CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sondage : Triangle de délation

Titouf57
Titouf57
Niveau 4
18 juin 2005 à 10:57:32

Ca vire au blabla ici :(

N´oubliez pas de postez itelligemment que les admins n´ait pas à lire plusieurs pages de blabla.

Sinon, suite à mon bannissement idiot, je propose une chose pour le triangle. Je penses, mais je suis pas sûr, que le triangle marche de cette façon:

Lorsque l´on pointe la souris sur le triangle, on voit l´url tout en bas avec un gros chiffre. Ce chiffre est le nombre de messages posté sur le forum.
Revenons au triangle; si on clique sur le triangle pour un topic, l´admin verra ça: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8142-3177091-1-0-1-0-0.htm
Par contre, si on clique pour un message, je vais prendre celui de bebelougri par exemple, l´admin vera ça: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8142-3177098-1-0-1-0-0.htm
Mais il ne peut pas voir les messages qui précèdent, donc ne peut suivre l´histoire.

C´est ce que je penses comment fonctionne le triangle. Donc ce que je voudrais, c´est un sytème qui montre l´intégralité du topic, du moins la page auquelle le message qui a été trianglé ( où on a appuyé sur le triangle quoi) soit mis d´une couleur on va dire. Et là c´est aux admins de lire l´histoire de pourquoi le personne trianglé a posté ce message.

J´espère m´être fait comprendre. ^^

-Aigle-Blanc-
-Aigle-Blanc-
Niveau 6
18 juin 2005 à 10:57:49

:salut: tout le monde !

Kryver tu devrais mailer julie couronne ou haazel !

Kryver
Kryver
Niveau 10
18 juin 2005 à 11:01:06

Boubi :d) Peut-être...

Titouf57
Titouf57
Niveau 4
18 juin 2005 à 11:02:24

Rooh! mais stopez le blabla! De toute façon Karn éffacera tout.

Ellyne
Ellyne
Niveau 7
18 juin 2005 à 11:02:46

Je pensais que l admin voyait tt le topic, je suis étonnée que ce ne soit pas le cas mais ca résoud la question que je me posais : pk tant de banns injustifiés, et donc je suis aussi pour l avis de titouf57

Kryver
Kryver
Niveau 10
18 juin 2005 à 11:06:29

Sinon, je propose aussi de rajouter, dans les critères du triangle, le Boost.

Kryver
Kryver
Niveau 10
18 juin 2005 à 11:09:07

[ Proposition d´ajout de critère : Boost ]

Arguments :d)
Quand on met Autre, ça n´est pas vraiment précis... Quand on triangle(verbe Triangler, un verbe inventé pas les forumeurs ^^)quelqu´un, la moindre des choses, c´est de mettre la raison exacte du pourquoi du comment de triangler le message.

Titouf57
Titouf57
Niveau 4
18 juin 2005 à 11:16:54

Mais si on se réfère à mon hypotèse, les admins ne pourront pas savoir que c´est du boost, vu qu´ils ne voient qu´un seul message...

damien2004
damien2004
Niveau 10
18 juin 2005 à 11:18:31

Je connais un peu Julie car mon cousin est modero d´un forum

Okage_Sama
Okage_Sama
Niveau 9
18 juin 2005 à 11:20:03

Et c´est qui ton cousin?

damien2004
damien2004
Niveau 10
18 juin 2005 à 11:21:02

Je ne m´en rappelle plus quelle forum il " modère" ( chepa si ça se dit lol^^)

Okage_Sama
Okage_Sama
Niveau 9
18 juin 2005 à 11:26:43

Ouais, mais son pseudo c´est quoi?

Alainlebi
Alainlebi
Niveau 10
18 juin 2005 à 12:21:04

Beaucoup d´entre vous n´ont pas compris l´utilité du " triangle rouge". Il ne sert pas à demander le bannissement d´une personne, mais signaler aux administrateurs du forum les messages qui sont contraires à la charte . C´est ensuite C´est l´administrateur du forum qui prend la décision de supprimer le message, et éventuellement de bannir son auteur. Il peut aussi prendre la décision de bannir le délateur en cas d´utilisation injustifiée.

Ce système n´est pas une exclusivité de JV.COM, mais existe sur tous les forums de discussion sur iInternet, même s´il peut se pésenter sous des formes différentes.

Pour les propositions de Karn voici mon avis

- Bannir ceux qui utilisent le triangle à des fins de bannissements sans raisons. -> C´est déjà le cas actuellement .
S´il suffisait simplement de cliquer sur le triangle pour faire bannir quelqu´un, dites vous bien qu´aujourd´hui tout le monde ou presque serait banni.

- Réserver le triangle pour les utilisateurs de plus de 500 jours. -> non car les preudos de + de 500 jours sont rares, et les messages nécessitant un effacement immédiat doivent pouvoir être signalés par tous les utilisateurs.

karn57
karn57
Niveau 10
18 juin 2005 à 16:15:43

J´ai donc pas mal de réponses à fournir :d)

Titouf :d)
Titouf57 Posté le 18 juin 2005 à 10:57:32

C´est ce que je penses comment fonctionne le triangle. Donc ce que je voudrais, c´est un sytème qui montre l´intégralité du topic, du moins la page auquelle le message qui a été trianglé ( où on a appuyé sur le triangle quoi) soit mis d´une couleur on va dire. Et là c´est aux admins de lire l´histoire de pourquoi le personne trianglé a posté ce message.

