J´ai une piste ! J´ai trifouillé à la répartition de ma mémoire virtuelle, et à la vue des 5 min de jeu que je viens de faire, ça a un peu amélioré les choses, notamment quand je déplace la caméra.
Alors pour ceux que ça intéresse : la mémoire virtuelle, c´est en fait une partie du disque dur qui est utilisé pour compléter la RAM, c´est à dire que quand elle est saturée, le disque dur prend le relais. Et comme la vitesse d´accès au DD est beaucoup plus lente que celle de la RAM, et ben ça va moins vite. Donc, au final, si je veux que ça rame plus, ben faudrait que je rachète une barette de RAM. Alors je me suis renseigné dans l´aide de Windows, et j´y ai dévouvert que la mémoire virtuelle est moins efficace lorsqu´elle est placée sur une partition système. Je l´ai donc mise sur ma partition de donnée, et ça a l´air de marcher mieux. Pourvu que ça dure.
Pour ceux qui avait le même genre de problème, essayez ça et dites moi si vous voyez une différence. Le réglage se fait ainsi : clic droit sur Poste de travail -> Onglet Avancé -> Paramètres dans le cadre Performances -> Onglet avancé -> Modifier dans le cadre Mémoire virtuelle. Mettez la mémoire virtuelle sur une partion non-système, avec l´option Taille gérée par le système. Cliquer bien sur définir à chaque fois que vous modifier sur une de vos partition.