- De quoi nous remonter le moral ! ...
Très très intéressant ce petit mémo ! Faites circuler l´info
please *
- Il y a quelques jours est passée, sur France 2, une petite info qui
fait réfléchir...
Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique,
Quelque part du côté de Clermont-Ferrand, qui avait été hors
service
Pendant 3 semaines.
Pourquoi ? Parce qu´EDF avait coupé le courant pour facture
impayée
Drôle, non ?
Mais ce n´est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs. En
effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le
radar
n´avait pas payé en temps voulu sa facture d´électricité.
La société qui gère le radar ?
Quoi ?
Une société privée gère le radar ?
On croyait que les radars dépendaient de l´état !
Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu´au passage il y a
des
gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que
l´argent des amendes, loin d´aller entièrement dans les caisses de
l´état (ce qui serait un moindre mal), va en partie dans des
poches
privées !
Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n´est une oeuvre
philanthropique) que ces entreprises sont intéressées
proportionnellement à la rentabilité des radars.
La spéculation sur la sécurité routière, voilà la
dernière
trouvaille.
On ne nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa
campagne.
Il n´y a pas que la sécurité routière dans l´histoire mais
aussi,
EUH, plutôt " surtout " une affaire de profit !
Et bien sûr, pour couronner le tout,_ le PDG de cette entreprise_
n´est autre que _le frère du ministre Gilles de Robien_ !*
- On nous prend vraiment pour des quiches !
Si cette petite info vous choque faites la circuler, ça mérite
d´être connu.
Que ceci devienne connu n´est-il pas en rapport avec ce brusque
frein au développement de ces fameux radars ?*
- La peur d´un nouveau scandale.*