CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide !!!!!!!!

Sylvarant
Sylvarant
Niveau 10
05 mai 2005 à 14:20:49

Ma config :

1 Go de RAM
3,2 Ghz Pentium 4
Carte graphique : Ati Radeon X3000 SE

Dès que je lance le jeu, je clique sur un quartier, il se charge, puis l´écran devient bleu clair avec juste les 4 icones en bas ( options, familles etc) et ensuite un message : Erreur fatale, l´application va être fermée.

Que se passe-t-il ?

bobakhan6
bobakhan6
Niveau 2
05 mai 2005 à 14:27:18

:merci: Henrique1

Henrique1
Henrique1
Niveau 10
05 mai 2005 à 14:37:34

utopie0,
Sur http://similisims.com/

Sylvarant,
Il y a plusieurs solutions a ça... Je vais chercher, attends... :ok:

Henrique1
Henrique1
Niveau 10
05 mai 2005 à 14:40:19

Bonjour à tous alors voila je sais comme cela peut être pénible d´essayer de résoudre un problème en allant sur un forum et de voir qu´on parle de tout sauf du problème en question donc pour se faire voila un résumé des solutions possibles j´espère que cela pourra vous aidez...
1: erreur fatale du à votre memoire insuffisante prevoyer + de 256 mo
2:erreur fatale du a votre carte graphique donc penser à changer vos pilotes ou directx le dernier etant le 9.c
3:certain logiciel comme clone cd empeche le demmarage du jeu ( si si je vous assure)
4:erreur fatale causer par le debuging mode selon votre carte graphique cela peu causer des problemes d´ordre d´affichage des latences voir le blackout total donc verifier si votre carte supporte les dernièrs effets comme le shader 2.0
5 bonus: en revanche si votre vie est incipide pour creer vous même votre propre erreur fatale faite comme moi regarder impunement dans votre telescope la journée et attendez que quelqu´un vienne se plaindre de voyeurisme attendez qu´il reparte et si vous avez l´instinct sadique comme moi... enferme le entre 4 mur et attendez sauvergardez sortez de votre partie revenez et bravo vous avez reussi à faire planter votre jeu bien sur je vous déconseilles de le faire au risque de perdre tout votre mobilier et vos modifications sur votre chère demeure sur ce, bon jeu et à bientot
6. A cause de tton imprimante, débrance-la
7. Supprimmer Deamon Tools

Henrique1
Henrique1
Niveau 10
05 mai 2005 à 14:44:15

j´ai pris ça dans un topic, il y en a plein, si tu y arrices pas avec ça, recherche met " erreur" et tu auras plein de topics à ce sujet :ok:

Arilla
Arilla
Niveau 7
05 mai 2005 à 18:36:31

bonjour bonjour! once upon a time j´avais un logiciel me permettant de jouer au jeu sans cd. je l´avais trouvé dans une rubrique toutes betes de patch.g dû réinitialiser mon ordi ce qui fait qu évidemment je l´ai perdu. si qq1 connait l´adresse merci de me la communiquer. merci d´avance

boubiboulgom
boubiboulgom
Niveau 7
05 mai 2005 à 18:38:40

tu n´orais pas le jeu telechargé ?

Henrique1
Henrique1
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:04:49

Ouais, on ne peut pas aider les gens avec le jeu téléchragé...

Henrique1
Henrique1
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:05:59

Les 6 étapes

Chaque Sim évolue selon 6 étapes:

- bébé ( 3 jours)
- bambin ( 4 jours)
- enfant ( 8 jours)
- adolescent ( 15 jours)
- adulte ( 29 jours)
- senior ( de 9 à 31 jours)

Bébés, bambins, enfants.

Les bébés et la mort.
Les bébés ne peuvent pas mourir, il est donc inutile de les martyriser pour vous en débarrasser.
Emmener un bébé en ville:
C´est impossible.
Il est également impossible d´aller en ville en laissant un bébé ( ou un enfant) seul à la maison.

