CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rechercher, votre mot d'ordre...

ayane_27
ayane_27
Niveau 7
17 avril 2005 à 16:25:52

Dans le fond je suis d´accord avec vous sur ce qui est des recherches avant de poster. C´est normal et ça évite les topiks inutiles.
Mais le probleme est que pour certaines des personnes qui postent, elles ne sont pas là depuis longtemps sur jeuxvideo, ou alors c´est leur premier forum. Ok ce n´est pas une raison sufisante pour ne pas faire de recherche, mais là où ça me gêne le plus c´est quand on les envoient bouler à coup de :rechercher: : ça donne une mauvaise image du forum. Donc je trouve cette attitude pas sympa pour les nouveaux et elle rend le forum moins accueillant.

zooob
zooob
Niveau 8
17 avril 2005 à 16:28:27

Oui c´est sûr quand on ne connait pas le forum ce n´est pas évident... Je pense que la barre de recherche devrait être plus visible, en rouge ou clignotante :-)

karn57
karn57
Niveau 10
17 avril 2005 à 16:57:40

ayane_27 Posté le 17 avril 2005 à 16:25:52
[…] Ok ce n´est pas une raison sufisante pour ne pas faire de recherche, mais là où ça me gêne le plus c´est quand on les envoient bouler à coup de :rechercher: : ça donne une mauvaise image du forum

Ils contribuent eux-mêmes à cette image. Car lorsqu´on est nouveau, on prend le temps de lire les règles d´un forum, en l´occurence, la charte de JV.com
Et il est clairement spécifié que la recherche est indispensable avant de poster.
Alors ? A qui la faute ? :sarcastic:

Luludivine
Luludivine
Niveau 9
17 avril 2005 à 17:18:26

Aux nouveaux lol . ...

ayane_27
ayane_27
Niveau 7
17 avril 2005 à 18:29:38

oui mais leur répondre de la manière dont certains le font ça les fait fuir :-)))

bebelougirl
bebelougirl
Niveau 10
17 avril 2005 à 18:30:52

j´avoue que j´utilise pas le smiley :rechercher: mais des fois je suis pas tres aimable quand ils disent qu´ils ont recherchés et que c´est faux

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 51
18 avril 2005 à 00:00:49

un petit :up:

Martigal
Martigal
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:30:00

J´ai juste essayé pour voir et j´ai pas été surpris: la plupart des topics s´appelle prob ou probleme ou help. Vérifiez-le, c´est bourré de ces fichus topics nommés n´importe comment...

karn57
karn57
Niveau 10
19 avril 2005 à 17:49:00

:up:

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:38:42

simaniaque
simaniaque
Niveau 6
19 avril 2005 à 21:27:32

je vien de rechercher et il ya a 9 page de topics només help . ....

karn57
karn57
Niveau 10
30 avril 2005 à 23:36:16

lodelic
lodelic
Niveau 10
01 mai 2005 à 00:19:39

. ..I need somebody, help...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2005 à 02:14:54

Je suis tout à fait d´accord avec ce qyi est dit ici;mais ne craignez vius pas que cela ecarte les nouveaux venus qui vont conciensieusement faire une recherche et qui ne posteront pas et donc que nous ne connaitrons jamais.
Je suis sur que mon nom(ou pseudo comme vous voudrez)est peut connu de vous et pourtant je viens souvent et je réponds chaque fois que je peux.
J´en profite pour remercier tous ceux qui m´ont aidés chaque fois que j´ai eu un problème.Je suis incapable de les citer car je recherche toujours et ne poste jamais.
Ceci dit je vous souhaite à tous de bien vous distraire avec vos Sims préférés.
Vu l´heure je vous souhaite aussi de passer un bon dimanche. :oui:

_Karn_
_Karn_
Niveau 7
01 mai 2005 à 02:52:13

Outre les topics de questions, il reste encore ceux pour les discussions. :-)
Et puis, même s´il y en a qui font des recherches, il n´en est pas de même pour tout le monde. Il en restera forcément quelques-uns qui continueront de poster des topics déjà existants.

Sapien111445
Sapien111445
Niveau 10
05 mai 2005 à 00:30:51

Très bonne initiative du modérateur. Au moins ce topic fait passer un message clair et précis aux forumeurs frequentant ce forum. Le fait de se plaindre sur suggestions, en citant : " Le modéro ne veut plus que l´on fasse des topics déjà crées".
Excusez moi mais la charte illustre très bien l´intêret de cette fonction : " Première chose à faire sur un forum : utiliser la fonction recherche
Avant de poster un message sur un forum, vérifiez d´abord si l´on a pas déjà répondu à votre question sur un autre sujet, ou si le sujet n´a pas déjà été abordé. Vous trouverez sur le forum un moteur de recherche qui facilitera vos investigations."
Ce topic illustre donc ce passage de la charte en particulier. Et n´ayez pas à critiquer Karn, il ne fait que faire son boulot, et il poste ce topic comme un genre de coup de geule. Car il en a marre que bon nombres de gens n´utilisent pas cette fonction.

Troll-du-chaos
Troll-du-chaos
Niveau 10
05 mai 2005 à 00:39:31

Ceci est mission impossible, un forumeur tout nouveau ne regarde pas les autrs topics. D´ailleurs, un nouveau forumeur n´a pas lu la charte, trop préoccupé par son envie de résoudre son problème. Parce que c´est la motivation première pour une inscription. Personnellement, j´avais pas lu la chartre, trop longue et qui a pas une allure attractive ( elle est pas là pour ça non plus lol) et comme tout nouveau forumeur, j´écrivais en sms ( mais ça faisait tâche parmi les autres qui écrivaient français lol). Tout ça pour dire que la charte ne sera jamais lu par tout le monde dès son arrivé, où sinon il faudrait faire un court résumé de la charte pour au moins exposé les chapitre essentiels, comme la recherche.
Et pis, à notre grand damne, si on ne créait plus de nouveaux topics sur des sujets déjà abordés, il faut croire que le forum ne verrait plus aucune naissance de topics, ou très très peu, vue l´âge et l´activité qu´à connu le forum jusque là.
Mais bon une recherche s´impose quand même dans la plupart des cas. Parce que répété tjs la même chose c´est un peu saoulant à la fin.

Sapien111445
Sapien111445
Niveau 10
05 mai 2005 à 00:45:35

Assurément. Même moi a mon arrivée j´écrivais en sms, et je ne connaissais pas la fonction " rechercher".
Mais bon quand on voit quand même un pseudo de plus de 100 jours, tout au plus, faire un topic sur un sujet déjà abordé X fois, on se demande vraiment si il connaît la charte ou pas...

Sapien111445
Sapien111445
Niveau 10
05 mai 2005 à 00:47:46

Allez je vous laisse entre forumeurs des Sims2..:\

karn57
karn57
Niveau 10
07 mai 2005 à 23:30:49

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment