Un jeu qui aurait dû être fort sympathique au départ ( surtout lorsqu´on pense à toutes les " technologies" qui ont évolué depuis le premier opus), mais qui finalement se retrouve être une pâle copie des sims 1 avec comme seul atrait => la 3D.
Je pense en effet que la seule réelle évolution du jeu est le passage à la 3D.Au bout de 3 jours de jeu ça en devient très très vite lassant, un choix très restreint au niveau des objets et des décorations, des musiques répétitives qui nous rendent fou ( avouez le quand même lol), et une IA très très déficiente comme cela a été signalé dans différents tests.
Selon moi les magasines ou sites de jeux n´auraient jamais dû attribuer une note aussi pour un tel jeu qui n´est finalement pas à récompenser étant donné le peu d´efforts que Maxis studio a déployé depuis les Sims 1.Vous me direz que mon avis est sévère mais je pense en toute sincérité qu´il est juste d´attendre d´une compagnie qu´elle nous propose un jeu réellement digne des attentes des joueurs, surtout après tout le tapage publicitaire.
On peut très bien imaginer qu´ils sortiront des add-ons nous proposant des tonnes et des tonnes de nouvelles textures, objets avec lequels nous pourrons faire de nouveau mumuse, mais je me dis que s´en est assez de faire dépenser autant d´argent à des gens qui n´ont qu´un seule envie, s´amuser...la distraction a un prix ahurissant de nos jours et je trouve dommage qu´electonic arts en abuse autant...beaucoup plus que tout les autres éditeurs d´ailleurs.
Grand Fan des SIMS je me retrouve déçu de voir que le monde du jeu vidéo a perdu de son punch et ne fait que nous pondre des titres légèrement rajeunis...
Désolé pour ce commentaire, je pense qu´il ne plaira pas à tt le monde. :-\