CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Accés DD tout le temps...

Takamine
Takamine
Niveau 4
08 novembre 2004 à 17:38:48

Salut !

Bon, je sais, un post de plus où qqun dit que ça rame chez lui. Mais bon, comme beaucoup, je pense avoir largement la config mini ( Athlon XP 2400+, ATI Radeon 9600 Pro, 512Mo de Ram). Mais y´a pas, ça rame !

Alors en fait, les temps de chargement sont extrêmement long ( ça, à la rigueur, c´est pas trop grave), mais surtout, dès que je demande une nouvelle action à mon sim, il charge sur le disque dur, et ça rame. Pas longtemps, c´est sûr, mais ça rame quand même. Et parfois, l´image est saccadée pendant 1 bonne minute.

Alors j´ai déjà exploré pas mal de pistes pour améliorer ça. D´abord, baisser le niveaux des détails. Et là, ça change rien du tout ( ce qui exclu apriori la piste de la carte graphique). Ensuite, défragmenter, et ça, y´a pas, ça rame beaucoup moins quand on a défragmenté ! Mais bon, ça rame toujours quand même. Alors j´ai essayé aussi d´installer le jeu sur la même partition que le dossier de sauvegardes du jeu ( qui est dans Mes documents). Ca, ça n´a rien changé du tout.

Bref, moi, tous ces accès disque, ça m´énerve, et je vois pas ce qu´il peut avoir à chercher sans arrêt sur le disque. Alors, tout ce que je vois, c´est la ram, mais bon, j´ai pas trop de sous pour en acheter en ce moment.

Donc, si jamais vous avez des idées sur le problème, où si vous avez le même problème, POSTEZ ( histoire que je me sente moins seul :snif2: )

Takamine
Takamine
Niveau 4
08 novembre 2004 à 18:39:38

C´est dingue ce qu´on se sent aidé sur ce forum... :honte:

dragon28
dragon28
Niveau 7
08 novembre 2004 à 19:05:36

j´ai 256 MO de RAM et ca ne rame pas, quelque fois si ( dans les cinématiques d´actions, parfois), mais c´est rare.

babygraceblue
babygraceblue
Niveau 5
08 novembre 2004 à 20:02:19

laisse tu connecté en même temps? si tu laisse connecté et que tu utilises des logiciels de téléchargement voilà d´où est le problème.

Takamine
Takamine
Niveau 4
08 novembre 2004 à 21:30:39

Ben j´ai essayé de coupé DC++, ça a rien changé. Je vais peut-être essayer en coupant MSN, mais ça m´étonnerait. J´ai jamais eu de problèmes avant avec ça, même avec des jeux gourmands, du genre Far Cry.

tehar
tehar
Niveau 8
08 novembre 2004 à 21:35:05

Disons que c´est vraiment étrange ta situation car cela ne peut pas venir d´un problème matériel...

Test un truc bete, lance the sims 2 une aprtie normal puis revient sur le bureau sans fermer le jeu ( alt+tab au cas où).
Ensuite ctrl+alt+sup et regarde l´onglet processus.

Tu verras vite quel logiciel te pompe de la ressource de facon anormale.

Elodoly
Elodoly
Niveau 7
08 novembre 2004 à 21:37:33

tu as regardé à combien en était ton DD en capacité? il est peut être trop chargé! autrement c´est clair qu´avec 512Mo de ram ça doit pas ramer comme ça!! regarde avec ctrl+alt+suppr ce qui te prend le plus de mémoire avec les processus lançaient! désolé de pas pouvoir t´éclairer mieux que ça. bon courage!!! :bye:

Takamine
Takamine
Niveau 4
08 novembre 2004 à 22:05:51

Le alt-tab marche sans problème ( même si, bien sûr, ça rame au moment où je l´active :nonnon: ) . Et là, quand je fais ctrl+alt+suppr, ben tous les processus sont à 0, et Processus inactif du système, 99, normal quoi.

Bref, quand le jeu est réduit, aucun souci, par contre, quand il tourne, eh ben c´est la vlase des accès DD qui reprend.

Je suis en train de me poser une question là : j´ai une version pirate téléchargée ( je sais, c´est pas bien, mais au chômage, sans aucun revenu. Je l´achète dès que j´ai du taf, promis :content: ) . Je lis donc un fichier iso avec Daemon tool sur mon dur. Et les fichiers iso sont sur une autre partiton que le jeu. Mais ça m´étonnerait que ça vienne de là...

Takamine
Takamine
Niveau 4
08 novembre 2004 à 22:12:55

Oup´s, j´ai oublié de te répondre Elodoly :
Partition C ( celle avec les fichier iso) : 25.6Go dont 3.63 de libre
Partition D ( celle où le jeu est installé) : 39.6Go dont 7.33 de libre
le tout à été défragmenté dans l´après midi. Donc, à priori, je pense pas que ça vienne de ça.

Autre piste que vient de me soumettre un pote : j´ai un disque dur IDE mais branché via un adaptateur SATA, ça viens peut-être de ça, mais j´y crois pas trop...

babygraceblue
babygraceblue
Niveau 5
08 novembre 2004 à 22:58:46

bah moi sinon j´ai 1 go de ram et ça rame un peu lorsque je vais dans des grandes maisons très meublées, ton pb peut venir de là.

