Ouh la la, je viens de trouver PC Jeux en vente, j´ai lu leur test, et ça s´annonce pas terrible sur certains points, je cite :
- [...] le jeu est d´une redoutable lenteur. La moindre action traîne en longueur, et l´on retrouve les mêmes aberrations que dans le premier épisode avec des sims qui ont besoin de deux heures pour se préparer avant d´aller travailler.
- L´intelligence des Sims a fait quelques progrès notables [...] En revanche, leur autonomie est loin d´être à la hauteur. Certains comportements sont même totalement aberrants et sentent bon le script mal finalisé. [...] q´un sims ne soit pas très ordonné passe encore, mais qu´il pose sa vaiselle sale par terre plutôt que dans l´évier, c´est assez bizarre tout de même !
- [...] l´impression de faire ce que vous voulez ( est grande). La seule limite à cette liberté étant votre patience car, c´est sûr, on est à mille lieues du rythme d´un Doom !
- La gestion de la caméra est souvent une torture. Il faut sans arre^t jouer avec la rotation de l´image et lutter avec les murs et les étages pour pouvoir suivre l´action. [...] Si vous passez d´un Sims à l´autre alors qu´ils ne sont pas au même étage, le moteur ne sait plus trop quoi vous montrer et la caméra a vite fait de vous faire admirer le balcon ou le toit.
Pour ma part je trouve leur test bizzare. Eux qui ont testé le jeux le mois précédent en lui consacrant un dossier de 12 pages, ils se rendraient compte que maintenant qu´un sims met du temps à faire une action, qu´il y a des problèmes de caméra... ? !
J´achéteari demain jeuxvideo magazine pour comparer leurs opinions, mais je peux déjà me poser quelques questions sur la différence entre le test de ces deux magazines puisqu´ils ont édités par la même maison d´édition et d´impression, Future France.
En tout cas, un test décevant.