Le triangle montre aux admins le message signalé. Pas ceux qui le précèdent, ni ceux qui le suivent. Et on ne peut pas signaler un topic :-)))

Kryver :d)
Kryver Posté le 18 juin 2005 à 10:47:18

Mais alors si la règle des 500 jours est instorée, je propose qu´on enlève le code de confirmation à taper quand on clique sur le triangle... Ca deviendra inutile.

Surtout pas ! Ca évite les clics automatiques avec des logiciels spéciaux, pour envoyer des centaines de demandes en une fois.
Le code de confirmation ne doit pas et ne pourra pas être enlevé.

Arnaud :d)
arnaud1025 Posté le 18 juin 2005 à 10:53:05

c´est pour ça qu´il faudrais un mini service expres pour les banns ! Bon okay ça fait parti des arguments abusé ou irréalisable mais bon

Les admins n’ont déjà pas trop le temps pour contrôler les messages signalés par le triangle. Donc impossible d’espérer qu’une telle chose serait mise en place.

Karyver :d)
Kryver Posté le 18 juin 2005 à 11:09:07

Quand on met Autre, ça n´est pas vraiment précis... Quand on triangle(verbe Triangler, un verbe inventé pas les forumeurs ^^)quelqu´un, la moindre des choses, c´est de mettre la raison exacte du pourquoi du comment de triangler le message.

Il y a déjà des propositions pour signaler la vraie nature du message. La catégorie " Autres" est prévue pour les messages illicites qui n´ont pas été répertoriés dans la liste.

alainlebi Posté le 18 juin 2005 à 12:21:04

S´il suffisait simplement de cliquer sur le triangle pour faire bannir quelqu´un, dites vous bien qu´aujourd´hui tout le monde ou presque serait banni.

Il suffit de pas grand chose pour faire bannir quelqu´un. Un mot de travers et c´est réglé. C´est cela qu´on cherche à changer :)

Par ailleurs, j´admire le fait que vous participiez aux débats, mais si vous avez des solutions pour le triangle ( rajouts, modifications, etc…), laissez-les sur ce topic.
Plus on aura d´idées, plus cela montrera à quel point on s´est mobilisés pour la chose, et donc plus de chances d´être entendus pas les admins :-)

:merci:

Ellyne
Ellyne
Niveau 7
18 juin 2005 à 17:44:25

Et moi j ai pas le droit a une reponse ?

Ellyne
Posté le 18 juin 2005 à 10:21:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je suis pour
-Bannir ceux qui utilisent le triangle à des fins de bannissements sans raisons
-Réserver le triangle pour les utilisateurs de plus de 500 jours
malgres les inconvénients qui ont étés cités par karn, mais c est vrai que le plus gros inconvénient serait celui de vols de pseudos, et comment faire si, celui qui c est fait voler son pseudo, a son pseudo banni ou qu il ne puisse pas le recuperer serat il obliger d en créer un nouveau et donc de ne plus avoir le droit de demander un banissement ?

:snif2:

karn57
karn57
Niveau 10
18 juin 2005 à 19:55:17

Ellyne :d) C´est un problème, bien sur. Réserver le triangle aux plus de 500 jours favoriserait les vols de pseudos.
Donc un type lambda, qui a attendu 500 jours pour l´utiliser, sera une cible de choix pour les hackeurs.

Une fois un pseudo volé, on est sur d´une chose, c´est que le hackeur va en profiter pour cliquer plein de fois sur le triangle, et ensuite s´arranger pour que le pseudo hacké soit banni.

C´est une solution qu´on ne peut pas se permettre d´appliquer, sans causer des risques très importants :)

Ellyne
Ellyne
Niveau 7
18 juin 2005 à 20:06:01

:merci: karn

Alainlebi
Alainlebi
Niveau 10
19 juin 2005 à 00:44:04

Karn57 Posté le 18 juin 2005 à 16:15:43
J´ai donc pas mal de réponses à fournir

Il suffit de pas grand chose pour faire bannir quelqu´un. Un mot de travers et c´est réglé. C´est cela qu´on cherche à changer

Réponse -> Si on peut se faire bannir pour pas grand chose, c´est parce que certains administrateurs sont plus sévères que d´autres, et ce n´est pas en modifiant les règles d´utilisation du triangle que çà va changer quelque chose.
Ce que çà changera c´est qu´ils recevront moins de messages, et qu´ils banniront moins de personnes, et que les vrais floodeurs auront ainsi moins de chances de se faire bannir.

Maintenant pour limiter l´utilisation abusive, on peut proposer ce qui se fait sur d´autres forums. Quand on veut prévenir un modérateur on doit écrire soit même en toutes lettres le motif, plustot que de choisir dans une listre toute faite.

el-diablo-13
el-diablo-13
Niveau 8
19 juin 2005 à 00:52:47

ce n´est que mon avis mais reserver le triangle au personnes ayant plus de 500 jours est trop peu, cela revient a peine a 1 an et quelques mois a mon avis il serait plus sage de le reserver a ceux qui sont dans les 1 000 jours

cela peut paraitre beaucoup mais je pense qu´à 500 jours on est pas forcément apte pour l´utiliser a bon écient ( essient je sais plus l´écrire )

bien sur il y a des exeptions . ..
ensuite ce n´est pas moi qui décide donc... LOL

ou alors reserver l´utilisation aux modero en indiquant le motif et qu´il soit réellement valable, une preuve tangible ^^

el-diablo-13
el-diablo-13
Niveau 8
19 juin 2005 à 00:59:40

désolé de poster a la suite de mon ancien message, je viens de lire ce qu´a dit karn et c´est totallement vrai ^^ le mieux est de le laisser au modéro, je crois que j´ai jamais autant reflechi de ma vie ^^ ( si sa se trouve je me suis manqué royalement ^^ )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment