros n´ont pas besoin du triangle puisqu´ils peuvent effacer immédiatement de leur forum tous les messages contraires à la charte.
:d) Il nous sert quand même :-))) Car si on efface les messages, on perd des preuves pour les bann, et cela, on ne peut pas tout le temps se le permettre :)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Il faut distinguer les personnes habituées du forum depuis longtemps et qui un jour vont poster un mot de travers. Et puis il y a ceux qui postent volontairement dans le but de perturber la bonne marche des forums. Et ceux là leurs messages doivent pouvoir être signalés immédiatement par nimporte qui sans distinction d´ancienneté.

:d) C´est le cas actuellement. On ne peut pas prédire les intentions d´un forumeur. Il faut donc vivre au jour le jour pour connaître ses véritables projets.
Le triangle a pour mission d´accelérer les procédures de bannissement. C´est donc plus rapide qu´un mail, et surtout très utile pour intervenir au plus vite pour le bann de la personne, sans attendre des semaines entières qu´un admin lise les messages. :)

Alainlebi
Alainlebi
Niveau 10
19 juin 2005 à 07:44:01

Je ne suis pas tombé de la dernière pluie, j´ai plus de 2 ans d´ancienneté, et je vais régulièrement sur le forum suggestion.
Je vois les topics des personnes qui disent avoir été banis pour rien, mais souvent ils ne postent que le message qui les a fait bannir, ce qui ne permet pas de se remettre dans le contexte réél, et de savoir les raisons qui les ont poussé à poster le message. Difficile dans ce cas de leur donner tort ou raison.

Il faut savoir qu´en ce moment le forum subit des grosses vagues de flood, tous les gros furums ont été touchés, et les administrateurs se retrouvent avec plusieurs centaines de messages à effacer tous les jours. Dans ces conditions, ils ne font pas la distinction entre les " bons" et les " mauvais" foromeurs. De plus ils ne connaissent pas le passé de chaque foromeur.

Je trouve qu´il faudrait d´abord trouver des méthode efficaces contre ceux qui postent réelement dans l´intention de nuire, ceux qui se créent des pseudos par dizaines, uniquement pour polluer les forums.

Pour ce qui est de l´utilisation du triangle par les modéros, dans le but d´obtenir un bannissement je ne le fais que dans des cas très rares. Je ne demande pas un bannissement pour une ROM, ou topic en majuscules.
Par contre je l´ai beaucoup utilisé ces derniers temps sur les autres forums, justement en raison des vagues de flood successives.

Henrique1
Henrique1
Niveau 10
19 juin 2005 à 08:59:21

Très bonne idée Karn... :ok:
Je suis pour:
- Bannir ceux qui utilisent le triangle à des fins de bannissements sans raisons.
- Réserver le triangle pour les utilisateurs de plus de 500 jours.

karn57
karn57
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:03:21

alainlebi Posté le 19 juin 2005 à 07:44:01
[…] mais souvent ils ne postent que le message qui les a fait bannir

:d) C´est un peu normal, c´est la seule preuve qu´ils ont de leur bann.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Il faut savoir qu´en ce moment le forum subit des grosses vagues de flood, tous les gros furums ont été touchés, et les administrateurs se retrouvent avec plusieurs centaines de messages à effacer tous les jours.

:d) Les forums les plus touchés sont généralement ceux qui disposent d´un modéro. Les admins n´ont donc rien à effacer eux-même.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dans ces conditions, ils ne font pas la distinction entre les " bons" et les " mauvais" foromeurs.

:d) Il y a pourtant une différence entre un type qui dit " con" à quelqu´un, sans méchanceté apparente, et un floodeur qui lache des insultes gratuites.
Or, le moindre mot de travers laisse penser que le diable est en la personne qui l´a posté, et que donc son bann sera justifié.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Pour ce qui est de l´utilisation du triangle par les modéros, dans le but d´obtenir un bannissement je ne le fais que dans des cas très rares. Je ne demande pas un bannissement pour une ROM, ou topic en majuscules.

:d) La demande de ROM est considérée comme du piratage, et est donc interdite. Seule exeption, le forum Emulation.
Et je ne demande pas non plus un bann pour un topic en majuscules. :)

En gros, j´ai bien cerné le fait que tu es contre les deux idées actuelles. C´est normal, il faut des pour et des contres pour montrer que chacun y a mis son jugement.
Mais si ces deux idées ne te plaisent pas, qu´est-ce que tu voudrais pour améliorer ce triangle ?

