CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Post pour la habitués

karn57
karn57
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:59:16

La chance ! Il a deux prénoms ! :o))

cerano
cerano
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:00:45

Non, ce n´est pas triste. Ce qui est important, ce n´est pas la quantité, mais la qualité. On passe quand même au moins 6 heures ensemble : toutes les nuits...

cerano
cerano
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:01:34

Dis Karn, qui fait le tri sur le forum A & C ?

karn57
karn57
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:02:39

Je ne sais pas, il n´y a pas de modéro là-bas pour l´instant. A mon avis, c´est Ajcr qui s´en occupe, ou alors des membres qui ont plus de 100 jours. :)
Il y a du bordel, là-bas ?

cerano
cerano
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:03:21

Honnêtement, oui.

cerano
cerano
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:04:25

- Topics multiples
- Topics inutiles
- Non respect de la charte

karn57
karn57
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:06:57

Nayru-Chan est absente pour quelques semaines, il faudra mailler Phakita si l´utilisation de la fonction "Avertir un admin" ne donne rien. :)
Le problème est que le forum n´est pas assez fréquenté pour avoir son modéro, et qu´en plus, le jeu n´est pas encore sorti. Donc ce genre de demandes et de posts hors-sujets vont aller bon-train jusqu´à la sortie du jeu, voire même un peu plus longtemps.

cerano
cerano
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:09:38

On peut difficilement avertir un administrateur pour un titre non correct ou un topic inutile.
Néanmoins, le forum de A & C tourne beaucoup. Il y a les habitués qui font un peu la guerre aux floodeurs, mais le forum reste très encombré de HS.

karn57
karn57
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:12:49

Le forum tourne à une moyenne d´une demi-page de sujets par jour, c´est très peu pour justifier une grande activité. Sur ce forum, c´était la même chose avant la sortie du jeu (en matière de demandes illégales et de sujets débiles), sauf qu´on avait environ 10 pages de nouveaux topics par jour. :)
Les Sims 2 : Animaux et compagnie aura son modéro si le forum est vraiment blindé de problèmes. Pour l´instant, même avec du HS et autres, il n´y a pas urgence. Et de toute façon, aucun admin ne pourra s´en occuper avant quelques semaines, même si ça devenait critique.

dixie
dixie
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:14:48

ok désoler je faisais de koi mais je me rappel plus se que je voulais faire au depart :question: :honte:

cerano
cerano
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:16:10

Vu comme ça, alors, je m´incline.
En espérant que les HS ne prendront pas plus de place que les vraies questions.

karn57
karn57
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:23:12

Le petit détail qui fait la différence avec le forum des Sims 2 avant sa sortie, c´est qu´à l´époque, il n´y avait pas autant de sites persos qui donnaient des infos du jeu.
Aujourd´hui, presque tout le monde sait ce qu´il va y avoir dans le jeu, l´éditeur ayant divulgué le maximum d´infos le concernant. Donc les internautes ne se posent plus de questions, ni à eux ni aux autres, ils savent déjà presque tout. Et comme il faut animer un forum dès sa création, ils parlent de tout et de rien, pas forcément du jeu.

D´un autre côté, ils postent beaucoup de choses dans l´espoir d´être jugé "actifs" en cas d´éventuelles élections de modéro. Car naturellement, l´intérêt porté par un internaute à un forum dépourvu de modéro, ce n´est pas le fait d´y blablater ou de trouver ses réponses, mais d´en être le "chef". :)

cerano
cerano
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:27:10

Je n´avais pas vu ça sous cet angle. Je leur laisse sans problèmes la place de modéro. Très peu pour moi. Entre mes 4 enfants et mes 16 employés, je modère suffisamment comme ça !

Pour ce qui est du jeu, je ne m´y suis pas trop intéressé. J´attends sa sortie pour voir par moi-même. Si je connais déjà tout avant de l´acheter, aucun intérêt pour moi.

sev22
sev22
Niveau 10
09 septembre 2006 à 16:23:57

re :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2006 à 16:28:42

salut !