Grandir, devenir enfant:
Quand ton bébé est proche de grandir, on te prévient que tu peux lui organiser une fête.
Pour cela, tu décroches ton téléphone et cliques sur " organiser anniversaire", des invités vont arriver et tu dois faire en sorte que la fête leur plaise ( musique, repas, animation) mais je te préviens, c´est dur ! ! [liloodevil]

Il faut aussi que tu achètes un gâteau [lucas94]

Tu cliques sur le gâteau et ton bébé souffle les bougies [coral368]

Vous n´arrivez pas à souhaiter l´anniversaire:
La mère vient prendre l´enfant dans ses bras.. puis le repose à terre... et rien ! [plumenoire69]
Le problème vient du fait que l´adulte a besoin d´une place libre en face de lui pour lancer le bébé dans les airs, un peu comme pour donner le biberon. Place le landau dans une pièce spacieuse et pas dans un coin de la pièce, ou alors prend le bébé dans tes bras et déplace-toi vers un endroit où il y a de la place. [sharabia88]
Vérifiez aussi si vous n´êtes pas en mode aging off. [Quamobrem]

Mal grandir:
Un enfant a mal grandi quand il a fêté son anniversaire sans maîtriser la marche, le langage ou la propreté. [Caman538]

Ils n´auront pas une jauge d´aspiration très remplie et seront donc malheureux. [SimiliSim]

Dès qu´ils grandissent, comme par magie ils savent tout... [vdrllr1]

Pour que ton bébé grandisse bien il faut que sa barre d´aspiration soit dans le vert, même platine si tu le peux!!! [Malion95]

Récupérer un enfant emmené par l´assistante sociale:
Il faut que tu appelles le service d´adoption et s´ils veulent bien te donner un enfant, tu demandes un enfant de l´âge de l´enfant qu´on t´a enlevé.
Si tu ne t´es pas fait prendre un enfant dans une autre famille entre temps, tu devrais retrouver ta famille au complet. [liline7]

Une fois on m´a retiré mon enfant. Plus tard, j´ai appelé le service des adoptions. Seulement là, les services d´adoptions ont refusé, parce qu´on m´avait enlevé un enfant dans le passé... [KatyJones]

Punir et gronder:
L´option " punir" ou " réprimander" n´existe pas, par contre si tu laisses le parent " libre", il sermonnera l´enfant lorsqu´il sera sale, jouera dans les toilettes... [clicdesouris]
Marche aussi avec les ados quand ceux-ci font le mur.

Faire vieillir les copains:
Il y a des sims et simettes qui n´habitent dans aucun des quartiers que t´as... [ciril344]

Pour les faire vieillir, il faudrait que tu les fasses emménager chez toi. [laurenciaj]

Mais il n´est pas possible de faire emménager enfants et ados. Ceux-ci sont condamnés à rester dans leur tranche d´âge.

Jumeaux et plus

Guide officiel ( p 201):

La possibilité d´avoir des jumeaux est de 10%.

Résumé des informations lues dans les 23 pages du sujet sur les jumeaux ( merci à tous ceux qui sont venus éclairer notre lanterne.)

- On peut avoir de vrais ou de faux jumeaux. ( Se ressemblant physiquement ou non.)

- Le signe astrologique ne vient pas du jour de naissance, mais du caractère. Et le caractère dépend de la façon dont on s´est occupé des bébés. Si on joue plus avec l´un qu´avec l´autre, le premier sera plus espiègle, par exemple.

- La notion de jumeaux est tout de même assez relative, puisque tant qu´ils vivent dans la même maison, ils ont le même âge, mais dès qu´ils quittent la maison chacun de leur côté, leurs âges respectifs dépendent du temps qu´on leur consacre personnellement.

Citations ( les astuces pour avoir des jumeaux.)
Je pense savoir comment faire des jumeaux, j´ai essayer 2 fois cette " technique" et ça a marché les 2 fois : allez dans le lit et faites " essayer de faire un bébé", attendez que le ventre est " énorme" et faites " crac-crac". Je suis à peu près sur que ça marche !

Pour la deuxième astuce, je ne suis pas sur mais, essayez quand même : si vous faites " essayer de faire un bébé" et crac-crac avec la même personne, les deux enfants auront le même **** que cette personne!
[Sully ]

J´ai eu des jumeaux, une fille et un garçon.
En fait il y a eu un truc de bizarre :
- j´ai fait aller les parents dans le bain à remous le + cher
- je leur est fait faire: essayer de faire un bébé + crac crac + essayer de faire un bébé + crac crac + crac crac.
- après le 1er " essayer de faire un bébé" , j´ai eu la berceuse mais aussi après le 2eme " essayer de . . ."
- 3 jours plus tard la femme accouche d´un enfant
- 2 jours après la naissance de l´enfant, la femme accouche de jumeaux !
C´est bizarre quand même ! ! [cochonette80 ]

