CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un test scandaleux...

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
21 septembre 2007 à 20:59:41

J´ai réussssssssiiiiiiiiii !! !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon en fait c´était tout bête, il faut démarrer le jeu, ensuite appuyer sur la touche windows pour accéder au menu démarrer et au panneau de configuration, de là on va dans les paramètres d´affichage pour changer la résolution, et le tour est joué !
Le jeu est alors tout coincé en haut à gauche mais un petit clic et il est bien centré au milieu de l´écran.
Voilà !

Bon maintenant faut que je trouve un moyen d´y jouer plus de 10 sec sans que ça redémarre mon ordi.

benleg1
benleg1
Niveau 10
21 septembre 2007 à 21:16:20

Super :cool:
surtout que le problème ne s´était jamais manifesté sur le forum
pour les dix secondes je pense a une mauvaise version de quick time
C´est rigolo de voir que ce jeu aux exigences basiques, et qui passe partout te crée tant de soucis
ce doit etre l´effet Rhem
:lol:

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
22 septembre 2007 à 14:32:24

J´ai pris le quicktime fourni avec, mais le problème n´est pas que sur Rhem, ça vient pas du jeu, tout ce qui en demande un peu trop à l´ordi le fait redémarrer : photoshop, les jeux, etc...
Mais ça vient pas de Rhem, d´ailleurs la première fois que j´y ai joué et que j´étais allé jusqu´au lasers, j´ai eu aucun problème à part celui que j´ai résolu dans mon précédent poste mais à l´époque ça ne me gênait pas car mon écran était plus petit et il avait le même ratio que Rhem.

benleg1
benleg1
Niveau 10
22 septembre 2007 à 21:16:30

Si tout ce qui demande un peu trop à l´ordi le fait redémarrer tu as un problème qui n´a effectivement rien à voir avec Rhem. :cool:

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
23 septembre 2007 à 09:39:02

Peut être qu´en désactivant les programmes masqués ...

Ben se fera une joie de donner la procédure !

:dehors:

benleg1
benleg1
Niveau 10
23 septembre 2007 à 17:24:38

Je lis souvent des choses qui me font rire et m´abstiens de ce fait de les commenter.
Je n´ai jamais désactivé les programmes que XP lance en arrière plan pour jouer, mais pourquoi pas, si ça arrange quelque chose.
:ok:

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
23 septembre 2007 à 21:27:25

Merci beaucoup mais j´ai déjà tout essayé, fermer tous les programmes d´arrière plan (j´ai tout décoché dans msconfig), passer des tonnes d´antivirus & co, vérifier le disque dur, vérifier la mémoire, mettre tous les drivers à jour, j´ai formatté plusieurs fois et même pendant l´installation de windows ça plantait sans arrêt avec des écrans bleus (Windows a réussi à s´intaller jusqu´au bout après une dizaine de tentatives).

Maintenant j´en suis arrivé à un point où je cherche plus à comprendre le pourquoi du comment, actuellement j´essaye de migrer vers Linux pour voir si j´y serai mieux. Je sais qu´il y a un programme qui fait tourner sous linux des applications windows (tant qu´il ne s´agit pas de jeu en 3D), alors je verrai bien si je réussirai à mettre mon Photoshop et mon Rhem dessus. En tout cas ça pourra pas être pire qu´en ce moment où la seule chose possible est aller sur internet.

benleg1
benleg1
Niveau 10
23 septembre 2007 à 21:40:36

"j´ai formatté plusieurs fois et même pendant l´installation de windows ça plantait sans arrêt avec des écrans bleus"

Un XP installé comme ça ne marchera jamais bien.
Tu as un problème avec ton matériel et il est improbable de l´identifier avec quelques posts. Normalement Linux qui est beaucoup plus rigoureux pourrait bien refuser de s´installer. Et puis Linux c´est pas performant pour les jeux Windows

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
24 septembre 2007 à 20:55:32

En essayant Linux je verrai si le problème est matériel (très probable) ou si il est du au fait que mon cd de windows vieillissant n´assure plus correctement ses fonctions et soit donc complètement verollé (j´aimerais mieux ^^).

Mais je ne me fais pas trop d´illusions, je tente ça en dernier recours car essayer de trouver quel est le matériel défectueux est mission impossible : autant ça peut planter seulement au bout de quelques heures autant ça peut planter au bout de 10 secondes. De plus je n´ai pas d´autre alimentation, d´autre carte graphique et encore moins de carte mère donc il m´est impossible de tester si le problème vient de l´un d´eux. De longs tests sur la RAM et le disque dur ont permis d´écarter ces suspects potentiels mais après ce ne sont que des analyses...

En ce qui concerne les jeux sous Linux, je ne compte pas faire tourner mes jeux 3D mais seulement des touts petits trucs comme Rhem qui ne réclame vraiment pas beaucoup de ressources. Ca sera surtout, si ça marche, un PC destiné à la bureautique, à internet, etc...

La vidéo du moment