Voilà, après quelques jours d´absence, je reviens sur le forum, espérant que les esprits vifs soient calmés et qu´il soit encore possible de diminuer l´excès d´agressivité de certains, qui ne font cela que par pur plaisir...
Aussi, après avoir longuement réfléchi sur la question, et à l´aide de quelques conseils de mes collègues modérateurs, il est temps de vous faire comprendre, pour ceux qui ne l´ont pas encore compris, que je ne vous porte aucune interdiction à votre liberté d´expression, et que je respecte la vie démocratique. Et de votre coté, il en est de même, je vous le rappele. Aussi faut-il comprendre qu´il y a des règles à respecter si on veut vivre en harmonie, chose que certains d´entre vous ne supportent pas à l´idée d´avoir quelque chose comme frein à l´étalage de leur idiotie ( oui je parle bien sur de la charte) et que tant que vous ne faites pas l´effort de respecter un peu cette charte, alors il sera inutile d´esperer un changement de votre comportement.
Comparé à bien d´autres modéros, j´estime avoir été assez cool pourtant, mais vous êtes du style à prendre le bras quand on vous tend la main, aussi faut-il restreindre l´amabilité au profit d´une vie collective plus agréable.
Donc à partir de ce jour, je vais changer dans mes habitudes. Je tiens à signaler pour les éventuels râleurs, que je n´ai pas à me justifier auprès de vous lorsque je fais quelque chose de conforme à mon " travail", mais que je vous en parle dès qu´un soucis se présente. J´ai toujours procédé ainsi, et j´espère qu´il ne me faudra pas non-plus changer cette habitude. Jihem et bien d´autres modéros ont entendu parler de l´histoire d´il y a 5 jours, et croyez-moi qu´ils sont bien déçus de voir autant de personnes immatures sur un seul forum. On nous a comparé à celui des -15 ans, qui est vraiment terrible... C´est vous dire...
Aussi je reviens serein après cette rentrée, prêt encore une fois à reprendre mon boulot, à votre grand desespoir, mais tant pis, c´est comme çà. J´imagine qu´en 5 jours, il y a eu de la pagaille, donc j´en ai pour un bon bout de temps... 
Allez, gute journée