CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un test scandaleux...

Simboubou
Simboubou
Niveau 4
24 février 2007 à 18:30:31

Dites moi si vous êtes d´acords : Quand on rédige n test, il convient d´avoir une certaine objectivité,de voir points forts et faibles du jeu, de placer le jeu dans son contexte ( Ici, un jeu fais par un dingue POUR des dingues ), et se dire que c´est parcequ´on aime pas que c´est nul.

Alors voila un test Très bien pour ceux qui se demande ce qu´il ne faut surtout pas faire...

http://www.factornews.com.com/test-315-Test_Rhem_2.html

( En plus regardez les captures d´écrans qu´il a choisi ! )

benleg1
benleg1
Niveau 10
25 février 2007 à 07:34:41

LOL! Je ne sais pas comment t´as fait pour trouver ce site !

Je vais redire ce que je poste souvent:
Quand j´aime, je je dis
Quand j´ai des questions à poser, je demande
Quand je peux aider, je poste mon avis
Quand je n´aime pas, je ne dis rien.
Alors si il n´aime pas Rhem il n´aurait pas du l´acheter (c´est le 2, il n´y a pas de surprise)
Et puis la selection d´image est effectivement caricaturale.
Petite précision sur l´installation: le bug a été ajouté par Micro app, en même temps que la protection. LOL! Il s´installe obligatoirement sur le C: bien que proposant le libre choix. (il suffit de déplacer ensuire le repertoire et de rediriger le raccourci pour le changer de disque)

mika22
mika22
Niveau 12
25 février 2007 à 18:00:14

LOL
et en plus tout ce qui est monté en épingle comme étant des défauts (les énigmes bien carrées, l´obligation de noircir des rames de papier, la facilité à se perdre), c´est tout ça qui nous plaît, justement :rire:
Mais il faut avouer que la critique est brillante même si elle est totalement à côté de la plaque.
Si elle n´aime pas Rhem, pourquoi lui faire une telle pub alors que de toute façon, les visiteurs du site ne risquent pas de l´acheter

J´ai noté cette phrase dans une des critiques positives
"En effet, le joueur n´hésite pas à dévorer le crâne de ses ennemis où à les empaler au moyen de ses espèces de tentacules. De la grosse rigolade en perspective. En plus, tout ça semble vraiment magnifique, et la peur se lit de manière assez impressionnante sur le visage des ennemis"
On n´a pas les mêmes goûts, c´est certain

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
21 août 2007 à 15:01:14

Oh pauvre petit testeur... c´est un jeu où il faut réfléchir, c´est bien dommage, t´as pas l´habitude de réfléchir toi pauvre petit testeur. Tu te rends enfin compte qu´il y a des gens qui sont plus intelligents que toi, remarque ils ne peinent pas à être plus intelligents qu´une personne qui n´a pas fait 10% du jeu.

Ben oui parceque tu as l´air de penser que les convertions et les petites équations bateau sont monnaie courante dans Rhem et bien tu te trompes mais tu ne pouvais pas le savoir petit testeur puisque t´as pas été plus loin.

En résumé tu es frustré d´être moins intelligent que le "petit cousin polard qui passe les réunions de famille rivé à sa super calculatrice Casio pour Bac + 12 et dont la chambre est remplie de casse-tête en bois". Ah oui au fait quand je me suis mis à Rhem 2 et que j´ai fait 3 fois plus de chemin que toi j´étais en troisème et la plupart des gens qui ont fini Rhem je suis sûr qu´il étaient loin du "BAC+12".
Il faut savoir varier les plaisirs petit testeur, on peut aimer les jeux "violents" aux graphismes dernière génération et aussi adorer "Rhem".

----
En résumé une objectivité mise au placard dans ce test : Rhem peut en effet être pénalisé par son niveau graphique ça je suis tout à fait d´accord mais après dire le jeu est pas beau ça donne une mauvaise impression et vu que c´est difficile on a pas envie de continuer, c´est idiot. Le jeu ne s´est jamais vanté de s´adresser au premier venu, il a son propre public, un public particulier, surement pas "élitiste" comme dit Jv.com (à part si il n´y a que l´élite qui connait le bon sens et la logique) mais surement pas un public constitué d´imbéciles se prenant pour le centre du monde comme le petit testeur.

En un mot : lamentable.

Un testeur pas objectif c´est pas un testeur, le test de Rhem 2 sur factornews n´est donc pas un test, il n´a donc aucune valeur, pour une fois Jv.com a fait un test proche de la réalité.