Bon pour ceux qui veulent la traduc ( en gros) du tuto la voici

1/Il faut faire manger des biscuits aux 2 parents avant l´acte
2/pendant la grossesse la femme doit manger QUE des biscuits ( matin midi et soir)
3/ Le dernier jour elle doit méditer mais c pas obliger [ferrandiz.s]

ça ne marche pas les biscuits ! ! !!!

c´est un coup de chances les jumeaux ! ! comme dans la vie ! ! [marielouan]

si tu veux avoir des jumeaux à coup sûr je plus simple est d´installer le patch pour avoir des jumeaux ( attention tu en auras à chaque grossesse sauf si tu l´enlèves) ce patch se trouve sur le site du journal des sims 2 ( le nom rappelle celui dans lequel Clark Kent-Superman travaillait) tu trouveras son adresse exacte dans la rubrique " sites de fans". [avalone ]

J´ai essayé la méthode de je sais plus trop quel membre du forum et ça marche : tomber enceinte et au 3ème jour de grossesse ( quand le ventre est le plus gros) faire " crac-crac",ça fait 5 familles qui ont essayé et ça a marché à chaque fois et plusieurs fois pour eux. [miloufredo ]

Moi, je sais la solution!!!!
Une fois détendu sur le lit, vous faites l´option " essayer de faire un bébé" 2 fois de suite. Voila!
Pour des triplés je crois qu´il faut faire " essayer de faire un bébé" 3 fois de suite... [wonderwoman92 ]

Mes conclusions:
- Les " trucs" fonctionnent peut-être pour certains, mais je les ai testés, ce n´est pas le cas pour moi.
- Pour avoir des jumeaux à coup sûr, il faut télécherger le patch ( voir salle des sites de fans et faire une recherche.)

- Les triplés ( ou plus) ne sont pour l´instant qu´une rumeur ou un bug. S´il vous arrive d´en avoir, prenez des photos et mettez-les dans les chroniques.
[MonDouxAmour]

Triplés et plus:
Un programme non-officiel est sorti.

http://www.lessims.ea.com/forums.view.asp?fID=11&tID=30807&archived=0

Merci à Marielouan pour cette information.
( Ce programme étant non-officiel, vous l´utilisez, comme les autres, à vos risques et périls.)

Les adolescents

L´aspiration " RETAPER" des adolescents.
Retaper c´est se mettre sur son 31, en fait se pomponner, refaire son maquillage ou se raser pour les mecs. [Ljss15]

Permission de sortir des ados:
Il faut cliquer sur l´adulte et lui demander la permission... [binouzgirl]
Il faut ensuite téléphoner et l´option " sortir" apparaît. Une voiture vient chercher l´ado et le ramène. [alianne6]

Faire le mur:
C´est sortir sans avoir la permission.

Guide officiel p 203: Si votre ado n´a pas obtenu la permission de sortir il peut faire le mur. Après 22h, il pourra appeler un copain. Celui-ci, s´il accepte de vous accompagner, arrivera à 1 heure du matin et vous attendra. Votre sims devra sortir de la maison sans être vu par un adulte. S´il réussit, il partira en voiture et reviendra à quatre heures du matin. Là encore, il ne devra pas être vu. Parfois c´est la police qui ramène l´ado chez lui.

Fuguer:
J´ai déjà vu dans la barre angoisse d´un sim ado, faire une fugue, en cliquant dessus , on m´expliquait que c´est quand le sims ado ne s´entend avec personne à l´intérieur de la maison... [UserUsr3255]

Je jouais avec les Simpa, la fille Lilith qui s´entendait avec personne est partie comme ça ! j´ai fait téléphoner la mère, y´avait une option apparue qui disait " prévenir de la fugue de..." et les flics ont ramené lilith. [rahariel]

Guide officiel ( P 202) Si un ado a de mauvaises relations avec sa famille, il annonce qu´il fait une fugue et quitte la maison. Si la famille appelle la police dans les 24 heures, l´ado sera trouvé et ramené à la maison le lendemain.

Si la famille met plus de 24 heures avant d´appeler la police, les chances de le retrouver diminueront de 50%.

Quand un Sim qui a fugué revient, il ne fuguera pas à nouveau avant au moins un jour. Profitez-en pour améliorer ses relations avec sa famille.

