CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

espn : Qui cartonne en attak

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
09 janvier 2004 à 11:36:29

G essayé ttes les formations et tous les types de runs.
G essayé avec tous mes HB et tous mes FB, ceux ki courent encore le mieux sont STEWARD et SCHLESSINGER ( bizarre les cotations, ds Madden C un canard boîteux et ds ESPN C un D meilleurs FB ! ).

J´essaie de courir avec soit le FB soit un TE en lead.
Je préfère aussi les runs Djà orienT, je m´explique :
p.ex. au départ de la formation WEAK I, le FB est déjà Dcalé par rapport au centre, donc C plus facile, idem pour la formation SPLIT, etc.

Je note aussi ke mes adversaires non plus ne prennent pas bcp de yards sauf qd la Dfense est mal plaC.

2+, ds les audibles, y vaut mieux avoir 2 runs et une passe pask´avec le hot route et le motion, tu peux tjrs adapT le jeu de passe, tandis ke le run...tintin
( T´as noT ke qd tu hot route un 2ème receveur, le premier ´hot routé´ reprend sa route initiale :ouch: ! ??)
Si t´as D infos sur le run, L st les bienvenues !

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
09 janvier 2004 à 11:49:59

frenchy, cas ds les option et mets le jeu en " Multi Hot Route" pour demander à n importe qKl joueur..
Pour les Runs j continue a profiner et te dis lundi..

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
09 janvier 2004 à 12:09:12

Multi hot route = OK merci

Run : ds Madden, G 3 HB # ke je fais tourner en fct du type de run, j´m aussi bcp courir en " jumbo package"
ms ds ESPN, G engaG 1 rapide, Jones SPD 89, ms y fait pas la #, mm sur les runs outside.
Mon meilleur, C encore STEWARD ( SPD 82, BTK 79) et SCHLESSINGER ( SPD 82 woooowwww , BTK 61) ms y zont ts les 2 9 ans d´expérience donc . ..
G regarD les rookies du draft, y en a k´1 ki me semble correct pask´il est rapide ms aussi lourd et puissant ( Lawrence Brown, 247 lbs et 2ème au test 40, les autres font moins de 200 lbs, y mm plein de FB ki font moins de 200 lbs, ça C bcp + étonnant ! )

Ds Madden, tu prends un HB avec agi > 90 et C un vrai écureuil, il sautille de droite à gauche et bonjour pour l´arrêT ms ds ESPN, je trouve que les HB manque de vivaciT, d´ailleurs, j´utilise jms ni le spin, ni le juke

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
20 janvier 2004 à 11:07:33

Pour la passe, les jeux spéciaux fonctionnent particulièrement bien.
Les ´roll out´ fonctionnent bien, avec ou sans FB en block...en effet, le déplacement du QB met la DL hors position et donne du tps au jeu pour se développer. De plus, le QB a souvent un meilleur angle car il évite le ´pass rush´ des DL et LB. Vérifier toutefois l´attribut ´SCR´ ( scramble) du QB.

Les PA sont vraiment très réalistes et mettent souvent la défense hors position car les LB et DB délaissent leur couverture et se dirige vers la LOS en vue de contrer la course.

Pour la course, le draw passe généralement bien.

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
26 janvier 2004 à 13:04:13

Petite précision, le spin fonctionne effectivement bien, mais il faut ke la charge soit au maxi pour ke le mouvement soit effectué avec vivacité.

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
30 janvier 2004 à 10:45:34

Pour courir de manière plus performante dans ESPN :
1 - Ne pas hésitez faire des ´cuts´. En effet, dans ESPN, il n´y a pas de ´momentum´ quand le runner change de direction ( contrairement à Madden où le joueur ralentit, stoppe et repart), donc les cut à 90 degrés ( voire 180 degrés)donnent de très bons résultats.