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
21 août 2007 à 15:06:18

Ah oui et pusi les captures d´écran chosies : c´est vraiment pour casser encore un peu plus le jeu. Je peux faire la même chose avec son jeu préféré, aller au plus près d´un mur, d´une échelle et prendre un capture d´écran pour ensuite dire que c´est déplorable graphiquement.

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
22 août 2007 à 22:12:26

LOL, je vais de ce pas l´acheter pour vérifier cette Cri Tic Tac Toc !

mika22
mika22
Niveau 12
22 août 2007 à 23:43:40

Bravo Shadow
Les jeux d´action, c´est pas mon truc, principalement parce que je suis nulle et que ça me stresse
Mais beaucoup de joueurs de Rhem ont prouvé qu´ils pouvaient parfaitement apprécier les deux genres.

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
24 août 2007 à 00:16:04

:oui:

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
24 août 2007 à 13:09:51

ben en fait mika22 je disais ça pour moi, j´aime beaucoup les jeux d´action (pas ceux avec de la violence gratuite et non justifiée), je suis fan des séries Nintendo comme Mario ou Zelda, j´aime bien Half Life par exemple aussi, Mafia, un jeu style GTA (je hais GTA) mais avec une histoire (Mafia dans les années 30) et sans les insultes à chaque phrase.
Enfin bref, il suffit de regarder ma carte de visite Jv.com dans laquelle j´ai oublié de mettre Rhem je viens de me rendre compte !! !!!!!

Mais il faut savoir que j´ai toujours détesté les jeux où on se déplace à la Myst comme dans Rhem (par contre j´aime bien les point&click par exemple et les jeux d´aventure en général).

Mais un jour en faisant une faute de frappe j´ai trouvé Rhem sur Jv.com, et là je me suis réconscillié avec ce type de jeu en téléchargeant la démo de Rhem 2 puis celle de Rhem 1 (démo plus dure d´ailleurs donc meilleure). Cepandant Rhem reste la seule série que j´apprécie beaucoup, j´ai jamais accroché à fond sur Myst car je n´ai jamais retrouvé la logique à 100% sans scénario et sans truc magique de Rhem. Mais vu que j´ai paumé un cd de Rhem 2, j´ai pas pu aller plus loin qu´une salle avec des lasers, j´attends un cousin qui a le jeu, il va me copier le cd qui me manque mais faudra tout que je refasse car entre temps j´ai fait des formattages.

Et vous, comment vous avez découvert rhem ?? ?

mika22
mika22
Niveau 12
25 août 2007 à 16:17:06

C´était en 2003 et on était tout une petite bande à se retrouver sur divers forums, avec grosso modo les mêmes goûts, qui justement passaient par Myst :-)
comme on cherchait tous les "myst-like", on est un jour tombé sur Rhem, dont certains disaient qu´il était "un jeu austère, sans dialogues ni personnages, et un plagiat total de Myst" Bonne pioche, qu´on s´est dit
J´aime bien ton histoire de faute de frappe :rire:

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
25 août 2007 à 17:12:16

Justement ce qui fait de Rhem un super jeu, je trouve que c´est qu´il n´y ait personne (presque personne), qu´on soit seul, qu´il n´y ait presque pas d´histoire et parfois on en vien à s demander "est-ce que les mécanismes de Rhem ont juste été faits pour embêter le joueur ou est-ce que ça sert théoriquement à quelque chose ?" .

Et bien j´ai la réponse, vous allez vous moquer de moi mais bon, une nuit j´ai rêvé que j´étais dans Rhem (j´avais joué toute la journée) et que je finissais par sortir de la chose après avoir mis en marche les diverses choses etc... et là en fait à la fin j´arrivais dans un genre de poste de contrôle vitré où on voyait tout Rhem dedans, et là un opérateur m´a félicité d´avoir réussi, il a appuyé sur un seul bouton, et ça a tout remis à zero dans Rhem, et là un autre "candidat" arrivait par le petit train (on le voyait par la vitre).

Je sais que sur les notices c´est marqué qu´il faut faire des pauses toutes les heures !

mika22
mika22
Niveau 12
25 août 2007 à 23:16:35

LOOOOOOL
Tu es donc un des seuls à avoir vu Rhem dans son ensemble !

on est plusieurs d´accord avec toi (même si pour cause de vacances le forum est encore plus désert que d´hab): ce qui est le plus agréable dans Rhem, c´est qu´on a l´impression de disposer de tout cet espace pour soi tout seul. Pas besoin de faire la causette à des personnages, on compte sur ses propres ressources, et on sait qu´avec de la patience, celle de bien observer autour de soi, on finira par comprendre

et on doit être plusieurs à rêver de Rhem. On a longtemps déliré sur ces fameuses planches dans Rhem 1, en cherchant les raisons qui avaient poussé Knut Muller à dessiner trois ou quatre planches posées dans un coin, comme si un ouvrier les avait oubliées là, alors que le décor était plutôt nickel par ailleurs
et on cherche toujours !! !

