CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment conserver un sim ?

Djay51
Djay51
Niveau 10
25 janvier 2005 à 14:53:50

lut,

Voilà je viens de faire une recherche sur le forum mais j´ai rien trouvé.
Alors voilà ma question : une fois que j´ai créé un sim, comment faire pour le récupérer sous forme " de fichier", afin de le transférer sur un autre ordinateur par exemple, ou de le partager avec quelqu´un. En fait, j´ai déjà vu des sims téléchargeables alors je me dis qe ça dois etre possible :ok:

Je veux juste récupérer mon sim sous forme de fichier. Il faut le bodyshop ? Peux-ton ré-éditer un sim une fois que celui-ci est créé ?

Merci b+ :ok:

Djay51
Djay51
Niveau 10
25 janvier 2005 à 14:56:19

PS :

Je croyais que c´était récupérable dans le dossier suivant :

C:\Documents and Settings\DJAY\Mes documents\EA Games\Les Sims 2\SavedSims

Mais le dossier est vide de chez vide.

Merci b+

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
25 janvier 2005 à 15:18:59

Bonne question ça... Je regarde

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
25 janvier 2005 à 15:27:24

Bon alors effectivement dans le jeu, je vois pas comment on peut faire. Mais dans mon dossier " saved sims", moi j´ai tout ce que j´ai créé avec la boit@look. Donc à mon avis c´est le seul moyen. A moins que dans le dossier des sims il y ait un autre dossier... Parce que je me dis que quand on met une famille dans la boite à famille " fichièrement" parlant elle doit bien être stockée quelque part..Le tout est de trouver où et sous quelle forme....

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
25 janvier 2005 à 15:31:06

Ok j´ai compris. Pour retrouver tes sims il faut que tu ailles dans le dossier qui correspond au quartier dont il fait partie.
Par exemple, si ton sims est à Montsympa qui est le 1er quartier, il faut aller le chercher là.
A savoir :
Mes documents\EA Games\Les Sims 2\Neighborhoods\N001\Characters
Voilà... Bon bien sur va falloir que tu ouvres pas mal de dossier lol mais bon...Tu les ouvriras avec la boite à look, vu que ce sont des fichiers " package"....

Djay51
Djay51
Niveau 10
25 janvier 2005 à 15:51:51

Ah c´est cool merci b+ ! !! :ok: Par contre, en quoi consite la Boite@look exactement ? ( je vais la télécharger ce soir). Est-ce que je pourrai modifier un sim ( cheveux, lunettes, maquillage, vetements, etc...) déjà créé auparavant ?

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
25 janvier 2005 à 16:40:29

Ben avec la boite à look, tu peux créer des vêtements, des maquillages, gènes, lunettes, etc...
Logiquement elle est dans ton cd1 avec le prog des sims elle n´est pas à part donc tu dois déjà l´avoir y compris si tu as téléchargé le prog.
Bref, je ne sais pas si tu peux modifier des sims existants, parce que je ne m´en sers uniquement que pour créer. Donc voilà... A toi d´essayer.. Tiens voici le topic que j´ai créé pour s´en servir. :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8142-3071706-1-0-1-0-0.htm
Tu n´as plus qu´à adapter cette explication pour créer ce que tu veux. Par contre, j´ai appris aujourd´hui qu´on ne peux pas modifier les chapeaux enfin je veux dire supprimer une partie. Voilà....

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
25 janvier 2005 à 16:48:35

Si tu veux aussi faire de la création mais là pour le sol ou les murs, charge " cré@logis". Ca par contre il faut aller sur des sites.
Tu as plusieurs sites je ne me rappeller plus sur lequel j´avais chargé ça...Mais le site suivant tu le trouveras : http://www.lessims.ea.comcom/pages.view_page.asp?id=165
Voici un topic de " the_kenshin" qui te donnera l´adresse de 100 sites sims
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8142-2922986-17-0-1-0-0.htm

Djay51
Djay51
Niveau 10
25 janvier 2005 à 16:53:48

Merci b+ c´est super cool :ok:
Je te tiens au courant j´essaie ça quand je serai chez moi ce soir.

