C’est parti pour les PO après 3semaines de pause.
Falcons vs cards
Souvenir de la saison précédente et des pbms pour contenir vick, je décide d’utiliser une défense de zone pour surveiller les départs à la course de ce dernier.
QT1 : première possession pour moi sur mes 29yds. Je tente une première course sur extérieur, 1yd gagné ! sur les 2tentatives suivantes je subis une grosse pression et dois punter.
Possession des falcons qui débute sur les 30yds d’atlanta. Méthodiquement, vick dissèque ma défense de zone, malgré des blitz et des changements tactiques. Passe de 6yds pour TD. 0-7.
Cette fois je pars de mes 21 yds, et mes passes trouvent enfin leurs cibles ? la défense 3-4 des falcs avec blitz des LB donnent des ouvertures à condition d’utiliser des tracés courts. Malheureusement je dois me contenter d’un FG de 33yds. 3-7.
QT2 : les falcons sont à nouveau menaçants, sur 3&20 j’utilise une man to man face à leurs 4 WR estimant que la distance à parcourir sera trop longue pour vick à la course…erreur ! le jeu amène toute ma défense à gauche et vick file à droite pour 25yds. Rage ! !!heureusement un sack sur 3&7 mettra l’attak adverse trop loin pour le FG. Punt qui me laisse sur mes 3yds à 3min de la mi-temps. Vu la pression mise par la défense d’Atlanta, je crains le safety et joue la sécurité et punte sur 4&8. mon punt est énorme et sur le côté pour obliger le relanceur adverse à se déchirer pour récupérer le ballon… miracle, il plonge mais relâche le ballon, fumble récupéré et relancé jusqu’au TD. 10-7.
Mais les facons ne s’en laissent pas compter et vick avec une no huddle offense d’école plante un nouveau TD à 1min de la pause(1min 15s pour ce drive ! ). 10-14.
Je me lance à mon tour dans ce 2min drill, et me retrouve à14s de la fin sur les 25yds adverses mais plus de TO.tenter le tout pour le tout ou assurer le FG… joueur je tente une passe qui trouve mon WR arrêté sur les 3yds, et pas le temps de jeter le ballon au sol. Mon coup de poker a raté. 10-14
QT3 : le qt défensif, un fg des falcons étant les seuls points marqués avant le feu d’artifice du 4èQT alors que j’en manque un de 48yds. 10-17.
QT4en 2èmi-temps je donne davantage le ballon à mon coureur vedette, le rookie tom nash qui trouve de plus en plus de brèches : résultat un TD de 4yds et retour sur atlanta.17-17.
4min à jouer. Les falcons démarrent leur série sur leurs 27yds et sur 2&7 commettent la bourde. Fumble recouvert par Mc Kinnon et amené dans l’en-but malgré le retour de vick. 24-17 !
3min 20 à jouer. Vick est dopé et réalise à nouveau une série incroyable, puisqu’en une min il arrive à me planter un nveau TD, son 3è à la passe de la journée ! 24-24.
2min 34 à jouer.
Retour de kick off, fuuumbbllle ! aaaarrrggghhh, sur mes 24yds à 2’30 du terme du match. Les falcons jouent la course pour manger le chrono et sur 2&7 ma défense bear est transpercée par ducket et TD ! 24-31.
2’4 à jouer, cette fois pas le choix, TD ou retour à la maison. Mon rookie s’échappe sur la 1ère tentative pour gagner 33yds et m’amener dans le camp d’atlanta à 1’56. qques passes et 3nvelles courses m’amènent sur leurs 3yds(WR stoppé in extremis par son CB) à 42 s. je laisse tourner la montre pour ne pas laisser de tps à vick et 2è TD pour Nash à 18s de la fin.31-31 !
OT ! !!
Je gagne le tosse, et confie à mon jeune HB les clés de la boutique(une passe de 15yds viendra le soulager). Celui-ci ne me déçoit pas et met fin au suspense grâce à un superbe TD de 21yds !
37-31 !
match extraordinaire ! vick 60%, 3TD, 280yds. Clef du match les 2td en défense et les 242yds à la course pour nash et 3TDs. Cruz se contentera d’un 58%(11/19) pour 150yds.
Prochaine étape les eagles qui ont battu les packers 17-10.