Je n´en connais pas la raison, mais j´en ai une petite idée. Et j´en profite pour vous rappeler que tout le monde est sous la menace d´un bann, si quelqu´un trouve un de vos posts contenant une insulte ou du flood et qu´il clique sur le triangle.
Généralement, il est possible de sauver son pseudo si le bann est causé par un post qui n´a rien d´interdit ou de méchant, mais c´est quand même assez rare.
Voila qui montre bien que ce que je vous dit à propos du comportement à avoir sur le forum, ne sont pas des broutilles, et que sans respect de cette charte, vous êtes à la merci de n´importe quel boulet.