CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ESPN - Sliders

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
09 février 2004 à 15:12:28

Msg de Poutro :
" ok donc si tu as 3 etoiles partout c´est que tu as une bonne attaque et bonne defense
et c´est là où je veux en venir : tu ne trouves pas que le jeu devient trop facile dès que tu as des bons elements aux postes clés
ça n´empeche pas de se prendre des taules de temps en temps ( dernierement je me suis pris 42-3 contre les dolphins) mais contre les equipes moyennes voire bonnes je me ballade ( pourtant avec mes redskins j´ai que 78 en attaque mais 89 en defense)- la defense assure beaucoup trop bien - du coup je recupere tout le temps le ballon et forcement je marque de temps en temps
je me retrouve avec 3 fois plus de touchdowns defensifs que les autres
et j´ai la meilleur defense contre la passe et la course de tres loin ( - de 200 yards alloués au total par ma defense en moyenne par match)
le stats du qb adverse sont souvent ridicule ( genre rating à 50 ou - en fin de match)
j´ai aussi le plus grand nombre de points marqués et le moins d´encaissés
bref y a un probleme
tu as remarqué ça aussi ?
( petite precision je joue en 4x10 all pro sliders par defaut) "

Oui, c´est pour ça ke je me creuse le ciboulo concernant les sliders, paske je pense que c´est une des solutions...au début, j´avais une mauvaise équipe, je ne maîtrisais pas trop bien le jeu => défaite, re-défaite, etc
C´est vrai que maintenant, mon équipe devient vraiment bonne et je maîtrise mieux le jeu, le read de la défense, le maximum passing, les manoeuvres de course...
y a pas longtemps, je me suis dit, je vais trouver les sliders qui me permettront d´avoir un jeu réaliste...je pense en être proche mais comme tu dis, plus tu deviens fort et plus les match sont ´faciles´...donc, grand moment de réflexion...et maintenant je me pose la question suivante :
Vaut-il mieux jouer avec les sliders les plus réalistes ( c-à-d +/- une variante des All pro) OU vaut-il mieux jouer avec les sliders qui rendent les matches difficiles ( c-à-d Legend ou plus) ( mais dans ce cas, pourquoi améliorer son équipe ? ) ?

Dans le premier cas ( sliders réalistes) , plus ton équipes est bonnes et plus tu te ballades.

Dans le second cas, il faudrait jouer en Legend ( ou plus) ou encore mettre l´option ´equalizer EQ´ sur ´ON´.

poutro
poutro
Niveau 4
09 février 2004 à 16:14:02

le mode EQ ne me parait pas une bonne solution : il faut conserver les differences entre equipes et entre joueurs pour avoir la possibilité de mettre des taules aux equipes les + mauvaises
ce qu´il faudrait c´est ne pas se ballader face aux equipes de meme niveau ou meme plus forte ( j´ai mis 42-20 aux buccanneers essentiellemnt grace à ma defense!!!)
ensuite ajuster les sliders en legend je ne pense pas que ce soit la bonne solution non plus : les matchs seront difficile avec une equipe bonne ou moyenne mais avec une mauvaise equipe ça sera injouable
il faudrait trouver les combinaisons de sliders pour que avec une equipe à 70 de rating on ne termine pas la saison avec une fiche de 12W-4L mais plutot 6W-10L voire 8W-8L au mieux

un ajustement au niveau des sliders all pro me parait etre la meilleur solution
en attaque je verrais bien ça:
human: laisser tel quel les block
baisser le run
pour le qb je me tate le laisser ou le baisser un peu
augmenter le catching ( pour eviter les drop trop frequent)
CPU:laisser tel quel le run et le block
augmenter le qb et le catching ( pour ameliorer le rating du qb adverse)

en defense
human: baisser tackling et coverage
cpu: laisser tel quel tackling et coverage

pour la fatigue : baisser les sliders human et cpu pour avoir plus de changements ( en meme temps changer l´auto sub out à environ 55-60%)
pour le kick on laisse tel quel

vous en pensez quoi ?

