CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les zones dans Rhem2

mika22
mika22
Niveau 12
22 août 2005 à 23:21:35

En fait je ne crois pas qu´il y ait pour l´instant en ligne des soluces originales en français (à part la tienne, que je vais me procurer, t´inquiète LOL)
Celle de Reardon, qui est en français, se présente clairement comme une traduction d´une soluce en anglais
L´expérience a prouvé qu´une solution pour Rhem était une vraie gageure, puisque la plupart du temps, le joueur qui la suivait, n´ayant pas expérimenté les chemins lui même, ne savait pas où il était et celui qui voulait l´aider encore moins LOL
La soluce de Rhem 1 rédigée par Loch, avait beau être un modèle, même dans la version avec captures d´écran, elle restait un véritable parcours à suivre les yeux fermés, si on peut dire, sans pouvoir s´en écarter d´un iota, au risque de se paumer

Ivan, je commence à voir un peu mieux votre position, mais je n´ai toujours pas compris pourquoi vous ne créez pas sur ce forum un topic à votre nom ("Le chemin d´Ivan" me parait tout à fait approprié) où vous exprimeriez tout ce que vous inspire ce que vous rencontreez dans ce jeu

benleg1
benleg1
Niveau 10
23 août 2005 à 07:50:31

La bonne solution, celle qui respecterait le parcours logique du joueur, serait construite par Niveau du jeu et par phases:

Niveau 1 Quête des morceaux d´étoile:
Phase d´exploration à réaliser sans ordre précis
Phase d´analyse des indices, de mise en rapport avec les machines et résolution des énigmes, avec pour certaines énigmes la mise en évidence d´un ordre obligatoire.
Niveau 2 Après la porte dorée:
etc....
il y a là aussi beaucoup à explorer avant d´entreprendre quelque chose de cohérent. LOL!

On est loin du système "tour opérator" (visitez Rhem2 en une journée) publié par fisicx.com
:ange:

cdmin
cdmin
Niveau 10
23 août 2005 à 10:34:35

Pourquoi les joueurs coincés ne posent-ils pas leur question ?
Parce qu´on n´y répond pas !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne parle pas de Benleg, ni même de Godfriaux qui a eu la gentillesse de m´expédier une photo d´écran de la zone que je n´atteins pas.

Je tourne en rond dans les échelles depuis 15 jours et sans le soutien par mail de Godfriaux j´aurais abandonné ce jeu.

Je ne ne suis pas un crétin demeuré incapable de faire autre chose que des jeux de baston mais je me sens comment dire "snobé" par des gens qui ne répondent pas.

C´est simple je réitère ma demande : j´ai ouvert l´horloge, relevé le levier qui tenait la porte fermée.Je suis allé, sur les conseils de Benleg ou Godfriaux refermer le 539 de l´usine et bien non les échelles me ramènent toujours à des endroits connus et ou rien n´est à faire.

A vous

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
23 août 2005 à 10:52:24

as-tu refermé la porte d´accès à de la salle de la lune côté passerelle :question:
as-tu le bon code de couleur pour la salle après les souterrains en dessous de la trappe en forme d´horloge :question:
la porte bleue derrière cette même salle a-t-elle coulissée dans la cloison :question:

mika22
mika22
Niveau 12
23 août 2005 à 11:55:23

cdmin, qui ne te répond pas ?
qui te snobe ?

benleg1
benleg1
Niveau 10
23 août 2005 à 12:13:12

Après la trappe horloge, tu entres dans une pièce.. as tu pensé à refermer ensuite la porte ?

cdmin
cdmin
Niveau 10
23 août 2005 à 13:05:04

Oui la porte a coulissé, le petit boitier à gauche s´est mis à "tourner"

J´ai pris l´habitude avec Rhem 1 de refermer tout ce que j´avais ouvert au moins pour voir si ça ne produit rien et au mieux pour voir si une autre porte n´est pas caché derrière

Je ne comprends pas "porte d´accès de la salle de la lune côté passerelle ?? ??

Pour Mika tu as ta réponse.Sans ce coup de "gueule" personne ne s´intéresse à ce qui est pour moi un mystère.

Je coir que j´ai 3 solutions
1. Arrêter
2. tout refaire avec soluce au moins jusqu´à ce point.
3. obtenir une sauvegarde juste après cet endroit ouvert

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
23 août 2005 à 13:20:21

personnellement je n´avais pas vu ta question
pour la salle de la lune il s´agit de la salle qui possède une peinture au mur représentant un astre que tout le monde appelle la lune.
la porte côté passerelle : cette salle posséde 3 porte
1) au fond qui se ferme quand on ouvre la 1ère derrière cette porte il y a le dos du panneau 539
2)celle côté du panneau avec 3 groupe de 4 cases et 4 nombre (côté passerelle)qui, lorsqu´elle s´ouvre ferme celle d´en face
3) celle qui donne sur le souterrain, la porte condamnée par une barre horizontale, et le coffre

