Ben, end1979, j´ais virer d´la ram pour voir, avec 256 DDR 400 et un proc de 2000 Mhz cela ram a donf l´image bouge au ralentis de G. à Droite, mais cela ne provoque pas l´erreur sous XP. J´ose pas imaginer avec un proc de 800 Mhz et 386 de ram C du rêve.Je pense perso la plus part des config sont trop faible et mal completer par des ajout de ram hirsute ou incompatibles et de pilotes trop anciens. Tu ne fait que confirmer et je t´en remerci, ce que j´ais déjà dit plus haut, Là ou vraiment ils se foutent de la gueule du monde c´est quand ils affiche la config minimale nescessaire 800 Mhz 386 de ram etc...! cette config peut marcher si tu as juste les sims2 et windows et encore, peut etre pas avec XP mais 98.
Ceux qui ont installer WIN XP SP2 en mises a jours automatique doivent désactiver le firewall intégré, et faire les mises à jour win restantes ainsi que la mise a jours du pilote Audio s´ils ont une AC 97.