CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

YEA DES NOUVELLES INFO!

SquaIIynou
SquaIIynou
Niveau 6
25 août 2003 à 15:55:47

Heuu merciii suis tout rouze :-p lol.

J´susid ´accord avec toi pour les traductions, elles sont souvent beaucoup moins interressantes que les vo, mais bon, je n´ai pas le niveau requis pour ça. Le problême c´est qu´en France on ne pratique pas assez l´anglais, contrairement au Canada ou anglais et français sont tous deux utilisés.

Question qui peut paraitre bete, mais mieux vaut le paraitre que l´être : Y a t´il une langue ou un patois canadien ?

spooky17
spooky17
Niveau 5
25 août 2003 à 21:39:08

J´ai voulu t´écrire nos patois mais il y a un message:
Nous ne pouvons insérer votre message car il comporte des mots interdits.
Alors je peux te dire que l´on dit souvent des mots d´église. On fait souvent des phrases moitiés anglais et francais. Genre : on a eu du fun avec ta blonde et son chum de gars. J´ai fucké le chien avec la bagnole de mes vieux.Cahque province dans le canada ont leurs propre patois et leurs manière de parler. C´est de meme dans plusieurs villes du Québec aussi. Les gens du Lac ST-Gens on un accent en parlant tout comme les gens de la Gaspésie et du Nouveaux-Brunswick. Nous quand on insulte quelqu´un on parle a lui directement ( on n´insulte pas la mère de l´autre) . Car bien des gens se foutent de leurs mère. J´aimerais que tu m´explique comment fonctionne le système scolaire en france SVP

spooky17
spooky17
Niveau 5
25 août 2003 à 22:04:16

ON a aussi des phrases célèbre de vieux Québecois genre on dit pas bagnole on dit char ou basou, j´ai été crie la malle,on va aller tinquer le char, on chauffe la fournaise , va me chercher une chaudière d´eau.Je t´en dirait d,autre la prochaine fois.

spooky17
spooky17
Niveau 5
25 août 2003 à 22:06:32

En passant j´ai fait une faute que mon chum a vu, Lac St-Jean et non Gens

SquaIIynou
SquaIIynou
Niveau 6
25 août 2003 à 23:52:30

lol c´est vrai que c´est bisare.
En france aussi on a pas mal d´argot et de patois.
mais le patois se perd. Je suis de la région picarde, et plus personne ne parle le picard désormais, ou alors les très vieux. Ca avait des consonnaces un peu allemandes, car la picardie se situe au nord de la France.
Au fait, c pas au canada que les " gosses" ca signifie les " testicules" ? lol ou alors c au Quebec ?

Sinon pour le system scolaire Français ça va etre dur de te l´expliquer entierement, mais je vais essayer.

L´enseignement est obligatoire jusqu´à l´age de 16 ans.

On entre à l´école dès l´age de 3 ans. C´est l´école " PRIMAIRE". Elle se décompose en 1ere année de maternelle, seconde année de maternelle, CP, CE1, CE2, CM1, CM2.
On entre ensuite au " college". Il se décompose en classe de 6eme, 5eme, 4eme, et 3eme.
A la fin de la 3eme, on passe le " brevet des colleges", le premier diplome, qui sert à entrer dans la fonction publique ( flic, travailler à la poste, etc.).

A partir de là, on peut soit faire un BEP, soit aller au lycée. le BEP se déroule en 2 ans. Après les 2 ans on passe le diplome, et si on l´a on peut alros etre embauché par un patron.
Si on choisi d´aller au lycée, cela se déroule en 3ans. : seconde, 1ere, et terminale. A la fin de la terminale, on passe le " Baccalauréat". Il y a soit le BAC S ( Scientifique, soit disant le plus dur alors que je peux jurer qu´on est les plus faignant lol) soit le BAC L ( Litéraire), soit le BAC ES ( Economique et Social) Si on la, on peut soit commencer a chercher un patron, soit continuer les études ( quand on passe le bas on a généralement 18 ans). mais en France, avoir un simple Bac ne signifie plus rien. On peut à peine être caissier dans un magasin avec ça.
Donc si on a le courage, et les moyens ( aussi bien intellectuels que financiers car les études coutent cheres) on peut continuer et aller dans les grandes écoles : FAC, UNIVERSITE etc.

Et alors là, le nombre de diplomes préparé est trop vaste pour que je m´y attarde. Le plus pricé est le DEUG, il se fait en 3ans. Il y en a pour tous les goûts. personnellement je vais faire un MIAS, c´est un DEUG informatique où on passe la 3eme année quasiement tt le tps en entreprise. Ca mene ver sune license profressionnelle, et on peut facilement trouver du taff avec ça. C´est juste pour m´occuper en attendant de faire le boulot que je veux vraiment, mais pour celui là, y´a pas d´études :).

Voivoilou j´espere avoir répondu a peu pres correctement lol.

Kiss.

Sq.

gina95
gina95
Niveau 6
26 août 2003 à 12:51:45

tres bonne explication tu veut faire koi comme metier ? !

