CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'orthographe

YAM_
YAM_
Niveau 3
15 septembre 2004 à 16:21:47

Je suis halluciné par le niveau en orthographe de ce forum, et pourtant, quand j´étais au lycée, j´étais loin d´etre le premier en la matière.
Y´en a qui cumulent en plus, comme si ils étaient pas assez nul ( et c´est peu dire). Ils trouve de bon gout de rajouter du sms style a leur bouillie déja a peine comestible.
Faites un effort bordel, relisez vous un minimum, et dites vous que s´exprimer clairement, c´est respecter ceux qui vous lisent.

razorback2506
razorback2506
Niveau 7
15 septembre 2004 à 16:24:42

c vachement important lortograff
voila jécri comme jveu sa fé koi
et deja on est pa des nuls t bien un l... c.... des profs! et bien un franco-francais

sebajack
sebajack
Niveau 2
15 septembre 2004 à 16:25:17

Je partage entièrement ton avis et te félicite de réaliser cette remarque. La maîtrise de la langue française n´est pas donnée à tout le monde mais il ne faut pas non plus tomber dans l´extrême.

Mais quand on voit les gens à l´heure actuelle et surtout les " nouveaux gens" du pays, on comprend mieux pourquoi. Désolation.

Enfin, ceci dit, bon amusement avec ce jeu. Au fait, il est évalué à plus ou moins combien sur les sites de jeux vidéos?

ayane_27
ayane_27
Niveau 7
15 septembre 2004 à 16:29:28

moi je vous félicite pas pour ce topik !
c´est pas que je sois pas pour l´orthographe mais il suffisait de :rechercher: pour comprendre pourquoi ce topik ne sert à rien !

caro_lala
caro_lala
Niveau 4
15 septembre 2004 à 16:30:10

ya

-Naoko-
-Naoko-
Niveau 8
15 septembre 2004 à 16:30:18

Faut dire que les SMS et le t´chat ca aide pas non plus! :rire2:

bologa
bologa
Niveau 8
15 septembre 2004 à 16:31:40

tou lmond ecri com i veu no ? si g pa envi de fèr un efor sa me regard, person est obligé 2 lir mon sms

ayane_27
ayane_27
Niveau 7
15 septembre 2004 à 16:32:25

le résultat pr le dernier topik sur ce sujet était : tant qu´on se comprend ça va.

YAM_
YAM_
Niveau 3
15 septembre 2004 à 16:35:43

razorback2506

Si je te parle en me mettant la main dans la bouche, non seuleument tu va rien comprendre, mais en plus tu va te demander si je me paye pas un peu ta gueule, et t´aura bien raison.
Et bien quand tu écris comme une merde avec ton sms style a faire mal au crane, c´est exactement la même chose, tu manque de respect a ceux qui te lisent et qui sont obligé de se casser le cul a déchiffrer ton charabia. En plus, perso, j´ai passé l´age de trouver ça top super la classe d´écrire en sms style. Donc pour moi, tu passe plus pour un blaireau dont le cerveau a été lessivé par les opérateurs en téléphonie mobile, que pour un mec top tendance.

Je suis sur qu´il y´a des clochards qui écrivent mieux que toi.

sebajack
sebajack
Niveau 2
15 septembre 2004 à 16:36:15

Il est vrai de dire: tant que l´on se comprenne. Mais en tant que prof, je ne vois pas l´intérêt et le gain de temps d´écrire 30 caractères avec 12 fautes d´ortho et grammaire plutôt que 35 caractères sans aucune faute.

Cela permettra sûrement à certains, à force de lire sur le net de diminuer considérablement les problèmes de langue française dans les milieux scolaires.

A méditer ou à oublier... :)

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
15 septembre 2004 à 16:37:33

Chouet, un boulet spé leçon d´orthographe super!
:sors:

On s´en fou des oublis et fautes d´ortho, du temps que c´est un tant soit peu lisible!

Gemsuperstar
Gemsuperstar
Niveau 5
15 septembre 2004 à 16:39:08

je suis d´accord, le style SMS c´est vraiment pénible,je me force à lire parce que si je viens sur un forum c´est bien pour lire les messages, mais un petit effort ne coute pas grand chose et c´est drôlement plus agréable :merci:

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
15 septembre 2004 à 16:41:52

C´est un fait, la plupart des forumeurs qui traîne ici(Je parle dans ce forum hein, je fréquente le forum Morrowind et à part les Noobs qui gueulent pour avoir de l´aide ils savent écrire.) ne sait pas
écrire correctement.
Mais faire un topic pour ça ne mène à rien, on prend l´auteur du topic pour un moralisateur, je sais pas quoi, ça marche pas.
Peut-être qu´en tapant fort sur les couillons qui écrivent mal...
Sinon j´ai ma hache.

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
15 septembre 2004 à 16:47:34

Ce genre de topic il y en a a foison, celui qui l´écrit sait ou ça va le mener. En gros on appel ça du trollage, mais je supute que YAM_ pseudo fort ressemblant à YAM du même nom sait ce que trollage veut dire... :-)

vempiria
vempiria
Niveau 4
15 septembre 2004 à 16:49:17

Tout d´abord, bonjour,

je penses que l´orthographe est importante même si je fais toujours plein de fautes.

car dans quelques années, quand vous rechercherez un emploi vous ne serez pas foutu d´écrire une lettre correctement.
et , je parle en connaisance de cause.

et en plus, le style texto sms est completement illisible et je ne repond jamais a ce genre de message car je trouve que c´est un manque complet de respect envers la personne a qui on l´envoie.

donc a bonne entendeurs salut

ps: je trouve aussi irrespecteux:

• les gens qui ne savent pas dire bonjour qd ils postent pour de l´aide
  • ceux qui ne savent pas dire merci qd ils ont leurs solutions
YAM_
YAM_
Niveau 3
15 septembre 2004 à 16:50:22

Tu te trompe, je ne cherche pas a faire la morale mais a pousser un coup de gueule.
J´imagine que si les admins du site écrivaient leurs tests de la même façon que certains ici, ça serait trés drole :-)
Maintenant, ceux qui se sentent concernés, vous en faites ce que vous voulez, mais sachez le... un mec comme moi qui n´a jamais vraiement été une bête en français trouve que vous écrivez comme des merdes et ça, c´est pour ce qui est de l´écriture, parce que si on parle de la façon de s´exprimer, là, on se croirait remonté au temps des cavernes...gronnnk...gronnkkk..les sims...gronk :rire:

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
15 septembre 2004 à 16:51:48

Comment :rechercher: si on ne sait pas comment s´écrit le sujet de la recherche ?

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
15 septembre 2004 à 16:53:05

Ce qui est drole dans l´histoire c´est que ton topic est anihilé par lui-même!! pourquoi? Et bien regarde le nombre de personnes qui ont écrit a peu près correctemment et avec des phrases bien construites? 9/10 eme des réponses... :-) IL n´y a donc pas que des analphabètes dans ce forum!

Joueur3
Joueur3
Niveau 8
15 septembre 2004 à 16:53:42

:oui: c´est vrai.

YAM_
YAM_
Niveau 3
15 septembre 2004 à 17:01:37

Tenebris --> non ce qui est trés drole, c´est de voir de quelle manière tu t´efforce de ralier du monde derrière toi pour assouvir ta petite vengeance personnelle.

La vidéo du moment