Petit retour en arrière direction les vieux disque de grand mère les vinyles il coûtait 10 fois ( soit entre 10 et 15F) plus cher a produire et on les vendait a 50F ( bénéfice net : 35F)
Maintenant le Cd... coût de production ( 1,5F) prix a la vente 300F ( bénéfice net : 298,5F)
Alors certes les taxes ont augmenté mais les milliards que se font certaines compagnies ont augmenter et augmente encore...
C´est sur que les compagnies de nos jours sont a plaindre... ( Je peux aussi le faire avec les basquets si vous voulez ( sur les 10 F de production et les 300 voir 800F à l’achat...))
Enfin je vais prendre un truc sympa, lors de la sortie de Taxi 3, le jeu aussi est sorti et c´était ( et il reste) un merde monumentale...
Y´a des jeux qui arrive à avoir 2 voir 1 sur 20 sur JV.com ( il mette jamais 0 car cela voudrait dire que ce jeu n´est pas un jeu ( mais cela en reste un sinon a quoi ça peut servir...)) mais le marketing a fonctionné et certain on dépenser de l´argent pour rien...
Le commerce de la contrebande représente 6% du commerce mondial et il se développe de plus en plus mais pourquoi?
Peut être que les marges sont trop important et que certain ( et de plus en plus nombreux) jeux sont fournis avec bug, retour joyeux a Windows et sans patch...
Et la certain vont me dire : « ben il faillait lire les test » mais voila y’a eu une polémique y’a quelque année sur l’achats de plusieurs magazine de jeux qui se faisait de l’argent contre une bonne note sur le test…)
Alors faut pas déconner mais c´est pas le téléchargement qui va provoquer la fin de notre société mais bien l´entreprise... dans quelques années vous comprendrez ( mais peu être trop tard aussi).
Bon je suis un acharné des jeux de gestions et ce genre de jeu est plutôt rare… mais il y’a des jeux foutu même si sur le papier ils sont génial exemple :
Europa 1400 : Les Marchands Du Moyen Age ( 15/20 sur JV.com) mais il plante malgré 2 patch
Black And White : L´Ile Aux Créatures ( 17/20) impossible a joué si vous avez eu le malheur de mettre à jour Windows résultat y’en a disons une dizaine sur JV.com a essayer de trouver une solution pour jouer au jeu…
Voila je pense avoir défendu les téléchargement… Je n’encourage pas mais je pense que la faute ne vient pas du consommateur mais du fabriquant…