CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Post pour la habitués

popo_59
popo_59
Niveau 10
05 octobre 2006 à 21:45:15

Et beh, je vois que ça a bien papoter ici !! ^^

Vegetag
Vegetag
Niveau 10
05 octobre 2006 à 21:51:24

salu_t,alors,technique:

1:vide un baton de colle,lave le,mets un papier enroulé dedans,et voila!

2:hugolo l´as cité.

3:sous les "double cadran" de certaines montres(ceux qui en ont sauront comment faire),on peut l´enlever,et mettre des petits bouts de papier dessous,faire gaffe a la colle du cadran.

4:mettre un post´it sous la table(entre le chewing gum collé et le "mike forever"...

suite a la prochaine leçon.

popo_59
popo_59
Niveau 10
05 octobre 2006 à 21:56:28

Mdr, et beh Vege on voit que ta´s de l´expérience devant :-))) Moi, quand, je triche mon voisin le sais :fier: ( je lui dis avant :fier: ) et du coup, il me montre ça feuille quand la prof, ou le prof, ne regardent pas ^^ :fier: et je me suis jamais fais capter mais je le faisais souvent l´année derniere ou en Primaie cette anéne, je le fais aps ... ça sert a pas grands choses

bp83400
bp83400
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:00:17

poauhh la meilleurs c´est d´ecrire les reponses(surtout les dates en histoires ou les vbs irregulier) au compas sur une feuille toute prete en suite suffis de reecrire sur les marques laissé sur la feuille :oui:
ps:appuyé assez fort pour voire la trace :lol:

karn57
karn57
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:45:11

Vous verez que plus tard, vous paierez cher votre laxisme au niveau des études. L´école, c´est l´unique chance que vous avez de préparer le reste de votre vie. Si vous commencez déjà à tricher pour réussir, dites-vous bien que plus tard, votre employeur saura faire la différence entre les compétences que vous dites avoir, et celles que vous avez vraiment.
Et ce jour-là, vous risquerez de tomber de haut.

Vous pensez tous de la même façon, à savoir l´école c´est long et chiant. Mais lorsque vous en sortirez, soit vous y aurez bossé et vous serez un boss (dans ce cas respect pour vous, vous l´aurez mérité), soit vous serez un nul, et vous regretterez de ne pouvoir revenir en arrière pour changer les choses.

Je ne suis pas votre père, mais j´ai beaucoup d´amis qui n´ont pas un niveau d´étude très élevé, qui sont de vrais ignorants, incapables d´écrire une phrase sans fautes à 20 ans, et qui se sont tous retrouvés avec un boulot merdique, voire pas de boulot du tout, tout ça parce que comme bien des jeunes, ils n´en avaient rien à faire de l´école, faisaient les marioles en cours et ne révisaient jamais. Ce qui comptait, c´était faire des sorties et passer leurs journées sur des jeux vidéo, sites internet et autres.
Vous n´avez qu´une chance, il faut la saisir. Un jour, vous pourrez enfin souffler un peu, mais pas tant que vous n´êtes pas sûrs d´avoir bien préparé votre future vie active. Réfléchissez-y, et ne faites pas les mêmes erreurs que bien des jeunes aujourd´hui :)

Titechou
Titechou
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:50:41

profitez du présent, ça sert à préparer l´avenir :-)
souvent le temps utilisé à faire une antiseche pourait etre employer à apprendre :oui:
mon prof de français disait, faites des antseches, l´effort que vous ferez pour selectionner les infos importantes à mettre dessus vous fera apprendre la leçon :p)

karn57
karn57
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:56:08

Ce n´est pas faux, mais personnellement, si on fait une antisèche, c´est qu´on ne connait pas sa leçon.
Inconsciement, le jeune ne va pas retenir ce qu´il a écrit sur son bout de papier, il va juste le relire en cas de besoin, donc lors d´une interro.

Or ce n´est pas comme ça qu´on apprend. C´est à force de patience, de volonté. Il faut savoir mettre les loisirs de côté si on veut réussir ses études.
A titre d´exemple, j´ai loupé ma deuxième année de BTS (malgré que j´avais un excellent parcours scolaire jusque-là) parce que je m´étais relâché, j´étais moins intéressé et je n´avais pas cherché à surmonter ce que je ne comprennais pas.
Résultat : j´ai du refaire une année, donc refaire l´exam.
Ca m´a servi de leçon, car même si on a d´excellentes capacités, elles ne servent à rien si on ne travaille pas tous les jours. Donc pour ce redoublement, j´avais pris plus d´intérêt aux cours, aux leçons, j´ai bossé d´arrache-pied pendant un an, et j´en ai été récompensé : j´ai un BTS en poche, aujourd´hui.