Gege-83
Gege-83
Niveau 5
08 novembre 2004 à 23:22:52

Salut moi aussi j´ai le même problème que toi et cela vient de la memoire vive car Sims 2 demande pas mal de ressource. Vu que je suis connecte en ADSL et que je telecharge derrière en arrière-plan, le jeu n´a pas assez de memoire donc il utilise le DD, cause de tout ces chargement intempestifs.
La solution est donc d´arreter tous les programmes quand tu joues, ensuite libère un peu de place sur ton disque et fait une petite defragmantation.
Tu feras, ca devrais aller beaucoup mieux.

Ps : si tu as plusieurs personnages et des maisons très chargées niveaux objets, ca fait ramer aussi.

Takamine
Takamine
Niveau 4
09 novembre 2004 à 01:00:44

Le blem viens pas d´une grande maison ( je joue actuellement dans la petite de Don Lothario, à Montsympa), mais il s´aggrave en effet avec une grande baraque, surement à cause de l´affichage qui deviens dur.

Quand j´ai coupé tout ce que j´ai en arrière plan, j´ai encore 200Mo de pris, contre 250 quand l´anti virus, l´anti spyware, mes d/l... tournent. Je me rend pas compte si c´est beaucoup ou pas.

Mais pour tester, petit sondage : Vous pouvez juste dire 1) si le jeu rame ou pas chez vous, 2) si votre disque dur est en SATA ou IDE. :merci:

tehar
tehar
Niveau 8
09 novembre 2004 à 01:19:32

Heu perso je developpe les maisons pour mon sie sur un ordi de bureau :

WInxp pro
P3 600mhz
Ati Radeon 9200 SE
512Mo de RAM DDR
Disque dur IBM IDE 80giga

Il tourne en continu derriere :

Msn et Open Office et j´ai le jeu en tout option en moyen sauf quelques trucs en qualité max et le jeu de ram pas sauf dans des grandes maisons où des que je dépasse 4 sims dans la famille.

Takamine
Takamine
Niveau 4
09 novembre 2004 à 01:36:22

pffffffffff, j´y comprend rien, j´ai les mêmes réglages que toi sur une config plus puissante, et ça rame... :snif:

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
09 novembre 2004 à 01:41:06

Rame pas chez moi tout au max ? ! ma config dans mon profil

IDE- mais c´est sûrement pas la cause de ton probleme...

200 Mo sur 512 = 312 Mo c´est peu . ..

ta config est plutôt " limite" je pense , ce probleme est récurent sur les pc moyens de gamme.
les testeurs chez GameOne l´on précisé dans leur test.

je sais que ça ne t´aideras pas beaucoup , mais tu voulais savoir...

Bonne chance et tiens nous au jus si tu trouve une solution miracle. ; -)

tehar
tehar
Niveau 8
09 novembre 2004 à 01:49:34

Heu

200 Mo sur 512 = 312 Mo c´est peu

Je crois qu´il disais qu´il lui restait 200Mo de libre.

Quand on pc rame mais que toute la mémoire n´est pas utilisée, cela ne sert pas a grand chose d´en rajouter:p surtout que sa configuration pc est quand meme honnete.

Par contre je viens de voir un truc

Le jeu etant installé sur une partition D:, alors que les fichiers sont OBLIGATOIREMENT dans c:/mes documents peut etre la source du temps de latence anormal.

Takamine
Takamine
Niveau 4
09 novembre 2004 à 02:05:52

waaaazzza : config limite ? peut-être, mais comment explique tu que tehar, avec une config moins bonne, arrive à un meilleur résultat que moi ?

Tehar : waaaazzza a vu juste, 200 Mo sont pris, et pour compléter, quand le jeu tourne, je suis à 441, donc, pas du tout saturé.

C´est toujours cette histoire de DD qui me chiffone : pourkoi dès qu´il cherche sur le dur, ça ralentit l´affichage ? Je suis sûr que c´est un truc mal configuré, mais quoi ? Mystère...

nightmagic
nightmagic
Niveau 1
09 novembre 2004 à 03:38:39

moi aussi ca ram!
J´ai un pentium 4
512 m
geforce4 et en plus meme quand je ferme le volume j´entend un silement qui viens de mon écran!

Si vous avez une solution pour ca bienvenue!!!

Takamine
Takamine
Niveau 4
09 novembre 2004 à 12:56:14

Un pote avait ce genre de blem sur doom3, il a trouvé dans un fichier de config une option permettant de configurer la quantité de RAM allouée au jeu. Il l´a augpmenté, et du coup, le jeu était beaucoup plus fluide. Mais je trouve pas d´équivalent pour les sims. Ca vous dit qqch ?

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
09 novembre 2004 à 16:03:11

je suis aussi un adepte de simcity4 et la memoire Ram est tres importante avec une bonne config.

Tout d´abord regarder ce qui tourne en tache de fond c´est a dire ; anti virus , ramboost etc . .. rebooter le pc ( pour réinitialiser la memoite tampon si vous n´avez pas de ramboost ) et coupez les programmes qui ne donne pas lieu a un fonctionnement , donc antivirus . ..etc ( c´est ce qui pompe le plus ) . Pour les petites config mettre les options des effets en moyen .

a savoir que Xp pro demande davantage de ressource a son fonctionnement que Xp famillial ( a cause de la gestion reseau qui differe entres les deux versions )

Il est possible sur win XP de se servir du disque dur pour augmenter la memoire virtuelle . Clique droit sur Poste de travail > propriétés > onglet avancé > bouton option performance > bouton modifier : si vous etes en 256Mo mettre 512 dans les deux champs taille ini. et taille maxi

j´ai un AMD 2600+ , une carte Gforce FX5700 et 1Go de ram toutes les options a fond et ça lag quand meme sur les tres grosses maisons . .. c´est un jeu gourmand en ressources

La vidéo du moment