Un couple parisien vient de décider de partir en week-end à la plage et de descendre au même hôtel qu´il y a 20 ans, lors de leur lune de miel.
Mais au dernier moment, à cause d´un problème au travail, la femme ne peut pas prendre son jeudi. Il est donc décidé que le mari prendrait l´avion le jeudi, et sa femme le lendemain.
L´homme arrive comme prévu et, après avoir loué la chambre d´hôtel, il se rend compte que dans la chambre il y a un ordinateur et une connexion internet.
Il décide alors d´envoyer un courrier à sa femme. Mais il se trompe en écrivant l´adresse, sans s´en rendre compte.
C´ est ainsi qu´à Perpignan, une veuve qui vient de rentrer des funérailles de son mari mort d´une crise cardiaque, reçoit l´e-mail. Elle consulte sa boîte aux lettres électronique pour voir si il n´ y a pas de messages de la famille ou des amis. Et c´est ainsi qu´à la lecture du premier d´entre les messages, elle s´évanouit.
Son fils entre dans la chambre et trouve sa mère allongée sur le sol sans connaissances, au pied de l´ ordinateur. Sur l´écran, il peut lire le message suivant :
A : mon épouse bien-aimée
Sujet : je suis bien arrivé
Tu seras certainement surprise de recevoir de mes nouvelles
maintenant, et de cette manière. Ici, ils ont des ordinateurs et tu peux envoyer des messages à ceux que tu aimes.
Je viens d´arriver et j´ai vérifié que tout était prêt pour quand tu viendras me rejoindre, demain vendredi. J´ai hâte de te revoir !
J´espère que ton voyage se passera aussi bien que s´est passé le mien.
Ton cher mari.
Ps : il n´est pas nécessaire que tu apportes beaucoup de
vêtements, il fait une chaleur d´enfer, ici.