L´humain.... ce subtil croisement entre un orc rachitique pour la musculature et un haut-elfe ivre pour l´intelligence... Mais à quoi peut-il bien servir ?
-L´humain est moyen. C´est plus fort que lui. Malgré ses plans de conquête du monde, malgré ses armes, ses sorts, ses paysans idiots et serviles, l´humain est très, très moyen ( voir même ridicules parfois comme disent certaines femmes après avoir passé une nuit d´amour avec un tauren... mais ne nous écartons pas du sujet ! ). L´humain est moyennement fort, moyennement intelligent, moyennement résistant, bref, il est désespérément chiant ! D´ailleurs, ne dit-on pas : moyen comme un humain ? Non ? Bon, il n´empêche !
-L´humain doit avoir une parenté avec la crevette ou le bigorneau. En effet, tous comme ces mollusques ( et je pèse mes mots), il est constitué de deux couches : la première ( en acier, en mythril, en cuir ou en tissu) est très dure et fort peu comestible ( les teintures utilisées ont déjà découragés bon nombre d´ogres affamés) alors que la seconde, rose et molle, est délicieuse. Je vous conseille à ce propos le très bon ouvrage de Zol´Jin, Comment accomoder un humain en toutes circonstances. Tout ça pour vous dire que sorti de sa coquille, l´humain est inoffensif. Mon conseil donc : choppez le avant son bain annuel !
-L´humain ne sert à rien. Au contraire des elfes de la nuit qui protègent les petits oiseaux, la nature, tout ça, au contraire des nains qui creusent et... c´est déjà pas mal pour des nains, l´humain, lui, ne sert à rien ! Ah si, à alimenter le fléau par sa bêtise. Mais ça, c´est un classique. La seul utilité de l´humain semble en effet d´accélérer grandement sa destruction et celle du monde où il vit. J´en veux pour preuve la multiplication des chars à boeuf et des chevaux dans nos belles contrées. Si ça continue comme ça, Tout Azeroth sera recouvert de fumier dans moins d´un siècle !
-L´humain est un compagnon de route exécrable. Oh bien sûr, vous trouverez toujours pire si vous voyagez avec des nains mais il n´empêche ! Il a mauvais caractère, il tape peu et seulement lorsque la victoire lui est assurée, il est obsédé par ce qu´il y a sous la cotte de mailles des humaines. Non vraiment, il n´est pas fiable !