Merci encore :)

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
25 janvier 2005 à 16:58:01

de rien ça me fait plaisir :rire:
Permets moi de te recommander deux sites excellents celui d´alien et celui de sluvah
http://www.dreamsims.com
http://www.similisims.levillage.org
Pis un autre mais américain celui ci :
http://www.modthesims2.com/
Bien sur il faut t´inscrire sur ces sites mais qu´est-ce que sont 30 secondes d´inscriptiuon pour tant de choses qui égayent la vie de tes sims ? ??

Djay51
Djay51
Niveau 10
26 janvier 2005 à 10:26:56

Merci b+ Nazcaval :) J´espère pouvoir te rendre la pareille ! N´hésite pas si t´as un souci :ok:

Alors donc j´avais effectivement la Boit@Look qui était installée sur mon PC ( en même temps que Sims 2) mais je ne le savais même pas :rire: :rire:
Par contre, j´ai une tite question : j´ai compris le principe de la Boit@Look ( comment créer un Sim, etc...), mais je n´arrive pas à ouvrir les fichiers *.package ( dans le dossier " Mes documents\EA Games\Les Sims 2\Neighborhoods\N001\Characters) pour récupérer mes Sims :d) en fait ce n´est pas une erreur, c´est juste que dans la Boit@Look je n´ai pas vu de bouton " ouvrir", mais juste créer un nouveau Sim :d) donc je ne sais pas ouvrir les fichiers *.package dans la Boit@Look :ouch:

En plus ces fichiers sont nommés avec des chiffres, donc impossible de localiser mon Sim.

Pourtant je vois des Sims téléchargeables sur le net. Ca doit donc être possible :ouch2:

Si tu pouvais éclaircir ma lanterne :cool:

Merci b+ ma chère ! :o))

PS : juste au cas où et à mon avis c´est sans importance mais bon lol : j´ai les Sims 2 version originale. Les Sims c´est comme SimCity : c´est des jeux qui s´achètent, pas qui se téléchargent... quel que soit leur prix, et y´a même pas à y revenir

++

zergworld
zergworld
Niveau 7
26 janvier 2005 à 10:33:32

tu va dans boit@look et tu fé cré un sims et tu choisi tout et tu fé emballer un sims et tu le prend et sa prend le fichier et sa l´embale

Djay51
Djay51
Niveau 10
26 janvier 2005 à 11:11:28

Merci b+ mais je n´arrive pas à comprendre : en fait j´ai créé un Sim ( éditeur dans le jeu) il y a déjà quelques temps, il est toujours en vie puisque j´utilise le " aging off", mais je ne le retrouve pas dans la Boit@Look.

Pourtant il parait qu´on peut les récupérer ? Grace à Nazcaval j´ai pu localiser les fichiers dans le dossier suivant : Mes documents\EA Games\Les Sims 2\Neighborhoods\N001\Characters mais comment reconnaitre lequel correspond à mon Sim ?

( par exemple le jour où je suis contraint de désinstaller et réinstaller le jeu je ne perd pas mon Sim).

Merci b+

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
26 janvier 2005 à 12:19:03

Bon attends je fais l´essai et je te dis ce q´ul en est

Djay51
Djay51
Niveau 10
26 janvier 2005 à 12:27:21

ok merci :ok:

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
26 janvier 2005 à 12:30:50

Tu dois déjà avoir entendu parler du programme SimPE.. En fait avec ce programme on peut ouvrir les fichiers package. J´ai pu en ouvrir un et donc voir le personnage.
Donc voilà. Avec la boîte à look, J´ai pas réussi.

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
26 janvier 2005 à 12:42:51

et djay est-ce que tu as recu mon deuxieme mp sur ton forum ?

Djay51
Djay51
Niveau 10
26 janvier 2005 à 14:50:35

ok Arnaud je l´ai bien eu :ok:

Pour la centième fois mille merci miss nazcaval :) :) à tout hasard où je peux trouver SimPE ( bon je vais cherche tout seul lool).

Je vous tiens au courant.

Djay51
Djay51
Niveau 10
26 janvier 2005 à 14:54:50

Ne vous embetez pas je l´ai trouvé ; )

bon, alors j´essaie :)

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
26 janvier 2005 à 17:25:00

Si tu suis bien les indications de Sluvah tu y arriveras sans problème. Quand c´est aussi bien expliqué et détaillé on ne peut qu´y arriver...
http://www.similisims.levillage.org/open.php3?id=6
Tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin pour le faire fonctionner.

La vidéo du moment