Je vous rappele que le but principal de ce topic est de vous laisser voux exprimer, mais aussi de donner vos idées pour l´amélioration du triangle de délation. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2005 à 18:16:36

Bonjour,
Je n´ai pas d´idée particulière pour le moment,personnellement je n´ai utilisé l´ancienne formule pour signaler quelque chose de vraiment pas normal et je n´ai jamais utilisé la nouvelle formule,c´est à dire le triangle.En fait je suis assez cool et je ferais surement un mauvais modérateur.Je pensais que l´utilisation du triangle ne servait qu´à signaler une mauvaise utilisation du forum mais pas à faire bannir quelqu´un du premier coup.Je pense que je ne me servirai jamais de cette option sauf cas extrèmement grave.
En attendant passez tous une très bonne fin de journée.

hcelebi
hcelebi
Niveau 5
19 juin 2005 à 18:37:28

bonne idé
$

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2005 à 19:01:31

Excusez moi de revenir, j´ai omis de préciser que je trouve l´expression " triangle de délation" un peu forte je lui préfère " tiangle de signalisation" en effet son but n´est pas de " mocharder",mais d´attirer l´attention des personnes compétentes et autorisées sur le contenu d´un sujet qui nous semble scabreux ou contraire à la chartre du forum mais ce n´est pas forcement l´avis de tout le monde.Je pense qu´avant de bannir quelqu´un on pourrait d´abord le mettre en quarantaine quelque temps et si il recommence alors là le ban devrait intervenir.Je me doute bien qu´il n´est pas facile aux modérateurs de suivre tout le monde,sinon ils sraient obligés de faire les 3 huit sur leur ordinateurs,mais avec une seule équipe c´est pas facile.Enfin j´espère qu´on finira par trouver une solution qui donne satisfaction à la majorité d´entre nous En attendant restons :cool: et prudent dans nos jugements :ange:

Karn_Wars
Karn_Wars
Niveau 4
19 juin 2005 à 19:36:55

Non non, pas signalisation. Ce n´est pas un panneau :-d

ajcr Posté le 19 juin 2005 à 19:01:31
en effet son but n´est pas de " mocharder",mais d´attirer l´attention des personnes compétentes et autorisées sur le contenu d´un sujet qui nous semble scabreux ou contraire à la chartre du forum mais ce n´est pas forcement l´avis de tout le monde.

Il attire l´attention sur ce qui est à signaler comme étant hors charte, afin de le supprimer et de bannir l´auteur si nécessaire. Il n´est pas mis en place pour voir les compétences ou je ne sais quoi :o))

case2000
case2000
Niveau 35
19 juin 2005 à 19:54:40

je crois qu´il faudrait des gens pour identifier plus clairement les demandes de bann mais bon je pense que c´est un projet infesable :-d

tehar
tehar
Niveau 8
19 juin 2005 à 20:14:52

Pour ma part, je suis un peu comme certains, à savoir qu´aucune des deux solutions ne me semble acceptables car dans tous les cas cela laisse, à une partie plus ou moins grande de la communauté, un pouvoir de *controler* le contenu des sujets des autres membres.

De l´autre je ne vois pas l´interet de ce triangle et meme si Karn demande de ne pas retenir la solution de le supprimer , on peut quand meme ce demander l´utilité de ce systeme, que bien qu´en tournant ceci dans tous les sens, je n´y trouve aucun avantages.

Tous les sujets, et réponse sur les forums de jeuxvideo.com se doivent d´etre lu puisque les administrateurs de ce forum en sont légalement responsable, c´est un fait, tout comme il est normal qu´un modérateur meme avec la meilleure volonté ne puisse pas tout lire.
Il serait quand meme prioritaire de mettre plus de modérateurs en place, plutot qu´une version *triangle*

Les propos à caracteres sexuels, raciste, politique, religieux, sont interdits certes mais il existe aussi des degrès car nous sommes dans un monde où on parle de ca tout le temps y compris pour vendre des machines à laver, nous vivons dans un monde politique, religieux et où les brimades sont courantes.

Vous ne pourrez pas faire de ces forum un Eden, où le monde extérieur ne peut avoir d´emprise à moins bien sur de ne plus vouloir de posteurs tout simplement.

En passant rapidement aujourd´hui j´ai vu environ une 20ene de sujetq où j´aurais du normalement appuyer sur le triangle, mais je me pose simplement une question :

En cas d´insulte d´un joueur A vers un joueur B, est ce à moi membre Z de demander un ban? Qui me dit que ces deux membres ne se connaissent pas et se chari pas?

Il devrait etre obligatoire que seule la personne visée par l´insulte est le droit de se plaindre....