Si la police ne le retrouve pas, il ne réapparaîtra que lorsqu´il sera devenu adulte.

Vivre seul en étant adolescent:
Les adolescents peuvent se débrouiller comme les adultes. [chanti]

Par contre, on ne peut pas créer une famille sans adulte. L´adolescent devra déménager s´il veut vivre seul, une fois la famille installée.

Se marier, se stabiliser:
Il faut être au moins adulte pour pouvoir se marier. Les adolescents ne peuvent que " se stabiliser". si la proposition " se stabiliser" est refusée par l´autre sims, cela aura des conséquences négatives sur leurs relations et laissera un mauvais souvenir au sim qui l´a proposé. Cette option ne peut être brisé que par l´interaction " rompre". ( Guide officiel p 195)

Les adultes

Les fiançailles:
Les sims amoureux ayant un bon niveau de relation journalière et globale peuvent se fiancer.
C´est une étape indispensable avant de mariage(ou l´union). Si la demande est refusée: chute des relations et souvenir négatif.

Les fiançailles ne peuvent être interrompues qu´avec l´interaction " rompre".

Le mariage ou union:
Les sims de sexes opposés peuvent se marier. Les Sims du même sexe peuvent s´unir.
La demande doit être faite quand les relations journalières et globales sont très élevées. Il suffit de cliquer sur " proposer mariage" ou proposer union". Le sims n´acceptera que s´il est de bonne humeur.

Si votre maison contient déjà 8 sims, le mariage ou l´union ne sont pas possibles. Il vous faut déménager pour que cette union soit possible ( ou faire déménager un ou plusieurs membres de la famille.

Avoir un enfant:
Les Sims peuvent essayer d´avoir un bébé dans les lits, le jacuzzi ou les cabines d´essayage.
Les chances de réussite selon le lieu:lit: 60%, jacuzzi 25% et cabine 50%. ( guide officiel p200)

Pour que l´interaction apparaisse; rejoindre ( ou participer) puis essayer d´avoir un bébé.

Une petite musique vous signale que votre simette est enceinte juste après avoir fait crac-crac. Pas de musique? Ils n´ont plus qu´à recommencer.

La grossesse:
Elle dure trois jour durant lesquels la simette peut être malade ( mais pas toujours), grossit, a plus souvent faim, est plus fatiguée et a plus souvent besoin d´utiliser les toilettes.
Le second jour la grossesse est annoncée, si elle a un emploi, la simette bénéficie d´un congé spécial, la voiture ne vient pas la chercher.

Le troisième et dernier jour de la grossesse, elle ne peut plus sortir de la maison.

L´accouchement se passe à la maison.

L´adoption:
Tu appelles le service, ils demandent si tu veux avoir un bambin ou un enfant et tu choisis, ils viennent avec l´enfant le lendemain à 10h précises. [simsfrance3]

A chaque fois que j´appelle le service d´adoption, ils me répondent que je n´ai pas assez de patrimoine. [chipinette007]
Pour pouvoir adopter il m´a fallu 5000§ en argent courant en plus de tout l´argent investi dans la maison. [chatouilleuse95]

Avant que l´assistante sociale arrive il faut déjà mettre un lit et un " change couches" sinon le bébé n´arrivera jamais. [camillegirl94]

Interrompre une adoption:
Pour interrompre une adoption, j´ai déménagé le jour-même, ils ne m´ont pas retrouvé. [Missmuse]

Rompre:
Cette interaction apparaît quand des sims stabilisés, fiancés, mariés ou unis ont un niveau de relation quotidienne et de relation globale bas.
Si vous voulez faire rompre deux Sims dont le niveau de relation est élevé, l´un des deux doit se comporter comme un goujat. L´interaction finira par apparaître. Une fois la rupture sélectionné, elle est inévitable. Dans le cas où les deux sims vivent ensemble, celui qui a rompu quitte le terrain et sera écarté de la famille. Il atterrit dans le panneau des familles et peut emménager dans une nouvelle maison. Il redémarre une nouvelle vie avec 20 000$.

