Bon alors on va créer un sol :
1)cliquer sur créer des sols
2)Vous pouvez soit créer un nouveau contenu soit cloner un sol... Là on va le cloner.
Pour ce faire choisissez n´importe quel sol cliquez dessus et ensuite sur cloner
3)Allez dans votre dossier :
Mes documents\EA Games\Les Sims 2\Projects\Cré@Logis\répertoire de travail
4) vous trouverez votre sol. Cliquez dessus pour l´ouvrir avec votre éditeur photo. ( vous pouvez aussi faire un clic droit et " ouvrir avec")
5) une fois dans votre éditeur, vous allez coller sur ce morceau de sol le motif que vous voulez ou le colorier selon vos gouts.
6) pour ce faire et en fonction de votre éditeur photo, chercher la fonction " insérer une image"..Si vous avez une image dans votre pc que vous voulez mettre sur ce sol, collez là dessus.Attention, gardez les mêmes proportions faites attention que ça ne déborde pas.
7)Une fois ce collage fait, vous faites ( toujours dans votre éditeur) " enregistrez sous".
Choisissez le chemin suivant pour y enregistrer votre sol : Mes documents\EA Games\Les Sims 2\Projects\Cré@Logis\Sols
8)Fermez votre éditeur
9) une fois revenu dans cré@logis,vous serez sur le sol sélectionné sans la modif alors fermez le en cliquant sur " annulez" la croix en bas à droite.
10) Ensuite, cliquez sur " créer un nouveau contenu"
11) là vous trouverez le sol que vous venez de faire. Il vous suffira de le sélectionner et de remplir les cases à droite ( nom description etc...) n´oubliez pas de cocher les catégories du dessous. Vous pourrez aussi choisir sa taille dans le jeu...
12) maintenant il ne vous reste plus qu´à cliquer sur " importer dans le jeu"
13) vous pouvez quitter le programme ou créer le mur assorti au sol...
Et voilà... Votre premier sol est créé... Ca peut vous paraitre un peu difficile mais je vous assure qu´au bout de deux ou trois fois, vous aurez vite pris le coup...
Maintenant, c´est ma méthode si d´autres personnes ont des méthodes plus simples qu´ils n´hésitent pas ! !