seh
seh
Niveau 10
09 février 2004 à 16:57:37

le problème, c´est à quel point on veut que ce soit réaliste... est ce que mettre une taule à une bonne équipe n´est pas réaliste?de plus trop modifier les sliders donnera des matchs impossibles avec des équipes mauvaises( mes cards!)...d´un autre cooté gagner 10 SB en 13 saisons comme g pu le faire avec madden n´est pas très plaisant... mais qui a gagné déjà un SB en all pro à ESPN?

medok74
medok74
Niveau 1
09 février 2004 à 18:12:42

Moi avec mes RAVENS,et pour la deuxieme année de suite c est bien partie pour recommençer! 9 match , 9 victoire dont 2 shutout,qui c est qui a dit que BALTIMORE avait une attaque de merde????
Par contre LEWIS c est mister fumble,je sais pas pour vous mais 2 fois dans un match ( ça t est arrivez aussi frenchie aparement!) moi ça me saoule resultat je cros que je vais essayer de le trader contre Green

A propo des match simulé maintenant:vous trouver vpas que le cpu joue comme une merde?
Redman 3 interseption par match!!!!!alors que moi c est ce que je fais pour 6 match ! !! y a vraiment un probleme la ! ça vous le fait vous?

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
09 février 2004 à 18:43:53

Après avoir lu vos remarques, je me dirige vers l´option suivante :
1 - Il faut garder le plaisir de CONSTRUIRE UNE BONNE EQUIPE et donc de gagner avec cette équipe, si on augmente la difficulté chaque fois qu´on trade ou drafte de meilleurs joueurs, ça sert plus à rien de construire une bonne équipe, d´autant plus que c´est pas si évident => les trades se font à l´arraché, les drafts ramènent de temps en temps un rookie qui sera bon au bout de 3 ans, les ´cadors´ régressent puis prennent leur retraite, les joueurs se blessent !
A titre de comparaison, je dirais que je ne pense pas que les dirigeants du Real de Madrid seraient d´accord pour que leurs joueurs jouent en pantoufles ou que leur gardien ait les mains attachées dans le dos sous prétexte que le Real possède la meilleur équipe ( sur le papier => je ménage les susceptibilités là ! )

2 - Il faut garder au jeu un certain niveau de REALISME et ne pas sombrer dans le sado-masochisme en s´infligeant des drops à chaque passe et 10 tackles cassés à chaque run du HB adverse !

3 - L´AI du jeu peut avoir des faiblesses qu´il est nécessaire de pallier.

J´en arrive donc à la conclusion suivante :
Je partirais sur la base du All-pro et j´ajusterais les sliders en fonction de 2 critères, le réalisme des stats ( calculée sur AU MOINS plusieurs matches) et les faiblesses de l´AI.

Ex : le réalisme => si après 10 matches, mon HB qui a un rating de 80 a un AVG de 8 yards, c´est manifestement pas réaliste => ajustement des sliders ( de préférence ceux du CPU pour essayer de garder une base fixe de comparaison pour mes joueurs)
Autre exemple de réalisme : Si après quelques matches, mon QB a un rating de 120 avec 350 yards en moyenne à la passe, c´est manifestement pas réaliste => ajustement
Par contre, si mes joueurs sont dans les moyennes supérieures de la NFL, soit grâce à leurs qualités propres ( ex:un HB avec un RTG de 100) soit grâce à mes qualités propres ( bcp moins probable), alors je ne toucherai à rien car ça me semble réaliste.
Je crois que le réalisme se juge par les moyennes statistiques du jeu comparée à celles de la NFL !

Ex : les faiblesses de l´AI => je ne trouve pas normal que le CPU ne rate jamais un FG ( quoiqu´il ne le tente que très rarement en dehors du field goal range = 30 yards), donc je diminue les sliders du CPU au 2ème cran p.ex u lieu de 2,5 crans ( si on compte 4 crans, 2,5 = la moitié)

Il est vrai que cette manière de procéder demande quelques matches avant de pouvoir juger des statistiques.

Il est vrai aussi que cette manière de procéder limite la possiblité d´avoir ´les sliders parfaits´ parce que dépendant de facteur inhérents à chaque joueur.