Les seniors

La retraite:
Tu attrapes le téléphone, tu les fais appeler au boulot pour qu´ils prennent leur retraite si tu le veux. [Exteval]
Vous pouvez toucher votre retraite et bosser en plus, il suffit de reprendre un travail avec le journal... comme les ados en fait. [c2larasta]

Avoir un bébé en étant senior:
C´est l´âge de la simette qui compte, elle peut avoir un bébé jusqu´à environ 5 jours avant de devenir senior. Son mari peut être adulte ou senior ne change rien. [Marlene9132]
Sinon adopte. [Marlene0132]

Mourir de vieillesse
Les seniors peuvent mourir à tout moment selon leur état de santé. [sharabia88]
Leur mort dois dépendre de leur barre d´aspiration ainsi que de leur barre d´humeur!! [ducdeprout]

Assurer l´héritage:
Comme dans la réalité c´est la totalité des biens qui est comprise dans la valeur de ton héritage... Maison comprise... [krysec]

Il faut que la jauge du senior soit platine pour toucher le max de l´héritage, rien à voir avec leur richesse accumulée, c´est en fonction de la jauge. Ensuite c´est réparti entre famille et amis. [natybetty]

Pour hériter quand vos sims meurent, il faut que les autres sims aient de très bonnes relations. A chaque fois qu´un de mes sims est mort, une fenêtre m´indiquait combien avait reçu tel ou telle sim. Il faut au moins qu´ils soient meilleurs amis mais je ne suis pas sûre car je n´ai jamais fait attention à ça ! [chocobogirl1]
Il n´est pas important de vivre encore dans la maison des sims dont vous voulez hériter ! [chocobogirl1]
Une bonne solution c´est encore que parents et enfants vivent ensemble. Une fois les parents morts, les enfants gardent la belle maison, si belle maison il y a, les meubles, les sous, les récompenses, tout. Peu importe alors d´hériter ou pas. D´autre part, puisqu´on parle de mort, quand vous sentez que la fin est proche pour un sim senior, n´hésitez pas à piocher dans son compte de points d´aspiration pour prendre des récompenses, afin qu´elles servent aux jeunes, par exemple la machine à énergiser si pratique au retour du travail ou du lycée quand les sims adultes ou ados sont fatigués. Sinon ces points d´aspiration engrangés par les seniors sont perdus à jamais quand ils meurent et ça c´est dommage. [phinealili2]

En résumé, la jauge d´aspiration se transforme en " argent". Cet argent est réparti en fonction des relations globales que le défunt avait avec les Sims concernés.

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:12:29

moi je vien de l´acheter mais je sais pas quoi faire j´ai jamais jouer au sims avant a part les nourir domir ect ya quoi a faire?

Henrique1
Henrique1
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:13:52

Il y a beaucoup beaucoup de choses :lol: , je te conseille de jouer au Tutorial avant ( ils t´expliquent tout... :ok

Henrique1
Henrique1
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:14:24

:ok:

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:17:32

oui j´ai jouer il apprend comment construire une maison vous bouger la camera mais quand je prend un quartier ba apres je vais dans une maison ou ya une famille âpres je les nouri ect mais dans le quartier ya plein de famille je les nourit tous?

Henrique1
Henrique1
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:27:18

Non, tu joues que avec ceux que tu veux :ok:

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:28:27

ok mais explique moi je peux faire quoi a part les nourir toilete dormir ?

Henrique1
Henrique1
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:34:49

Les marier, les faire travailler, leur faire faire l´amour, leur faire mourrir.... Il faut que tu y joues et tu vas le découvrir :ok:

MaXiMaTiOn_56
MaXiMaTiOn_56
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:35:22

Voila je voudrais un avis sur les posseseurs des sims 2 qui on la config suivante :
256 de ram
Pentium 2.4 Ghz
Geforce 4 mx 440

Je sais que sa risque de ramer pa mal mais je voudrais savoir si c´est vraimment injouable ou si C kan meme possible d´y jouer sans construire une enorme barraque .

merci :)

Henrique1
Henrique1
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:40:01

Bah ouais, c´est possible, même en construisant une énorme barraque... Il y a que la mémoire RAm qui est un peu limite, mais ça va bien marcher :ok:

MaXiMaTiOn_56
MaXiMaTiOn_56
Niveau 10
05 mai 2005 à 20:42:51

Merci a toi henrique ! Ta l

Arilla
Arilla
Niveau 7
05 mai 2005 à 20:43:43

non ce n´est pas le jeu téléchargé. je l´avais installé mais comme j´avais preté les cd j´ai cherhcé autre chose et j´ai trouvé ce logiciel bien sympathique.vous ne savez pas?
le design du site ressemble à celui de monde des sims.

La vidéo du moment