bp83400
bp83400
Niveau 10
05 octobre 2006 à 23:10:38

toute la question est de savoir si on prefere gaché sa jeunesse ou le reste de sa vie...
je sais, j´imagine le pire mais imaginons que qu´une personne decede a 20ans la personne aura trvaillé dur toute sa jeunesse, pas de sorti, pas de rigolade que du revisement :malade: il n´aura malheuresement jamais profiter de sa vie pour une chose (les etudes)qui ne lui aura servi au final a rien...alors que si on profite a fond de notre enfance on aura la sureté d´avoir profité au maximum d´une parti de sa vie .De plus les etudes ne sont pas la securité d´avoir un bonh emploie :oui: ahh quoi sert de faire 5ans d´etudes si on ne trouve pas de travail??ou d´etre viré du jour au lendemain...je vais repondre: ca aura servi a gaché 5ans, a bossé pour rien et d´avoir gaché sa jeunesse et le reste de sa vie puisque l´on se retrouve sans travail et en plus en ayant gaché son enfance...
vous allez surement vous dire "encore un jeune qui pense qu´a son avenir proche" mais pas sur que se soit moi qui pense a mon avenir proche...
mais qu´est ce que j´raconte moi... :fou: :honte:

Titechou
Titechou
Niveau 10
05 octobre 2006 à 23:19:39

c´est pas parce qu´on fait attention à ses études qu´on gache sa vie :rire:
j´ai l´air d´etre une fille gachée ? :fou: au contraire prendre plaisir à ses études, c´est se rendre la vie plus belle, puisqu´on est obligée d´aller étudier ^^

karn on dit pas "malgrès que" mais "bien que" :o))

karn57
karn57
Niveau 10
05 octobre 2006 à 23:30:16

Effectivement, faute d´inattention :p)

BP :d) C´est ta façon de voir les choses, la mienne est bien différente. D´un côté, parce que je suis déjà passé par là, de l´autre parce que chacun a le droit de donner sa propre opinion.
Mais si tu crois que bosser à l´école, c´est gâcher sa jeunesse… Dans ce cas, pourquoi aurait-on inventé l´école ? :) Il faut juste savoir faire la part des choses, et se souvenir que la triche n´apporte rien d´autre que les ennuis. Il n´y a aucune fierté à réussir un contrôle si on a les réponses devant les yeux, mais par contre, ça a des conséquences directes sur ton propre avenir.
Soit tu prends l´habitude, et alors tu ne peux te reposer plus que sur la triche pour tenter de te faire une vie, soit tu ouvres les yeux et réalise qu´un niveau d´étude ne se gagne pas, il faut bosser pour l´avoir. De là à dire que ça ne garantit pas un boulot à la sortie, je suis d´accord, mais cela dépend aussi du domaine dans lequel tu te trouves. :)

fairyshark
fairyshark
Niveau 10
06 octobre 2006 à 07:36:58

ralala comme si l´école ça gachait une vie, on peut bosser à l´école et ce aussi pour acquérir de la culture, pour s´enrichir et sortir s´amuser quand même je vois pas où est l´incompatibilité ou alors j´étais pas normale :rire: et la triche :malade: ça sert à rien du tout à part perdre son temps :)

hugolo42
hugolo42
Niveau 10
06 octobre 2006 à 07:52:24

non moi "j´essaie" d´apprendre avant et puis je met les informations capital sur un bout de papier jusqu´a l´interro et le moment venu zou dans le sac ^^ :)
Voila

PS : bp je ne suis ps de ton avis, car si tu va a l´école c´est pour apprendre les choses de la vie donc déjà si tu es attentif tu risque moins de mourrir a 20 ans et puis si tu te fait virer c´est que tu as commis une phaute professionnelle (a part si l´entreprise est en défficit)donc si tu as commis une phaute c´est que tu n´a pas été attentif :) voila c´est ce que je pense

Titechou
Titechou
Niveau 10
06 octobre 2006 à 10:27:36

faute* pas phaute, hugolo :-)))
faut que j´arrete ? bon ok... :o))
bonjour tout le monde :-d

cerano
cerano
Niveau 10
06 octobre 2006 à 11:40:14

Bonjour tout le monde.

Petit message du côté du patronnat :

Avant d´embaucher quelqu´un pour un contrat à durée indéterminée, je lui propose d´abord un contrat à durée déterminée (pouvant aller jusqu´à 18 mois) ou un CNE (contrat nouvelle embauche pendant 2 ans). Pendant cette période, nous avons largement le temps de voir si la personne va être capable d´assumer son poste.