C´est un peu compliqué comme raisonnement mais ça me semble plus adéquat que de décréter que les sliders mis dans telle ou telle position sont les seuls ´sliders parfaits´ ! Par contre, on pourra peut-être constater une convergence entre nous ?

Enfin, je suis déjà d´accord avec toi sur les sliders Fatigue, perso, le les ai placé sur le 2ème crans ( en partant de la gauche bien sûr) afin de valoriser un roster équilibré => ce qui me désavantage puisque pour garder du cap room,j´ai un roster minimum ! Mais bon, là encore, réalisme, réalisme, réalisme avant tout !

gorjow
gorjow
Niveau 4
09 février 2004 à 19:22:06

dis FrenchyLion t as pas Msn pour qu on puisse discuter que tu m aide dans ma franchise et m expliker certains trucks stp si oui je te filerai mon E MAil en PV

brooks-22
brooks-22
Niveau 6
11 février 2004 à 00:34:31

je peu peut être conseillé ce ki ceux balade en all pro essayé la moitié pr human sauf 3/4 pr tackling et poursuit et 3/4 pr cpu sauf moitié pr fatigue et kick dite moi si c mieu

brooks-22
brooks-22
Niveau 6
11 février 2004 à 01:04:09

nan en fait g laisser en all pro sauf pr cpu blocking-human pursui-cpu pursuit au 3/4

brooks-22
brooks-22
Niveau 6
11 février 2004 à 20:31:22

vous pouvez aussi essayé ( ca ma l´air trè bien)
en all pro pr human et légend pr cpu en ajustant
sauf pr cpu kicking et fatigue ( vs laissez en all pro)

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
13 février 2004 à 10:00:39

Les sliders avec lesquels je joue ma franchise sont pas loin de ceux ke tu indiques Brooks.

Human - Sliders All pro ( 2,5 crans = 20 clicks = moitié)
sauf :
Human passing - 2 crans
Human fatigue - 2 crans

CPU - tous les sliders sur le 3ème cran, sauf :
CPU fatigue - 2 crans
CPU kicking - 2 crans
CPU coverage - 4 crans
Sinon, je lui mets encore 350 yds trop facilement, par contre je veux par toucher aux sliders de mes receveurs pq j´ai pas envie de dropper sur chaque ballon ! Si je fais un bon ´read´ de la défense, il est normal que j´en sois récompensé par un catch et pas par un drop ( déjà que mes receveurs sont leaders en drop ! ) ! Par contre, que la défense du CPU couvre mieux, ça d´accord.

poutro
poutro
Niveau 4
13 février 2004 à 10:29:58

frenchy si je comprends bien pour eviter les drops trop frequents tu as preferé baisser le coverage de la defense adverse(-4)plutot qu´augmenter le catching de tes receveurs ?

et pour ameliorer les stats du QB adverse tu n´as rien fait : genre baisser le coverage de ta defense ou augmenter le passing et le catching de l´adversaire ?

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
13 février 2004 à 11:06:35

Poutro, je crois ke je me suis mal fait comprendre. STP relis le post précédent avec l´information suivante :
- qd je dis 4 crans, ça veut dire que je mets les sliders sur le 4ème cran en partant de la gauche, si tu comptes que la barre est divisée en 5 portions via 4 crans => 5 crans = le max et 2,5 crans = la moitié. Ouf . . . c vrai ke c´est mieux de préciser !

Donc, j´ai augmenté le coverage de l´équipe adverse => all pro = 2,5 cran ( moitié=50%) => je l´ai placé sur le 4ème cran ( 80 % ou 32 clicks en partant de la gauche)

Donc, le niveau ´custom´ auquel je joue est plus difficile que le ´all-pro´ et plus facile que le ´legend´.

