En fait je crois qu´il y a rien à faire pour changer ce genre de personnes. Alors oui la plupart vous comprennent, oui on arrive à lire ce que vous écrivez. Mais faites au moins l´effort d´écrire convenablement, on vous demande pas une phrase parfaite sans aucunes fautes d´orthographe, on vous demande quelque chose qui ressemble à du francais. Franchement tu crois qu´on te demande ca pour t´embêter? Vois pas ca comme une contrainte mais comme une chance qui t´es donné de réécrire correctement. Parce que quand tu devras écrire une lettre et que tu feras des énormes fautes, tu te souviendras peut être de ce que nous te disons aujourd´hui, et là ( pardonnez moi l´expression) tu l´auras dans le cul.
J´ai lu récemment sur le journal, l´histoire d´un homme qui a dépassé la quarantaine. Ce monsieur était illetré, et malgré cela il s´est mis à travailler et peut maintenant écrire et suivre une discussion convenablement, et d´après son témoignage il semble beaucoup plus épanoui maintenant dans la vie qu´auparavant.
L´exemple est un peu extrême mais ca montre bien l´importance de la langue francaise.
Quand j´ai eu un portable je me suis mis à écrire aussi comme ca en sms, sur les forums ou sur msn. Et puis je me suis rendu compte que de ce fait je faisais des erreurs de plus en plus nombreuses à l´écrit. Il m´arrive même maintenant d´écrire " Alor" au lieu de " Alors" dans un commentaire de francais. Et je me dis que j´ai bien fait d´arrêter d´écrire comme ca, je n´imagine même pas dans quel état pourrait être mon écriture si j´avais persisté dans cette connerie qu´est la " sms-attitude".
Pour conclure cet obsession d´écrire en sms me rappelle le Moyen-Age, ah tu y aurais été bien, tout le monde écrivait les mots de différentes facons. A croire donc qu´au lieu d´évoluer, tu retournes à l´état de tes ancêtres. Et toi " tm ca komen tu kif c tro énorm non 2 parlé kom ca de fR chié lé jan"?
Alors je c´est vous allé dire que j´en chie une pendule mais c´est forum.point.