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:03:37

Tiens Sev22, j´ai une question: un rapport entre ton pseudo et le département 22?

[Weaponmaster]
[Weaponmaster]
Niveau 6
09 septembre 2006 à 17:25:43

bonjour! :)

sev22
sev22
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:30:43

MrGaGac non pas du tout :)

bonnsoir a tous :)

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:50:56

Et Karn, dire que les gens essayent de se faire passer comme "actifs" sur un forum afin d´en être élu(s) modérateur(s) j´y crois moyen.

Personnellement, si un jour je devais voter pour quelqu´un, je le ferais en tenant compte de différentes qualités:
1- aide apportée aux forumeurs (celui qui ne poste que du HS, même s´il écrit bien, aura du mal à obtenir mon vote... sauf s´il est vraiment sympa... ou si "elle" est vraiment très belle :) )
2- qualités rédactionnelles (savoir écrire à peu près correctement)
3- respect d´autrui et modération du langage (ne pas s´énerver quand quelqu´un nous ennuie)
4- impartialité (un habitué qui insulte un inconnu doit subir la même sanction que n´importe qui...)

J´ai déjà été proposé à l´élection de modéro sur un forum. Ca m´a flatté, surtout que celui qui m´a proposé a vu en moi beaucoup de qualités... que j´ai estimé ne pas toutes avoir (la 3ème surtout :oui: ).
D´autres personnes étaient plus aptes que moi pour différentes raisons et j´ai donné leurs noms.
Mais à aucun moment je ne me suis dit "chouette ça va être moi le chef de ce forum!". C´est le genre de raisonnement que je trouve absurde.
Et je ne dis pas ça pour me faire mousser auprès de vous.
C´est peut-être aussi juste que je ne sais pas vraiment sur la base de quels critères on pratique une telle élection.

Par contre, je sais que si j´avais été modo de quelque chose j´aurais eu une politique plus laxiste que toi à l´égard du hors sujet, des titres jugés peu clairs ainsi que des topics redondants.
Ca m´a frappé en arrivant ici, les chartes et autres avertissements épinglés en tête de forum qui apparait alors comme très policé. Certes ça a son utilité mais bon... Après, les forumeurs ne savent plus quoi écrire à force de voir leurs topics effacés et effacés encore. J´en ai vus se plaindre de ça et je trouve que c´est dommage.
A mon sens (mais ce n´est que mon avis et non une critique) un forum est un lieu d´entraide où ceux qui ont une solution se doivent de la donner à ceux qui la cherchent. Si l´envie leur en manque ils peuvent ne pas répondre et personne ne le saura.
Vous me direz que l´avantage est que ça incite à utiliser "rechercher". Mais même si ce qu´on recherche a déjà été dit maintes et maintes fois, l´orthographe du titre du précédent topic est parfois tellement catastrophique que le moteur de recherche ne trouvera rien...
Exemple: je veux "configuration": il se peut qu´il n´y ait rien car le seul topic à en parler est intitulé ainsi: "Quonfigurasions" voire tout simplement "matériel"...
D´où ma tolérance... qui atteint quand même ses limites quand la réponse est en première page du forum.
Dernière chose: "être trop tolérant favorise l´innondation de petits messages faisant couler les gros topics et encombrant inutilement le forum, perturbant par là-même les habitués." :non: , si les gros topics sont vraiment gros ils remontent toujours en première page tandis que les petits floodeurs disparaissent dans les abîmes de JV dès lors que personne n´y répond.

Mais je ne suis pas modérateur et ne le serai probablement jamais. Je dois aussi reconnaître que quand on a une question on finit à peu près toujours par en avoir la clé. Donc mon argumentation prend un peu l´eau même si je la trouve valable dans son principe.

Et pour terminer: quand on fait "avertir modérateur" Karn, c´est toi qu´on saisi ici? :question:

Bibabeloula
Bibabeloula
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:15:16

Osef !

Go PvE Noob !

Voila, juste pour dire que j´suis pas encore mort... si ca interesse des gens... (j´en doute).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-8142-75868162-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment