CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Erreur Fatale... Du nouveau?

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
03 novembre 2004 à 19:50:36

thib_763
beh qwel qweztion ontzêtes con c zure la prieuvre:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8142-2980576-1-0-26-0-0.htm

evil_monkey
evil_monkey
Niveau 9
04 novembre 2004 à 01:08:43

en fait j´ai formaté et sa plante tjrs alors que chez mon frere pas

pour info tu disais que c´est pas les jeux EA qui foirent mais ce coup ci ils l´ont sortit bcp trop tot et c´est délibérément car quand Maxis a envoyé La RC a EA ils ont pris connaisance des bugs mais on laisser passer gold

j´ai monter moi meme mon pc donc de ce coter la pas de probleme enfin tout sa pour dire que c´est la programation qui est en carton

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
04 novembre 2004 à 09:04:54

et après format tu as fait tes mises à jours windows, TOUTES exepté le pack SP2? et tous les pilotes sont à jours pilote audio y compris?

End1979
End1979
Niveau 1
04 novembre 2004 à 11:16:08

Je me suis amusé à tester les perf du jeu sur
la durée en suivant la quantité de mémoire utilisée
pour le jeu, l´effet de freeze et de mémoire utilisée
est variable avec le nombre de personnes(sims)/
animations dans la partie...
Résultat des tests, toujours un pic d´utilisation
du système ( uniquement XP & sims 2 à tourner)
entre 600 Mo de RAM et 650 Mo...
La mémoire qu´il n´a pas, il la pioche dans la
mémoire virtuelle de windows XP...

Conclusion, je ne sait pas s´il faut rire ou
pleurer en voyant la config minimale de RAM
indiquée pour le jeu...
Il faut au moins 768 Mo de RAM pour que le jeu
ne pioche pas dans la mémoire virtuelle du système XP...
pour les autres OS, je n´ai pas essayé mais il
est fort probable que le quota minimum est largement dépassé...
je n´ose meme pas imaginer les pefs pour ceux qui sont équipés " seulement" d´une barette de 256 sous XP, ça doit ramer sans un bon processeur !

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
04 novembre 2004 à 12:27:47

Ben, end1979, j´ais virer d´la ram pour voir, avec 256 DDR 400 et un proc de 2000 Mhz cela ram a donf l´image bouge au ralentis de G. à Droite, mais cela ne provoque pas l´erreur sous XP. J´ose pas imaginer avec un proc de 800 Mhz et 386 de ram C du rêve.Je pense perso la plus part des config sont trop faible et mal completer par des ajout de ram hirsute ou incompatibles et de pilotes trop anciens. Tu ne fait que confirmer et je t´en remerci, ce que j´ais déjà dit plus haut, Là ou vraiment ils se foutent de la gueule du monde c´est quand ils affiche la config minimale nescessaire 800 Mhz 386 de ram etc...! cette config peut marcher si tu as juste les sims2 et windows et encore, peut etre pas avec XP mais 98.

Ceux qui ont installer WIN XP SP2 en mises a jours automatique doivent désactiver le firewall intégré, et faire les mises à jour win restantes ainsi que la mise a jours du pilote Audio s´ils ont une AC 97.

theczar
theczar
Niveau 15
05 novembre 2004 à 11:44:05

Probleme aussi d´erreur fatale ! j´ai le jeu depuis le jour de sa sortie ! Acheté neuf et qui marché parfaitement jusqu´à hier ! Je veux faire une partie et voilà qu´il me dit " Erreur fatale" ! Il demarre pas le jeu, en fait, seul l´image blanche " Les Sims 2" apparait puis le message d´erreur arrive ! Le jeu à toujours marché ! Je l´ai réinstallé mais rien n´y fait !

En dernier recours je formaterais mais j´avoue que ça m´embete vraiment !

Y´a t-il des solutions qui ont été trouvé dans ces 500 messages ?

theczar
theczar
Niveau 15
05 novembre 2004 à 11:44:40

Je repete que ca a marché jusqu´à hier et ce depuis la sortie du jeu ! Et que mes drivers sont tous à jour etc...

Thib_763
Thib_763
Niveau 7
05 novembre 2004 à 11:46:00

heu donc c pas un prob de configuration puis qu´on sais jouer un peu

theczar
theczar
Niveau 15
05 novembre 2004 à 11:59:56

theczar Posté le 05 novembre 2004 à 11:57:42
Et toi tu y jouais comme moi avant où tu n´as jamais réussi ? Je comprend pas comment en deux jour, je peux plus y joué ! La dernière fois que j´y ai joué c´était lundi 01 ! Y´a même pas 4 jours !

J´ai bien essayé de revenir à un point système antérieur ! Ce cretin de PC ne veut pas ! Tous les points que j´ai essayé il m´a dit que la restauration du systeme était impossible et qu´il n´avait rien changé !

Je soupconne l´installation de la démo de Fire Departement 2 qui n´a jamais voulu marcher ! Peut etre qu´elle m´a installé une merde ! Ou peut etre est-ce le meme probleme pour les deux jeux !

theczar
theczar
Niveau 15
05 novembre 2004 à 12:01:42

Je viens de faire un Checkup avec Norton il semble que j´ai une erreure dans l´analyse d´integrité des programmes :

A non c Dotnetinstaller.exe !

theczar
theczar
Niveau 15
05 novembre 2004 à 12:02:14

Le fichier " mscoree.dll" c´est quoi ?

profecyy
profecyy
Niveau 7
05 novembre 2004 à 13:42:45

moi avant j avais l erreur fatale toutes les 5 min et j ai reussi à la ressoudre

j ai win Xp pro

mettre le sp1 et le sp2 de win xp

mise a jour des pilotes de la carte video en effet si les pilotes sont pas a jour il ya quelque probleme dont l affichage des sims sur les photos mais je ne pense pas ke l erreur fatale vienne de la

installer directx 9.0 c
installation du jeux en administrateur

evitez aussi les points d´exclamations et d interrogations dans le gestionnaire de periphériques

theczar
theczar
Niveau 15
05 novembre 2004 à 14:14:19

Oki mais j´ai déjà mis les pilotes à jours, dès la sortie du jeu, et aussi ma version de directx9c ! C´est quand même bizarre ! Enfin je vais quand même essayer de les reinstaller on sait jamais !

evil_monkey
evil_monkey
Niveau 9
05 novembre 2004 à 14:43:21

pour répondre a la question sous win2000 pro ( plus stable que xpioche) j´ai testé sans mise a jour sans anti virus sans connect internet et sa le fait pareil qu´avec toute les mise a jour et le net ect ect

donc c´est qui´l ya une couille ds le potage

j´ai autant d´estime pour EA que pour Bush

profecyy
profecyy
Niveau 7
05 novembre 2004 à 14:49:10

non mais c bizarre, c ke ca me le faissait et maintenant plus donc c ke j ai reussi a faire quelque chose pour ke ca marche mais koi ? ?

Thib_763
Thib_763
Niveau 7
05 novembre 2004 à 14:54:31

ben c´est pas cause des anti virus . .. car chez ma mère j´ai pas internet aucun anti virus ni de graveur ! !! donc le prob vien pt du cd car y´en a certaint qui jouai et puis le lendemain paf erreur fatale!!! moi aussi la cote que j´estime pour EA baisse a cause de ca ! !!!

Thib_763
Thib_763
Niveau 7
05 novembre 2004 à 15:02:08

j´ai oublier de dire un truc quand j´utilise le prog pour crée les perso ( Boit@look) ne fonctionne pas non plus quand je vais dessu il me marque aussi Erreur fatale ! !!

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
05 novembre 2004 à 15:24:43

eprofecyy, tu ecris, vitez aussi les points d´exclamations et d interrogations dans le gestionnaire de periphériques c´est pas eviter qu´il faut ecrire mais " il ne doit pas y avoir".

POUR CEUX QUI ONT JOUE LONGTEMPS AVANT QUE CELA PLANTE:

la seule chose qui a changé, c´est les spy et adware ramassé sur internet ET le disque dur qui est fragmenté ainsi que la place dispo qui a diminué sur ce disque dur.

Zenicoboy
Zenicoboy
Niveau 10
05 novembre 2004 à 16:56:17

:salut: leo, tjs rien de new?

Soupro
Soupro
Niveau 8
05 novembre 2004 à 16:58:39

Bonjour tt le mond ! !
Moi, lé sims2 ont ocun bug ! !
pa " d´erreur fatale", pa de " plantage", KE DALLE ! !!

Magie, magie, tout lé Soupro sont dé génies

La vidéo du moment