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
27 août 2007 à 12:46:42

Rhem a un pouvoir surnaturel !! !!

La semaine dernière, j´apprenais que presque tous mes amis, ceux de notre petite bande, entraient cette année dans une autre classe de terminale que la mienne (il y en a 3), on était seulement deux à être tombé dans une autre classe, la TS2 alors que la plupart des autres était dans la TS3.
En me remettant à Rhem 2 grâce à la démo, j´ai voulu faire essayer à cette fameuse personne isloée avec moi ce merveilleux jeu et en plaisantant je lui ai dit : Si tu arrives à finir la démo avant minuit (c´était le matin mais il pouvait pas jouer avant le soir), alors la dernière personne de notre bande qui ne saura que demain dans quelle classe elle est sera dans la notre.

Le soir je recevais un mail avec une capture d´écran de la fin de la démo et là il y a quelques instants, soit le lendemain, j´apprends que la dernière personne de notre bande était bel et bien dans notre classe tout ça grâce au pouvoir de RHEM 2.

Alors je vais vous mettre en garde : ne sous-estimez pas le pouvoir de RHEM.

Sur ce, j´ai enfin pu récupéré le disque que j´avais perdu et je vais donc refaire et cette fois plus loin que les lasers, l´aventure Rhem 2.

mika22
mika22
Niveau 12
30 août 2007 à 09:09:27

Tiens-nous u courant de tes progrès Shadow, on a l´impression de refaire le jeu ;)

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
01 septembre 2007 à 01:39:59

Pour l´instant c´est pas gagné, je joue 5 min et paf écran bleu et redémarrage forcé, c´est comme ça aussi dans d´autres applications et j´ai trouvé aucun remède, je vais donc faire un formattage, ça devrait tout remttre d´aplomb et je pourrais peut être jouer tranquille.

Ah oui au fait, comme vous le savez Rhem 2 est en 800x600, chez moi, la résolution de mon écran est abaissée de façon à avoir du plein écran mais bon j´aime pas trop c´est cracra je trouve. Sur Rhem 1 (enfin la démo car j´ai pas Rhem 1) qui est en 640x480, la résolution de mon écran n´est pas baissée donc pas de plein écran, la zone de jeu est plus petite et entourée de grosse banders noires, je trouve que comme ça c´est plus net.

Est-ce que vous savez comment faire pour que ce soit pareil dans Rhem 2 ?? ?

benleg1
benleg1
Niveau 10
10 septembre 2007 à 09:18:14

Rhem 1 est prévu pour le 640 X 480.. Je le joue en 800 X 600 sans problème particuliers, à part le message au lancement
Rhem 2 démarre tout seul en 800 X 600. Ne force pas ton écran en 640 X 480 :cool:

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
13 septembre 2007 à 22:03:00

Merci quand même mais c´est pas vraiment ça que je voulais savoir, je vais faire un dessin pour mieux comprendre :

http://img406.imageshack.us/img406/8284/sanstitreey0.jpg

J´espère que ça sera plus clair, c´est assez dur à expliquer.

benleg1
benleg1
Niveau 10
20 septembre 2007 à 08:18:41

Après quelques tests, il semble que Rhem2 change systématiquement la résolution de la carte vidéo et ne fenêtre donc pas comme le faisait Rhem 1
Regardes donc si tu ne peux pas enlever le contrôle de l´affichage par l´application

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
20 septembre 2007 à 21:58:32

Ok merci je vais voir !

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
21 septembre 2007 à 18:51:00

J´ai essayé hier, j´ai réayssayé aujourdhui mais quend je créé un profil spécial Rhem2 sur les réglages de ma carte, je peux choisir de laisser l´application contrôler ou pas plein de choses comme l´antialiasing (très utile dans Rhem ^^), d´autres trucs, ... mais pas la résolution.
Tans pis je vais faire avec pour l´instant, de toutes façons tout merdouille sur Windows même après formattage, je crois que je vais passer à Linux et faire tourner Rhem sur Wine, on verra ce que ça donne.

La vidéo du moment