Human - Sliders All pro ( 2,5 crans = 50% = 20 clicks = moitié)
sauf :
Human passing - 2 crans ( 40% ou 16 clicks)
Human fatigue - 2 crans ( 40% ou 16 clicks)

CPU - tous les sliders sur le 3ème cran, sauf :
CPU fatigue - 2 crans ( 40% ou 16 clicks)
CPU kicking - 2 crans ( 40% ou 16 clicks)
CPU coverage - 4 crans ( 80% ou 32 clcks)

Pour la course, je suis dans les moyennes.
Pour la passe, ça dépend du QB adverse, un bon QB a un rating honorable et un yardage dans les moyennes...par contre un QB moyen se fait torcher par ma défense ( genre ´rating 40 et 130 yds´)...si je constate par la suite que, contre moi, les très bons QB ont moins de 200 yards à la passe et/ou un pourcentage inférieur à 50%, j´ajusterai probablement en plaçant le CPU passing sur le 4ème cran ( 80%).
Je préfère d´abord augmenter les sliders du CPU plutôt que de diminuer les miens.

Ah oui, j´ai regardé sur l´écran de sélection, ma défense est à 100 ! !! :ouch:
Pour déterminer ce chiffre, je crois que le CPU tient compte non seulement du rating de tes joueurs mais AUSSI du classement par secteur ( team stats).

Sinon, tu les as placer où, tes sliders ?

poutro
poutro
Niveau 4
13 février 2004 à 15:34:41

autant pour moi je n´avais effectivemnt rien compris
c´est plus clair maintenant merci

pour le rating de la defense c´est assez bizarre :il change regulierement: au debut de la saison j´etais à 91- j´ai perdu un de mes joueurs il est descendu à 89
puis là je n´ai plus d´ILB -j´ai dû en prendre un en FA avec 59 de rating
resultat :rating de ma defense à 81 -ça fait une chute importante pour un seul joueur remplacé
d´autant plus que au niveau du jeu je ne le ressens pas du tout -ma defense est aussi reactive
je crois que le rating general ne sert pas à grand chose- l´important c´est plus le niveau individuel de chaque joueur

pour mes sliders je finis ma saison ( play off)avec les sliders all pro et j´ajusterai apres

sur ma saison ce que je remarque
en attaque : mon qb ( ramsey) a un rating de 74 - ce qui est normal vu son niveau - par contre 50% de passe completée c´est pas terrible
mes receveurs font trop de drop ( je truste les 5 premieres place du plus grand nombre de drops)
mon Qb se fait enormement sacker ( 3 ou 4 plus que les autres qb) pourtant mon OL n´est pas mauvaise
mon HB court un peu trop bien : william green ( rating 83) finit la saison avec 1300 yards et un AVG 4.2 - ce qui le met au meme niveau que les pointures comme ahman green,jamal lewis ou priest holmes ( toutefois thomas le hb des bears qui a 82 de rating a fait une tres bonne saison aussi donc c´est peut etre pas si irrealiste que ça)

en defense : là c´est la pagaille
je me prends un peu trop de yard en course(pratiquement toujours 100-150 yards par match) et carrement pas assez en passe- le qb averse finit toujours avec un rating minable ( dernierement McNaab a fini avec 38 de rating :ouch: )
je fais beaucoup trop d´interception ( 2 par match en moyenne) et de TD defensifs ( 1 par match en moyenne)

voila je vais donc essayer de pallier à tout ça en ajustant les sliders
des que j´ai une combinaison qui me semble correct
je te le dis frenchy

seh
seh
Niveau 10
13 février 2004 à 16:49:39

effectivement le rating de l´équipe varie en fonction de l´effectif que tu as sous la main. si tes meilleurs joueurs sont hors circuit alors ton roster dispo sera affaibli d´où les variations de rating observées.
tes problèmes de sack sont peut être liés à ton nombre de pas de recul de ton QB. si t´es pas dans les pas prévus, ton OL ne s´adapte pas(exemple si tu as trop reculé les rush extérieurs passent plus facilement...)

seh
seh
Niveau 10
13 février 2004 à 16:50:55

. ..au nombre de pas de recul... dsl

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
13 février 2004 à 17:30:41

Poutro,
Passe complétée = 50%, en effet c´est en dessous du plus bas de la nfl. Maintenant, eske c´est à cause de passe imprécise ( dû au joueur) ou à cause de drops ( dans ce cas, perso j´augmenterais le slider de mes WR et en même tps j´augmenterais le slider CPU coverage)