2 - Une deuxième caractéristique amplifie l´effet des ´cuts´...c´est ce ke j´apl le ´magnet effect´ ou l´ ´effet aimant´ ke produit le runner sur les défenseurs...
En clair, les défenseurs vont calculer leur angle de poursuite en fonction de la trajectoire du joueur ki a le ballon, donc toute la finesse consiste à diriger leur course vers un point pour ensuite exécuter un cut brutal et changer de trajectoire.
Un exemple simple va permettre de mieux comprendre ce concept : Sur retour de kickoff, j´ai choisi ´return left´ donc je sais ke je dois courir vers la gauche du terrain car mes équipiers vont se diriger dans cette direction => connaissant le ´magnet effect´, je ne vais pas me précipiter directement vers le côté gauche qd je réceptionne le ballon mais je vais plutôt me diriger vers le centre du terrain => à ce moment, les défenseurs modifient leur angle de poursuite pour takler un joueur au centre => qd les défenseurs ont modifiés leur trajectoire ( ils se dirigent tous vers le centre du terrain en me prenant comme référent de poursuite), j´éxécute un ´cut´ brutal de 45 degrés ( ou plus)vers la gauche, ayant le champ libre, jusqu´à ce ke les défenseurs réajustent de nouveau.
Ce ki est important, c´est de COUPLER LES CUTS AVEC LE MAGNET EFFECT !

3 - La défense dans ESPN est très très réactive après le snap...mais aussi AVANT le snap ! !!
Quand on se présente sur le terrain, l´AI ajuste la défense +/- 3 secondes après ke les joueurs soient positionnés. Si, qd les joueurs se mettent en place, on constate ke la défense présente une faiblesse, il faut snapper ASAP ( As Soon As Possible => démarrer le play aussi vite ke possible AVANT l´ajustement de la défense ! !!)
Exemple : Je choisis une formation STRONG-I et un play RUN du côté strong avec un ´lead´ du FB.
La défense se présente en formation 4-3 avec la position de départ standard, c-à-d les 3 LB regroupés derrière la DL ( car l´info est 2WR 2RB 1TE sans préciser la position de chaque joueur ! ).
Si je laisse le temps à l´AI d´ajuster sa défense, il va, soit écarter sa DL, soit shifter ses LB vers mon côté ´strong´ pour ne pas être en sous-nombre du côté ´strong´...
Dès ke mes joueurs sont en place, si je snappe en moins de 3 secondes...l´AI n´aura pas le temps d´ajuster et mes joueurs seront en surnombre sur le côté ´strong´ me permettant de gagner plus facilement du terrain car plus de blocks que de takleurs . .. CQFD !

4 - Ne pas hésiter à user de temps en temps du no-huddle si la défense est mal positionnée au départ...c´est à l´adversaire d´ajuster rapidement, d´apler un audible ou d´apler un TO ( time out) pour se repositionner !

Petites remarques :
a) Concernant l´ajustement de la défense : le schéma inverse est aussi possible...c-à-d ke si la défense est bien placée au départ, il se peut ke l´AI ajuste en anticipant autre chose et donc k´il favorise mon jeu...donc 1 règle simple pour les runs :
- Si la défense est mal placée, je démarre aussi vite que possible, si elle est bien placée, j´attends qq secondes de voir si l´AI ajuste avant, éventuellement, d´appeler un audible.

b) Ces techniques sont également valables et efficaces contre un opposant humain.

medoc74
medoc74
Niveau 8
31 janvier 2004 à 12:17:58

TRES bon resumer frenchie,bien jouer
J atends davoir du temps pour t afronter sur le LIVE!!!
Le magnet effect!!!moi aussi je l utilise a mort , essentiellement sur retour de punt

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
31 janvier 2004 à 12:56:46

J´ajouterai un petit truc :
- qqx le ´lead blocker´ laisse passer un adversaire et là on se dit, mais p****n pq tu l´as pas bloqué c*****d ! !!
C´est ke le ´lead blocker´ est lui aussi influencé par le ´magnet effect´...
exemple : je fais un run côté strong...snap...je cours à 45 degrés par rapport à la LOS...et bien le ´lead blocker´ utilise ma trajectoire pour choisir les joueurs à bloquer...donc ce qui arrive souvent, c´est qu´un joueur venant perpendiculairement par rapport à ma trajectoire ne sear pas bloqué parce ke considéré comme non-dangereux par le CPU !
Pour remédier à cela, il est nécéssaire de donner un petit coup de stick dans la direction de l´adversaire ( si il n´est pas encore trop près bien sûr) car ceci modifie temporairement ma trajectoire et donc redirige mon blocker vers cet adversaire !