benleg1
benleg1
Niveau 10
23 août 2005 à 13:47:10

Bref, tu retourne à la porte rotative, tu monte, tu tourne, tu prend la bonne échelle et tu trouve ce p*ting de souterrain dont tu viens d´ouvrir le barrage... Et tout ce que dit Gavilan est judicieux.. si tu as avancé dans ton plan (en te servant de la boussole) tu vas avoir une bonne idée de l´endroit ou tu te trouves
:-)

ateni
ateni
Niveau 10
23 août 2005 à 14:06:32

Je ne comprends pas ta colère Cdmin, tous tes topics ont reçu une réponse, et j´avoue que moi-même j´ai eu assez de mal à avancer ! Dans ce jeu il est difficile d´aider, car tu ne sais pas ce que l´autre a déjà fait ou pas, et essayer d´expliquer la logique de Muller n´est pas chose aisée... J´ai moi-même aidé par mail pour ne pas mettre de spoilers quand je le pouvais . Trop dommage si tu t´es senti abandonné, si j´avais su ça plus tôt je t´aurais contacté
@+++

mika22
mika22
Niveau 12
23 août 2005 à 14:23:01

personnellement j´avais vu ta question et j´ai même laissé un post
que ce post ne t´ai pas permis d´avancer, c´est une chose, mais je ne comprends pas non plus trop ta colère
tu n´es pas un débutant, cdmin, tu modères un forum, tu sais bien que tout le monde n´est pas toujours disponible
Garde tes coups de gueule pour de meilleures causes si ça ne te fais rien
Depuis je suis arrivée sur ce forum, j´aide les joueurs dès que je peux, comme les autres, Ben, Gen, Gavilan, Ateni, etc.
Et je vois des tonnes de posts de reproche, de mauvaise humeur, de jérémiades sur ceci ou cela
Basta !

genevi
genevi
Niveau 10
23 août 2005 à 14:28:18

Cdmin => en sortant de la salle dont tu viens d´ouvrir une sortie par les souterrains, pense à refermer la porte par le levier extérieur, ce qui ouvrira la porte avec la suite des indices (539 et autres...). grâce au souterrain, tu as maintenant un autre itinéraire pour revenir à cet endroit !

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
23 août 2005 à 15:14:21

c´est un classique de Rhem. toute porte ouverte doit être refermée. pour voir ce qu´il y a au dos ou pour libérer un autre passage ou pour être sur que son ouverture ne cache pas un autre passage. Sans compter qu´une porte qui coulisse peut fermer autre chose sur les côtés ou en dessous et au-dessus. ici c´est flagrant puisqu´en ouvrant, on aperçois une autre porte qui se ferme.

benleg1
benleg1
Niveau 10
23 août 2005 à 15:48:33

Bon, et si on se calmait un peu... :cool:

ateni
ateni
Niveau 10
23 août 2005 à 17:04:32

:ok: Benleg, comme quoi ce jeu rends nerveux :rire:

mika22
mika22
Niveau 12
23 août 2005 à 17:33:51

Pendant le jeu
http://img181.imageshack.k.us/img181/9177/21hair7ci.jpg

Après le jeu
http://img390.imageshack.us/img390/6135/hippiewigs6nd.jpg

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
23 août 2005 à 17:35:45

Dans ce jeu il y a peu de sauvegardes (10 ?) et lorsque l´on va dans DATA/DTOP on se trouve dans une série à 1Kb indicée 00Xa et 00Xb et un dernier « pref »
Or dans ce jeu il faut sauve garder très souvent. Benleg l’a déjà dit.

Benleg ,s’il te plait, crée un topic pour nous remettre en mémoire comment établir un dossier où chaque joueur accumulera ses sauvegardes, bref explique à nouveau la manip à faire.

CDMin… moi comme un vieux con j’ai presque effacé toutes mes sauvegardes au fur et à mesure, si bien que je vais tout recommencer (rien que pour – plus tard – essayer d’aider les nouveaux joueurs). Et toi aussi Charles, recommence, nous ferons cela de concert, car tu le vaux bien…le forum de Syberia 2 le prouve.
Rhem 2 n’est pas infaisable (sans solution écrite bien sûr… quoique les plans dessinés peuvent être utiles, surtout pour bien poser des appels à l’aide)

Pour tous enfin , allez (comment dites-vous, vous les jeunots) ?
COOL

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
23 août 2005 à 17:39:00

Mika, entre les 2 "instantanés" 10 années se sont bien écoulées!! Faire Rhem 2 en 5 minutes, comme certains le disent, c´est donc impossible

cdmin
cdmin
Niveau 10
23 août 2005 à 18:01:57

Ateni : quelle colère ?
C´est un monde étrange où tout ce qui comporte quelque véhémence est considéré comme colère, agression alors qu´il ne s´agit que de frustration de ne pouvoir continuer...
Mais vois-tu, Godfriaux, Benleg, Genevi, Mika, Gavilan répondent, et toi ?

lochness
lochness
Niveau 10
23 août 2005 à 18:15:52

Je ne risque pas de répondre, je n´en suis pas encore là. Et puis j´évite de lire les Spoilers.
Pour la photo de mika, je suis tout à fait dans le premier âge. On verra samedi comment j´en sortirai.

La vidéo du moment