CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interface modérateur

benleg1
benleg1
Niveau 10
05 février 2009 à 22:15:25

Oki... mika révise :rire:

Et pour le reste des indices... Si si, c'est ça la soluce, mais il faut peut être noter sur la copie du tableau du mur opposé le chemin qui passe et repasse (si j'en crois mes notes) par les cases :cool:

mo-2-mer
mo-2-mer
Niveau 5
05 février 2009 à 23:02:25

ah ! ça je n'y ai pas pensé, c'était sans doute ce qu'il fallait faire. mais j'ai préféré aller voir une solution illustrée, et je n'en suis pas très fière :-( (1ère entorse à mon règlement personnel).
grâce à quoi, petit tour de toboggan :-d et retour à la case départ. ce jeu est vraiment surprenant !
et pour Mika, il est vrai que l'on oublie, même quand on a passé des heures dessus. j'ai tout oublié ou presque des Myst Schizm et autres de la même mouture. je me promets toujours de les refaire, mais il y en a tellement d'autres, et les journées ne font que 24 heures, et il y a quand même une vie à côté des jeux !

benleg1
benleg1
Niveau 10
06 février 2009 à 06:58:57

Si tu as une save avant le toboggan, je te propose de l'utiliser. Le labyrinthe doit être complètement visité et la zone d'accès au toboggan de même. :-)

mo-2-mer
mo-2-mer
Niveau 5
06 février 2009 à 21:19:07

oh ! je n'avais pas de save juste avant le toboggan, alors j'ai refait une petite traversée gratuite, ça m'a remis les lieux en mémoire, mais j'attendrai d'avoir terminé la zone pour en refaire un 2ème tour. pour l'instant je suis complètement paumée dans un endroit labyrinthique à souhait comme je les déteste. (soupir!)

benleg1
benleg1
Niveau 10
06 février 2009 à 22:35:55

Il y a quelques pics sur ce vaste sujet.
C'est un endroit incontournable .. tout d'abord copier sur papier le plan aimablement fourni par Knut
Ensuite se promener et noter sur le plan les boutons et leurs effets.
Ensuite encore LOL! Aller voir la dernière pièce face à l'entrée; puis la pièce juste au sud de l'entrée, et enfin celle qui est au nord de l'entrée.
Il y a un bouton de RAZ souvent bien utile (quand on arrive a ressortir) alors il est quand même prudent de commencer par une save.

mo-2-mer
mo-2-mer
Niveau 5
08 février 2009 à 16:24:23

avec de la patience et beaucoup de chance,(en plus du plan) je me suis sortie de ce labyrinthe de fous ! les énigmes à résoudre dans les différents endroits étaient en regard bien simples lorsqu'on avait bien relevé tout ce ce qu'il y avait à noter.
pour l'instant j'admire une belle salle bleue bien éclairée, mais j'ignore comment j'ai réussi ce prodige. j'ai bien compris qu'un certain fusible et certaines manettes y avaient contribué, qu'un certain circuit électrique devait m'éclairer (c'est le cas de le dire !) mais je n'y ai rien compris , alors j'ai fait les choses systématiquement, selon une méthode bien rodée par moi-même, et j'ai eu la chance de tomber sur la bonne combinaison assez rapidement. mais pourquoi celle-là, je n'ai pas encore trouvé, et comme j'aime comprendre les choses, je me sens un peu frustrée. mais l'essentiel n'est-il pas d'y voir clair ? au sens propre du terme ! :rire:

benleg1
benleg1
Niveau 10
08 février 2009 à 18:44:27

c'est le résultat qui compte :cool:

mo-2-mer
mo-2-mer
Niveau 5
09 février 2009 à 20:50:13

53 pages de notes et relevés, 16 d'essais de réflexions et de rapprochements, 2 reconstitutions de pièce en 3 D pour étudier le passage des câbles et quelques petits montages pour ne pas me tromper dans les recto-verso, voilà ce qu'il me restera de tangible de cette aventure qui vient de se terminer 50 heures et 44 sauvegardes après l'avoir commencée. je ne suis pas mécontente de retrouver l'air libre, c'est un peu ce qui m'a manqué.
j'ai commandé Rhem 3, je ne devrais pas tarder à le recevoir, j'ai donc encore quelques bonnes heures de triture-méninges devant moi.
je serai donc peut-être en position de faire le 4ème en même temps que tout le monde.
j'ai remarqué une serrure dans le fond de la mine qui n'a eu aucune utilité, serait-elle là en prévision d'un retour possible dans Rhem 4 ?
merci à tous ceux qui sont venus mettre un petit mot d'encouragement, et surtout à benleg pour son assistance régulière.
a bientôt sur le forum de rhem 3 !

benleg1
benleg1
Niveau 10
10 février 2009 à 09:35:39

Ne t'éloigne pas trop, titiane n'est pas encore ressortie :rire:

Le 4 ne sortira qu'en fin d'année, tu as amplement le temps de faire le 3.
Le raccord entre le 3 et le deux se fait au niveau de la passerelle en équerre (la dame en rouge vas vers le 3 quand elle utilise cette passerelle)
Précise moi l'endroit ou tu as vu une serrure, parce qu'au moment ou je l'ai joué, on ne cherchait pas d'éventuels points de communication entre les opus.

mo-2-mer
mo-2-mer
Niveau 5
10 février 2009 à 18:43:27

près de la porte où est fixé le disque que l'on doit photographier, il y a une échelle qui descend et nous mène dans la fosse où se trouvait la dame en rouge lorsqu'elle nous parlait à travers les barreaux de notre prison. c'est dans cette fosse que j'ai vu une serrure au bout d'un câble, mais sans ouverture à proximité. en y réfléchissant, ce que j'ai évoqué n'est peut-être pas bon, cette serrure a peut-être seulement servi à la dame en rouge pour ouvrir la porte qui nous a permis de sortir de notre geôle. mais qui sait :question:
je crois que je vais me faire un peu de vacances. puisque le 4 ne sort pas avant la fin de l'année, je vais attendre un peu avant de faire le 3, histoire de m'aérer les cellules grises. je pensais à anacapri que je viens d'acquérir, j'avais beaucoup aimé week-end tranquille à capri. j'ai besoin de soleil, ça m'a un peu fait défaut dans rhem 2. en cela j'avais préféré le 1er opus. mais pour le reste, je pense que c'est le jeu le plus abouti qu'il m'ait été donné de faire, le plus fourni en énigmes ... le plus énorme ! quel cerveau que ce Knut !

benleg1
benleg1
Niveau 10
10 février 2009 à 21:03:36

Effectivement cette serrure m'a toujours semblé être la commande de la geôle.
Anacapri est très bien considéré chez nos amis des jeux d'aventures. Et le forum va probablement se réactiver dès que tu vas le solliciter :-)

La vidéo du moment