En essayant Linux je verrai si le problème est matériel (très probable) ou si il est du au fait que mon cd de windows vieillissant n´assure plus correctement ses fonctions et soit donc complètement verollé (j´aimerais mieux ^^).
Mais je ne me fais pas trop d´illusions, je tente ça en dernier recours car essayer de trouver quel est le matériel défectueux est mission impossible : autant ça peut planter seulement au bout de quelques heures autant ça peut planter au bout de 10 secondes. De plus je n´ai pas d´autre alimentation, d´autre carte graphique et encore moins de carte mère donc il m´est impossible de tester si le problème vient de l´un d´eux. De longs tests sur la RAM et le disque dur ont permis d´écarter ces suspects potentiels mais après ce ne sont que des analyses...
En ce qui concerne les jeux sous Linux, je ne compte pas faire tourner mes jeux 3D mais seulement des touts petits trucs comme Rhem qui ne réclame vraiment pas beaucoup de ressources. Ca sera surtout, si ça marche, un PC destiné à la bureautique, à internet, etc...