SquaIIynou
SquaIIynou
Niveau 6
26 août 2003 à 13:10:12

A court terme ? Ce serait du genre administrateur de base de donnée, ou programmeur. Enfin quelque choiose ou c´est pas tous les jorus la m^me chose. Sinon à plus long terme, j´aimerais gagner ma vie grace à la chanson en étant parolier.

Les paroels que j´ai écrites sont sur mon site perso :

http://www.squallydream.fr.st

Si vous voulez donner votre avi, n´hésitez pas.

Sq.

Athanea
Athanea
Niveau 4
26 août 2003 à 16:12:37

hé squally , tes paroles sont supers :ok: , tu a l´air d´y mettre du coeur . Ca m´arrive de créer aussi mais c des poèmes et c´est tres branché heu . . médiéval si je puis dire ainsi :sarcastic:
En plus j´ai un instrument pour m´accompagner ; p Bon je commence à raconter ma vie là . mais voila , continue parce que " ça pète " comme on dirait chez moa . :cool:

Peravegirl
Peravegirl
Niveau 8
26 août 2003 à 16:57:48

lol squall moi j´aimerais gagner ma vie en étant chanteuse ( là faut pas rigoler c vrai ! )

SquaIIynou
SquaIIynou
Niveau 6
26 août 2003 à 20:01:06

Merci athanea :)

On monte un groupe tous les trois ? Pervac chante et joue de la guitare, toi tu joue de ton insctrument et moi j´écris els paroles et je me met deriere la batterie ? lololol.

The Sims music makers en concert pour voue en exclu sur le forum Sims2 le 31 février 2047 ! ! Réseevez vos place dès maintenant il risque d ne pas y en avoir beaucoup !

:rire:

Sq.

Athanea
Athanea
Niveau 4
26 août 2003 à 20:49:58

:-d MDR ! ben ça fera deux guitare alors , remarque c´est pas mal loool .

spooky17
spooky17
Niveau 5
26 août 2003 à 21:20:12

Il est super ton site et tes chansons aussi. Oui gosses veux dire testicules.

spooky17
spooky17
Niveau 5
26 août 2003 à 21:22:12

Merci beaucoup pour l´explication

SquaIIynou
SquaIIynou
Niveau 6
26 août 2003 à 21:40:17

lol de rioen pour l´explication :o).

Avis aux francais qui iront au canada :

Ne dites donc pas, " bon, il est 16h, je dois aller chercher les gosses à l´école", sinon vs allez vous faire foutre de vous lol.

sessase
sessase
Niveau 10
26 août 2003 à 21:59:42

On dit: M´en vas chercher les enfant ou ti caliss a 4 Weure ! !

spooky17
spooky17
Niveau 5
26 août 2003 à 22:21:56

ou encore j´vas chercher les les ti-culs l´école

modite_marde
modite_marde
Niveau 6
26 août 2003 à 22:43:37

dite la phrase an francais de france mais changez gosse pour enfant

modite_marde
modite_marde
Niveau 6
26 août 2003 à 22:44:20

a fait drole si ta deux enfant :rire2:

spooky17
spooky17
Niveau 5
26 août 2003 à 23:37:30

Moi j´ai un enfant de 18 mois

Luna-Chan
Luna-Chan
Niveau 5
27 août 2003 à 06:00:46

C´est un peu inutile mais vu qu´on a eu un cours sur le system scolaire en France voici celui du Québec!

3-4 ans pré-maternelle
4-5 ans maternelle

On commence le primaire ici :
5-6 ans premiere année du primaire
6-7 ans deuxieme année...
7-8 ans troisieme...
8-9 ans quatrieme...
9-10 ans cinquieme...
10 ans sixieme...

On commence le secondaire ici:
11-12 ans secondaire 1
12-13 ans secondaire 2
13-14 ans secondaire 3
14-15 ans secondaire 4
15-16 secondaire 5

Ici on a le choix de faire un DEP ( 2 ans pour apprendre un métier plutot manuel ) ou continuer l´école.Si on continue cé le CÉGEP:

• Remarque le cégep dure 2 ans si on va a l´université apres et 3 si on fait un technique ( ex:technique policière)

16-17 premiere année de cégep
17-18 deuxieme année de cégep
18-19 troisieme année de cégep *

au cégep un fait sois un technique(on étudie ds le domaine ou on veut travailler et apres c´est le marché du travail) sois un programme général si on veut aller a l´université ( on a le choiz de science humaine, science nature ou art ou musique tout dépendant du programme a l´université ou tu désire aller)

Université ici :
tout dépendant le complexité de ton métier tu poursuis tes études x nombres d´années...

BAC
19-20 premiere année
20-21 deuxieme année
21-22 troisieme année

Maitrise
22-23 premiere année
23-24 deuxieme année

Doctorat
24-25 premiere année
25-26 deuxieme année

c´était le system scolaire québécois j´esp´ere que mes explications étaient assez claires ! !!

Bizous

La vidéo du moment