HB = 4,2 => si tu regardes les stats des HB, qqx ils perdent/perdent plus de 1 yard en AVG d´une saison à l´autre ! !! Et puis 4,2 , c´est dans les moyennes, faut qd même replacer ça dans le cadre du niveau de ton HB et je dirais même de l´ensemble de ton ´équipe de course´ ( HB+FB+TE+OL)(perso, si je faisais 4,2 avec un HB qui a un rating de 60 et une OL faible, je trouverais pas ça très ´normal´)

Défense : esk´il n´y a pas un lien entre les yards que tu te prends à la course et le nombre d´INT ? Je m´explique, eske tu sélectionnes plus particulièrement des plays défensifs ´préventifs´ contre la passe avec bcp de CB et bcp de zones ? . ..to be continued...

poutro
poutro
Niveau 4
13 février 2004 à 17:41:49

yep une partie des sack que je me prends sont dû à ma façon de jouer
avec le QB je suis tout fou: je fais souvent moi meme les pas de recul et forcement des fois ça ne correspond pas avec les block de l´OL
je scramble avec n´importe quel QB meme si c´est un pocket ( ramsey des redskins c´est pas vraiment un scramble QB)
j´avorte les roll out alors que mon QB s´est deja mis en mouvement
des fois je me trompe de tactique et je choisis d´envoyer une bombe alors que j´ai selectionné une tactique avec 2 pas de recul
et puis pour finir je joue assez long faut bien l´avouer ( vieille manie heritée de madden) - mes receveurs ont souvent une moyenne de 15-20 yards par passe
donc forcement en la jouant show time je prends plus de risque de me faire sacker

c´est clair que je dois poser mon jeu de passe et apres ça devrait s´ameliorer - j´ai deja commencé sur la fin de ma saison avec les flat aux RB et ça s´est amelioré
mais pour l´instant mon equipe ne me permet pas de varier assez mon jeu de passe ( le HB FB et TE sont archi nul en catch - mention special à mon TE qui sur 33 passes envoyées à reussi à en dropper 16 :doute:

brooks-22
brooks-22
Niveau 6
13 février 2004 à 19:09:11

je vais jouer comme toi frenchy car je viens de faire 1match contre les bears et victoire 42-17 ac culpepper 4 td 349 yds en seulement 27 passes ( 1 de 73,de 67 et de 66) dc voila je vais être obligé de refaire mais c pas grave merci a toi

poutro
poutro
Niveau 4
13 février 2004 à 19:11:14

frenchy
pour les passes completées : bien vu puisque je suis dans les derniers de la NFL avec mes 50%
enfin je suis devant... mon Qb back up :rire:
si je regle le probleme de drops ça devrait aller mieux - comme je le dis plus haut je vais jouer aussi plus court dès que j´aurais un effectif qui me le permet

pour le HB je chipote un peu c´est sûr - 4.2 ce n´est pas enorme mais vu mes block et mon HB je voyais plutot du 3.8

pour la defense : je ne joue pas trop en preventif et plutot en man to man
je m´aligne en general sur l´attaque: si il aligne 2 receveurs ou moins - je prends 4-3
si c´est 3 receveurs - nickel et si 4 receveurs alors dime
apres je dirai que si je prends autant de yards à la course c´est que le CPU joue presque tout le temps la course vu qu´il s´apeçoit que ses passes ne donnent rien
en réequilibrant le jeu de passe du CPU ( donc en le rendant plus productif) je devrais resoudre ce probleme de course - il passera plus donc courrera moins et donc je prendrai moins de yards à la course et plus à la passe
exactement ce que je cherche

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
13 février 2004 à 19:25:10

Poutro,
Note que le nbre de yards que tu prends à la course rentre AUSSI dans les moyennes de la NFL ( entre 80 et 150 yds/game, source www.nfl.com)
Donc, c´est pas forcément si mauvais, ça dépend de ton personnel aussi ( DL, LB, safeties) !

Brooks,
Tu m´as l´air d´être un joueur long...un vrai run & shooter !

La vidéo du moment