- Pas de bruit !!
La scène se passe dans un bar. Deux amis discutent.
- Tu sais pas quoi, je viens de m´acheter la dernière Peugeot toute électrique.
- Ah, c´est bien ça, c´est économique, ça pollue pas, c´est bien !
- Nan nan, je m´en fous ça, je l´ai achetée parce que ça fait pas de bruit.
Comme ça quand je rentre à 4 heures du mat, ben ça ne fait pas de bruit.
Puis j´ai acheté un portail électrique télécommandé, monté sur vérins hydrauliques, comme ça, quand j´arrive, j´appuie sur un bouton et ça ouvre le portail sans faire de bruit.
Puis j´ai acheté aussi un revêtement spécial pour mon goudron, quand je roule dessus, ça fait pas UN bruit dis donc, dans la maison, t´entends rien, mais alors RIEN du tout.
J´ai aussi molletonné la niche de mon chien, comme ça quand je rentre, il m´entend pas, il aboie pas et pis même s´il aboyait, ça s´entendrait pas dans la maison.
J´ai monté ma porte de garage aussi sur vérin hydraulique et j´ai mis dans mon garage le même revêtement que dans mon parking.
Dans la maison, je te jure, tu n´entends pas un chouïa de bruit.
J´ai remplacé mes escaliers en bois par des escaliers en pierre avec de la moquette dessus, quand tu marches là-dessus, ça fait pas un poil de bruit, t´entends rien.
J´ai viré les portes aussi, pour ne pas avoir à les ouvrir. J´ai acheté aussi le dernier matelas Epéda multi spires, quand tu t´assoies dessus, déjà ça fait pas un bruit et la personne qu´est allongée à coté, elle bouge pas d´un millimètre.
Et ben malgré tous ces investissements, quand je rentre à 4 heures du mat, ça réveille ma femme et j´ai droit à la scène :
"T´étais où ? T´as encore pris une cuite avec tes débiles de copains, et gnagnagna et gnagnagna !! !"
- Ah ben mon pov´vieux, moi si tu savais, quand je rentre à 4 heures du mat´ avec le Range Rover 2,5 litres diesel, je mets un petit coup sec dans mon portail en métal pour l´ouvrir, ça fait un boucan du tonnerre.
Puis je rentre dans ma cour, je me fais deux ou trois freins à mains pour la forme.
Le chien il braille comme pas permis. Je rentre dans mon garage, pareil, en mettant un petit coup sec avec la bagnole, je sors en chantant à tue-tête.
Je monte 4 à 4 les escaliers en bois qui grincent, je claque toutes les portes, je vais dans le frigo, je me bâfre en faisant un boucan fou, je vais dans ma piaule où y´a ma femme qui dort, je me vautre sur le matelas à eau les bras en croix en gueulant :
"PUTAIN ! APRES UNE BONNE CUITE COMME CA, JE ME FERAIS BIEN SU*** MOI !! !"
Ben j´te jure que ma femme, elle se réveille pas.