CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help,aidez moi...

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
12 juin 2005 à 01:12:18

Bonsoir!
Alors tout d´abord svp ne m´insultez pas ou je ne sais quoi,je suis nouveau sur ce forum mais j´ai cherché sans trouver la solution à mon problème!!

J´installe le jeu,normal,il me fait le coup de l´erreur fatale.J´ai donc mis à jour les drivers et,oh magie...il continue à faire " Erreur fatale".
Je me suis dis que c´était un programme ou autre qui pollue l´ordi et j´ai donc testé le jeu sur une autre machine.Je tiens à préciser que ce dernier PC est tout neuf,il vient d´être livré et il n´y a rien dessus.Je suppose donc que les drivers sont à jour,la config est suffisante... mais biensur EA ne fait pas bien les choses:le jeu fait erreur fatale"
Le bug se produit pile après le logo EA,il doit y avoir un 2è logo qui doit apparaitre je suppose mais à la place il y a une barre blanche et ça bloq...

J´ai le jeu en version CD pr info
Encore plus étrange,les patchs refusent de s´installer quel que soit l´ordi.L´executable se lance,ya les jauges,puis ça stop avec un magique " Erreur dans l´installation du patch"!!

Je suis confronté à un gros problème là parce que ça me ferait bien mal que mon frère se soit fait voler 60euros´alors si qqun à la solution:je te prie de m´aider ; )

karn57
karn57
Niveau 10
12 juin 2005 à 01:33:47

Rien trouvé ? :doute:
Je vais te donner le nombre de topics sur l´erreur fatale : 54

Je ne compte là que les topics ayant dans leur titre " erreur fatale". Je vais maintenant te donner la liste des topics qui proposent une démarche de solutions :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8142-3068332-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8142-3052243-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8142-2969726-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8142-3071670-1-0-1-0-0.htm
Etc… Etc…

Comment ais-je pu trouver des trucs que tu n´as pas trouvé en faisant la même chose que toi ?
Quand vous venez sur un forum, que vous dites " j´ai recherché", on voit très bien qui l´a fait et qui ne l´a pas fait.
Ca ne sert à rien de mentir, ce n´est pas du tout ce qui nous motive plus pour vous aider.

zooob
zooob
Niveau 8
12 juin 2005 à 02:14:13

Tu suppose mal!
Les drivers ne sont pas forcément à jour quand on achète un ordi ou un matériel neuf!
Et le matériel n´est pas forcément assez puissant! Ce n´est pas parce que le matériel est récent qu´il est suffisant.
Donc commence par regarder quelle est ta carte graphique, ta mémoire.

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
12 juin 2005 à 12:40:30

Merci pr vos sarcasmes...et vos réponses ; ) Je me suis mal exprimé,j´ai recherché,et j´ai trouvé des solutions mais elles ne marchent pas,les liens que tu me donne je les ai lu!
( Alors evidemment j´ai pas encore pu échanger le jeu comme on est dimanche hein!)

Pr les 2ordis la config est suffisante j´ai verifiée ça.Mais je savais pas pour le coup des drivers,enfin,ça vient surement pas de là puisqu´ils sont à jours sur un des ordi et que ça ne passe pas quand même!!

Par contre,je n´ai vraiment pas trouvé de solution pour les patchs qui ne s´installent pas,là je pige pas le problème...si qq1 a cette solution...?

Enfin,merci quand même!

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
12 juin 2005 à 12:42:23

Pour pas me prendre pour un idiot,l´ordi ou les drivers " ne sont pas" à jour c´est celui qui vient d´être acheté!(celui ou j´ai mal supposé lol)

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
12 juin 2005 à 17:52:11

Je pense que personne n´y fait attention mais c´est normal que le CD3 n´augmente pas la jauge d´un seul % lors de l´installation???

zooob
zooob
Niveau 8
12 juin 2005 à 18:00:43

De quels patchs tu parles?
Pour le CD 3 je sais pas, j´ai la version DVD

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
12 juin 2005 à 20:06:55

Les patchs de MAJ que j´ai d/l sur jeuxvideo.com.Ni le 1er ni le 2è ne passent... c´est vraiment une enigme je comprend pas pourquoi.Normalement je devrai pouvoir les installer même en admettant que le jeu me fait une fatal error,non?

zooob
zooob
Niveau 8
12 juin 2005 à 20:18:27

Est ce que tu as sims academie aussi?

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
12 juin 2005 à 20:20:35

nope je n´ai que les sims 2 version cd...

girlgame
girlgame
Niveau 9
12 juin 2005 à 20:40:15

en fait ca montre bien que c´ets pas le lancement du jeu qui pose problème mais que le jeu lui même a un souci. Les patchs modifiant certaines choses du jeu ne peuvent pas s´installer si le jeu n´ets pas correct

je suis pas sure que ce que j´ai dit soit compréhensible mais je sais pas comment expliquer mieux

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
12 juin 2005 à 20:45:26

nan nan,j´ai parfaitement compris et c´est ce que je me dis moi aussi,je pense que le jeu a un souci lors de l´installation et que c´est de là que vient le problème.Enfin bref,ne reste plus qu´à le faire échanger...J´éspère que la version DVD sera disponible!

zooob
zooob
Niveau 8
12 juin 2005 à 20:52:43

Désinstalle le jeu, prends les ons drivers et la bonne version de direct X9, fais de la place sur le disque dur s´il en manque, défragmente le disque, réinstalle le jeu, re-télécharge les patchs à partir d´un autre site ( on sait jamais)

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
12 juin 2005 à 21:26:24

pfff tant de temps pour un jeu c quand même rageant,je sais pourquoi je préfère les consoles;) Quoiqu´il en soit je tiens à vous remercier j´essayerai encore demain pour voir.
Merci

snoophie
snoophie
Niveau 10
13 juin 2005 à 07:30:18

il faut que tu ouvre un droit d´administrateur sur ton pc. c´est un manque de droit sur le compte utilisateur sur lequel tu joue.
´ enfin c´est comme ça qu´a été résolue mon problème d´erreur fatale) car il parrait qu´il y a plusieurs possibilités.
essaies toujours ça.

snoophie
snoophie
Niveau 10
13 juin 2005 à 07:31:55

tu verifie dans panneau de configuration /   comptes utilisateurs il y a plusieurs comptes dont celui d´Administrateur

SenseiDen
SenseiDen
Niveau 10
13 juin 2005 à 20:43:42

Nan je penses pas que ça vienne de là,j´ai installé à partir de l´admin et je joue,enfin,j´ai tenté de jouer sur cette session...Ou alors j´ai pas compris??

Tte façon le jeu est parti,il va ê verifié,si le revendeur capte la version dvd il me bipe ; )

La vidéo du moment