J´en ai eu des rigolos qui savaient tout faire. Sauf que sur le terrain, ils étaient incapables de mesurer des angles ou de calculer un cubage.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu´à l´école, ils n´ont rien fait sous prétexte qu´ils allaient bosser dans le bâtiment. Mais, même dans les métiers dits de "main d´oeuvre", il faut savoir compter, écrire correctement, et avoir un minimum d´instruction. Ce n´est pas parce que l´on travaille avec ses mains que la tête doit être inutile.

Et ne croyez pas que parce qu´un patron vous vire pour x ou y raisons que vous allez pouvoir retrouver un boulot en claquant des doigts. Les pratiques mises en place par le patronnat consiste à appeler l´ancien employeur dudit salarié avant de lui proposer un contrat. Si vous êtes viré de l´entreprise, le patron ne vous fera pas de cadeaux face à votre futur employeur. C´est déguelasse, c´est vrai, mais c´est la loi du plus fort.

Si je n´ai qu´un conseil à vous donner : bosser pendant que vous le pouvez, après, malheureusement, c´est trop tard.

popo_59
popo_59
Niveau 10
06 octobre 2006 à 11:40:28

Oulah, les fautes Hugolo :hum: :-))) même moi, j´avais remarqué :fier: :-d
Sinon, je ne suis pas vraiment d´accord avec toi, bp car, ( comme l´a dit Hug´ :fou: ) quand tu vas a l´école, els choses que t´apprendra servira tout le temps, comme le calcul, pour les comptes :malade: le francais, ( insdispensable ) l´histoire, pour etre renseigné, la géo, encore plus :-) ... Mais ceci, dit, moi, j´ai mon p´tit planning, le soir, en rentrant des cours, je fais mes devoirs, puis après je prends du temps a moi, pour faire ce dont j´ai envie ^^ :)
Karn :d) Tu fais quoi comme travaille ? :question:

popo_59
popo_59
Niveau 10
06 octobre 2006 à 11:42:10

Cerano :d) Oui :oui: mais, une questioin, qui n´a rien a voir avec ton métier, quand tu fais professeur, tu ne epux aps etre viré c´est ça ? :doute:
Sinon, désolé, pour la fautes que j´ai faites :rouge: *travail* enfin, c´est une des fautes les plus visible, si je me mettais a corrigé toutes mes fautes j´en aurais certainement pour tous le midi ... :hum:

cerano
cerano
Niveau 10
06 octobre 2006 à 12:10:14

Tu veux dire "professeur des écoles" ?

popo_59
popo_59
Niveau 10
06 octobre 2006 à 12:11:31

Professeur, des écoles, du collège, lycée, université, fac ...

bp83400
bp83400
Niveau 10
06 octobre 2006 à 13:09:45

nh c´est temps si j´ai le temps de faire des passages eclairs :)
on apprends des choses???ahh oui c´est vrai la date de la mort de poutnov roi de l´autriche en 1522 :hum: ou alors les prepositions subordonnées relatives de complement du nom.... :hum: j´avoue que ca va me servir toute ma vie :sarcastic: personnellement je ne revise pas souvent et j´ai des bonnes notes(sans tricher)la preuve que l´ecole m´apprends rien de nouveau...
hugolo des choses de la vie???je prends un exemple qui met arriver recemment: mon prof d´anglais organise un voyage scolaire il n´ya que 50 places.Elle nous dit "je prendrais que les eleves qui se tiendront bien, qui ecouteront...." donc moi qui avait plus qu´envie d´y aller, je reste sage j´ecoute, j´ai des bonhs resultats....je m´attends donc a etre dans la liste...mais surprise il y´a 1 semaine j´apprends que je n´y suis pas et encore pire je vois le nom de personne qui foute le bordel, qui ecoute rien...
donc escuse moi mais si c´est comme ca que l´ecole m´apprends la vie en disant des choses fausses, moi ca m´incite plus a rien foutre qu´autre chose...
voila la seule chose que l´ecole m´aura appris "qu´on est pas toujours recompenser de ses efforts"
sur se j´y go A+ :dehors:

cerano
cerano
Niveau 10
06 octobre 2006 à 15:00:58

Avec 2 heures de retard :

popo :d) Effectivement, il est très rare qu´un professeur puisse être renvoyé. Toutefois, il peut être "mis au placard". C´est très humiliant. Peut être même plus qu´un licenciement.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-8142-75868162-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment