Salut limac.
Bon alors je vais vous raconter un jeu que je faisait en primaire.
Il faut le faire à quelqu´un en fait. Alors déjà vous lui faite mettre ses mains dans une position spéciale je vais essayer de vous décrire comment faire. Il doit tendre les bras devant lui en croisant les bras mais toujours tendu, mettre ses paumes en face et se tenir les mains, avec donc un doigt de la main gauche puis un de la main droite... j´espère que vous voyez ce que je veux dire. Ensuite sans qu´il se lache les mains faut qu´il euh baisse les avant bras et les remonte de façon à avoir les mains qui se tiennent devant lui au niveau du menton normalement. C´est dur à expliquer mais essayer vous verrez c´est simple.
Alors après faites lui dire trois noms de fruits, exemple il va dire Tomate ( et oui c´est un fruit) Poire Cerise. Après faut qu´il ( ou elle évidemment) un nom de fruit de ceux qu´il a dit. Exemple il va dire Tomate. Alors là vous rajoutez une tomate, en gros vous dites tout haut Tomate Tomate Poire. Après si il dit Poire vous rajoutez une poire donc ça fait Tomate Poire Poire. Là si il dit tomate on revient à Tomate Tomate Poire etc... A un moment si il est pas trop stupide vous arriverez à trois fruits pareil, exemple Poire Poire Poire. Alors là vous annoncez Poire Poire Poire JACKPOT ! Et vous baissez ses mains. Essayez de le faire seul à vous même ça fait mal mais pas trop c´est marrant.