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
31 janvier 2004 à 12:59:07

Medoc,
Veux-tu bien me rapler ton gamertag et me donner éventuellement un RV ( sur espn2k4_ol@hotmail.com , ce sera p-ê + facile)

Je devrais être dispo lundi dans la journée ( je vais qd même pas aller bosser un lendemain de SB... faut pas déconner qd même ! !!)

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
04 février 2004 à 01:22:49

Mais ki utilise encore la charge à part gb ? ?? ki ?
J´ai fait le test, quand t´es chargé tout rouge, t´avances pas plus vite ke ma grand-mère sans ses béquilles ! !! zarbi ça, non ?

McNabb05
McNabb05
Niveau 4
04 février 2004 à 22:10:59

les courses franchement je me debrouille bien, avec buckhalter des eagles il me fait une super 2eme année avec environ 5 yards par course. ce que je fais souvent c de mettre la barre de charge a fond et ensuite de faire un juke ou alors quand le joueur arrive pile en face je baisse la tete et je fonce en appuyant sur triangle, mais fo avoir la barre a fond.
par contre en niveau all pro je voudrais bien qq conseils pour pouvoir stopper le run c vraiment n´importe koi les HBs adversent ne tombent qu´au bout du 3 eme plaquage qd j´ai de la chance.

Toutes mes condoléances au fans des eagles ( dont je fais partie) pour cette n-ième saison qui échoue aux portes du superbowl.
l´année prochaine c la bonne!!

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
05 février 2004 à 09:18:30

Je crois bien que pour les runners, l´attribut ´STR´ ( strength) est important dans la mesure ou il favorise les ´broken tackles´.
p.ex. dans ma franchise, j´ai mon HB rookie qui a l´attribut ´BRK´ ( breaking tackle) à 89, ce qui est très bon, mais son attribut ´STR´ n´est qu´à 55. Et bien, je remarque qu´en fin de match, le nombre de ´broken tackles´ est ridiculement faible par rapport à des HB qui ont un ´BRK´ plus faible mais un ´STR´ plus important.

Il semble aussi que trois attributs se compensent et s´opposent, il s´agit des attributs ´SPD´ ´BRK´ et ´STR´
En clair, si BRK et SPD sont +, STR est -
si BRK et STR sont +, SPD est -

Chez la plupart des HB, il y a une carence dans l´un de ces attributs !

seh
seh
Niveau 10
05 février 2004 à 12:08:46

je crois que quand la charge est au max, si tu réalise un move il est accentué et plus efficace.

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
05 février 2004 à 13:35:13

C´est vrai, mais je trouve qd même que la charge me fait perdre trop de vitesse !

brooks-22
brooks-22
Niveau 6
05 février 2004 à 15:54:52

d´1 otr côté si tu pouvais mettre la charge a fond sans perdre de vitesse ce serai tro facile non?

seh
seh
Niveau 10
05 février 2004 à 16:51:08

bon en jouant un peu g constaté(en tous cas il m´a semblé) que les formations shotgun n´étaient pas nommées comme telles. pourriez vous m´éclairer?

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
05 février 2004 à 18:48:27

T´as raisn, ça s´apl ´gun´.
T´as vu, tu peux aussi choisir les formations par ´package´ ( ex: 1RB 2 TE 2WR ou encore 2RB 3TE, etc)

seh
seh
Niveau 10
06 février 2004 à 12:35:45

merci.

medoc74
medoc74
Niveau 8
06 février 2004 à 17:57:06

Pour certaine equipe il n y a que le hale mary ! !!meme pas de shotgun simple(course,petite passe sur le coté)

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
13 juillet 2004 à 10:49:59

:up:

La vidéo du moment