Alainlebi
Alainlebi
Niveau 10
19 juin 2005 à 22:29:27

C´est encore moi. Ce que tu disais sur l´illégalité des ROM je le sais déjà, et quand j´en trouve sur " Sims permis de sortie" je les efface, mais je ne demande pas de bannissement.

Maintenant si tu veux des solutions je t´en ai déjà proposé une sur laquelle tu ne m´a pas donné ton avis : Celui qui utilise le triangle rouge doit indiquer lui même en toute lettres ses motivations, plustot que de choisir dans une liste toute faite.

Une autre solution, déjà proposée sur le forum suggestions : le pseudo à points.
Chaque pseudo dispose de 3 points de crédits. S´il fait l´objet d´une demande de bannissement il perd un point. Quand il a perdu ses 3 pints il est banni. Au bout de 3 mois sans demande de bannissement, il retrouve son capital de départ.

Celà pourait éviter les bannissement pour un petit dérappage. Les vrais floodeurs eux perdraient très rapidement leur pseudos.
Bien sur il y aurait toujours possibilité de procéder à un bannissement immmédiat, mais seulement pour les cas graves.

el-diablo-13
el-diablo-13
Niveau 8
20 juin 2005 à 14:27:40

alainlebi, tu t´enerve tout seul . ..

karn --> je le sais bien c´était juste une idée qui ma traversée la tête :P

comme c´est rare j´en profite . ..

bonne journée a tous

Alainlebi
Alainlebi
Niveau 10
20 juin 2005 à 16:46:46

el-diablo-13 : tu te trompes, je suis toujours calme quand je poste sur les forums.

karn57
karn57
Niveau 10
20 juin 2005 à 18:09:10

alainlebi Posté le 19 juin 2005 à 22:29:27

Une autre solution, déjà proposée sur le forum suggestions : le pseudo à points.
Chaque pseudo dispose de 3 points de crédits. S´il fait l´objet d´une demande de bannissement il perd un point. Quand il a perdu ses 3 pints il est banni. Au bout de 3 mois sans demande de bannissement, il retrouve son capital de départ.

Je pense que si chaque erreur donne le même retrait de points ( comme par exemple, floodeur ou lacher une petite insulte revient à la perte d´un seul point), tout le monde se permettra de faire le max de bordel, sachant qu´ils ne perdront qu´un point quelle que soit la bétise faite, puis se calmer trois mois pour retrouver leurs points et ensuite recommencer.

Je suis tout à fait contre :)

Alainlebi
Alainlebi
Niveau 10
20 juin 2005 à 23:01:45

Mon idée était juste pour éviter de perdre son pseudo à la première petite insulte. C´est bien le but de cette discussion si j´ai bien compris. C´est en quelque sorte un avertissement. C´est aussi pour çà que j´ai mis un nombre de point réduit. Celui qui veut vraiment mettre le bazard comme tu dis, ne se contente pas d´un message tous les 3 mois, . Comme je l´ai dit aussi plus loin les cas les plus graves ( quand la volonté de nuire au forum ne fait aucun doute, comme par exemple en cas de flood massif) entraineront le bannissement immédiat. On pourait aussi allonger la période de sursis à 6 mois ou un an.

huntertr
huntertr
Niveau 9
21 juin 2005 à 02:02:23

je suis 100% daccord avec “Réserver le triangle pour les utilisateurs de plus de 500 jours”.

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
23 juin 2005 à 03:31:06

M´enfin c´est pas juste ça ! !!
Certains d´entre vous me connaissent, sur les sims 2 puis sur académie et occasionnellement sur zoo tycoon 2.
Je n´ai pas les 500 jours mais je crois que j´ai prouvé depuis longtemps que je suis quelqu´un de sérieux et d´honnête... Alors pourquoi ne devrais-je pas pouvoir avertir aussi ? ??
Nous sommes un groupe sur académie à être des gens censés, et nous n´avons pas ces 500 jours..
Est-ce que ce n´est pas un peu trop ? ?? 1 ans ça ne serait pas suffisant ? ??

karn57
karn57
Niveau 10
23 juin 2005 à 03:46:44

Nazcaval :d) C´est un débat :) Toutes les idées sont à écouter, sauf si elles sont complètement saugrenues :)

Le but de ce topic est d´envoyer les idées que vous postez aux admins. Ils analyseront tout ça, et feront le tri.

Seulement, avec 58 messages, on n´ira pas loin :)

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
23 juin 2005 à 06:36:58

:lol: peut-être que la majorité des gens s´en foutent finalement ! !
Et pourtant, c´est bien utile quand même...
Parce que bon... Y´a des fois... On est pas aidé ! !! Tu sais ce que c´est hein ? ?? Sur le forum sims 2 c´était parfois impressionnant..

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment