CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les zones dans Rhem2

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
17 août 2005 à 10:43:22

Avec l´accord ( que je suppose tacite de Benleg) j´ouvre ce topic qui recopie textuellement ses propos judicieux ( à suivre).

benleg1
Posté le 07 août 2005 à 21:31:27
Chaud devant !
Première étape du jeu.
A la sortie du Wagonnet, vous avez à l´est une première " zone d´arrivée" avec quelques pièces et de nombreux mécanismes.
A l´ouest c´est la " centrale hydro électrique" ou il y a bien moins à faire
Au nord, un tunnel à deux sorties et son symétrique, que je désignerais comme le " carrefour" bien qu´il ait une forme très " Knut"
A l´est de ces tunnels, la " porte rotative" à deux niveaux qui débouche entre autre dans le secteur des chambres d´énergie. Tous ces secteurs sont truffés d´interrupteurs, d´indices et de mécanismes
A l´ouest de ces tunnels, quelques pièces que je nommerais pour l´instant le quartier ouest.
Au nord du second tunnel se trouve la zone des ascenseurs.
Vous devrez absolument trouver un certain nombre d´objet pour envisager de passer à la suite.

Seconde étape du jeu
Plus au nord encore, se trouve la tour qui dessert tout le restant de la partie.
Par rapport à ce bâtiment:
A l´est, la grotte bleue
A l´ouest la zone des cristaux
Encore plus à l´ouest la zone du labyrinthe
Au nord de la tour, la maisons des bateaux
Encore plus au nord vous trouverez la zone des tourelles ( démo) et le grand Hall.

Ces appellations doivent permettre de s´y retrouver, mais elles oublient volontairement d´autres zones plus petites mais très importantes.
Là encore vous devrez impérativement collecter des éléments pour pouvoir continuer.

Troisième étape: Le but vous sera clairement expliqué dans le jeu et vous n´aurez qu´à fonctionner sur vos acquis

Vous pouvez créer vos topics en vous servant de ces noms de zone et les désignations plus locales vont se créer spontanément.

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
22 août 2005 à 10:07:22

Utilisons le forum JVC et les zones préconisées par notre (excellent) modérateur pour chercher réponses à nos questions :
2ème étape
Zone de la grotte bleue : Rien
Zones des cristaux : Rien (trop de lettres)
Maison des bateaux : Rien (idem)
Bateaux (3 topics)
Zones des tourelles : Rien
Tourelles : Rien
Grand Hall : Rien
Donc copie à revoir ou faire comme 99% des joueurs rhémistes d’occasion :
- Utiliser solutions et walkthrough
- cdmin tu as raison, c’est … (exemple, commencer par le 4ème niveau de la tour, pourquoi pas mais pourquoi pas le 1er niveau) etc…etc…

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
22 août 2005 à 14:01:06

concernant ces histoires de niveaux, je distingue ceux qui utilisent les niveaux trouvés sur le plan publié sur ce forum, et d´autres qui partent du rez-de-chaussée de la tour comme niveau 0.
quant à moi j´ai considéré la zone d´arrivée comme niveau 0 et donc la zone de la démo comme niveau - 4.
existe t-il un document officiel de Knut Muller lui-même :question:

benleg1
benleg1
Niveau 10
22 août 2005 à 14:16:31

Gavilan> Pas à ma connaissance, mais la notion de niveau zéro est typiquement anglo-saxone... Les latins comptent à partir de un (et formatent parfois leur disque un en pensant agir sur le deux)
Le plan auquel tu fais allusion avait abandonné cette notion de niveau zéro.
Les niveaux identifiés sont des volées de marches, des echelles, des ascenseurs, etc... et nous avons déjà mis en évidence qu´il n´était pas flagrant de les faire coincider entre les zones principales
il reste aussi une petite analyse à terminer dans le domaine souterrain entre deux équipements qui se superposent.

mika22
mika22
Niveau 12
22 août 2005 à 14:17:09

je trouve ça plus logique de situer l´arrivée au niveau 0, en effet
Donc tu as raison, la démo est en -4

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
22 août 2005 à 14:26:49

pas de réponse à ma question pourtant claire ;
impossible d´utiliser "rechercher sujet valider" du Forum de JVC avec le noms des zones de notre très cher modérateur!!!!

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
22 août 2005 à 14:33:42

c´est normal puisque les appellations de Benleg sont intervenues après la quasi mort du forum.
de nombreux joueurs ont fini Rhem en 5 minutes, et n´utilisent plus le forum que pour répondre à des questions. les zones ont donc été nommées autrement. tour pivotante, sas pivotant, salles du départ, ascenseurs, lac de lave, tour, dôme bleu, lasers, labyrinthe, horloge, flipper, etc.
c´est donc à nous de nous adapter maintenant.
comme je le disais sur un autre topic, il faudrait, ce qui est impossible, pouvoir créer des topics avant la sortie du jeu avec les bonnes dénominations.

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
22 août 2005 à 18:32:38

extrait d´un topic récent de "Gavilan"

"concernant ces histoires de niveaux, je distingue ceux qui utilisent les niveaux trouvés sur le plan publié sur ce forum "
Où donc est ce plan?
celui "écrit" par Benleg ? mais il ne numérote pas les niveaux.

Donc on fait référence à une solution dessinée?
Donc à bannir!!!!!!!!!!
Beurk! Beurk!. Quelle déception!!
Je suis bien convaincu que tout est biaisé dans ce forum

benleg1
benleg1
Niveau 10
22 août 2005 à 18:58:02

Gavilan je voudrais bien que tu nous expliques deux choses:
"de nombreux joueurs ont fini Rhem en 5 minutes"...parce que même ceux qui ont tout fait avec la soluces ont du y passer bien plus longtemps.

"les appellations de Benleg sont intervenues après la quasi mort du forum."... parce qu´elles sont du 7 Août soit environ une semaine après que tu l´aies toi même commencé.
Et puis, je ne vois pas moins de posts actuellement qu´au début.

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
22 août 2005 à 19:50:51

bien dit ;
ça n´empêche, ce forum est toutefois très vivant; mais il n´existe que grâce aux solutions écrites sur Internet.
Pôvre C.. celui qui essaie de se démerder rien qu´ avec le forum (ou ses neurones même avec une gaine myélitique âgée , il y a 74 ans que mes neurones sont connectés et fonctionnent !! ), dans un forum disais-je où une vache ne retrouverait pas son veau ;
Qu´importe les "purs" irons au bout (en 2006 dernier délai) et vole la galère.
A la revoyure vers Novembre. Peut-être serai-je alors au 4ème niveau de la tour (ou ailleurs tout depend du zéro!!)
Bonsoir tous les Rhémistes et les faux Rhémistes (ceux qui terminent en 5 minutes!!)
Godfriaux

mika22
mika22
Niveau 12
22 août 2005 à 20:05:38

Gavilan : "comme je le disais sur un autre topic, il faudrait, ce qui est impossible, pouvoir créer des topics avant la sortie du jeu avec les bonnes dénominations."

Je ne sais pas pour quelle raison principale c´est impossible, mais tant mieux !! :rire2:

Ivan, un joueur qui vient ici chercher de l´aide n´est pas censé savoir, avant d´y arriver, qu´une de salles s´appelle "Caverne des cristaux" (Cristal Cavern)

En fait, ce n´est que lorsqu´il a plus ou moins résolu l´énigme que le mot "cristaux peut lui venir à l´esprit, et encore
Donc même s´il cherche de l´aide sur cette zone, il passera son chemin
Le mieux, on l´avait déjà expérimenté, c´est de faire ce que fait Yoko
un topic bien titré, qui parlera forcément aux joueurs ayant le même problème, et qui n´en dira pas trop
Vraiment, il n´y a pas tant et tant de joueurs qu´on soit obligés d´avoir un forum hyper structuré

on peut encore faire de l´aide personnalisée

Quant à l´expression "forum mort", Gavilan, je ne vois pas ce que tu veux dire

mika22
mika22
Niveau 12
22 août 2005 à 20:08:20

Ivan ?? ???
"Ce forum n´existe que par les solutions écrites sur Internet ?"
Mais qu´est-ce qui vous fait dire ça ?
Et qui sont ces joueurs qui ont fini en cinq minutes ?
Et si vous ête coincé quelque part pourquoi vous ne posez pas de questions ?

genevi
genevi
Niveau 10
22 août 2005 à 20:26:30

Oui, les joueurs qui ont fait Rhem2 en 5 minutes, même si c´est un raccourci pour dire en très peu de temps, je me demande bien qui c´est !
alors des noms, des noms, Gavilan !
j´ai bien mis une soixantaine d´heures et je m´en réjouis plutôt puisque ça signifie que j´ai pu avoir le plaisir d´y jouer pendant longtemps !
Nous avons chacun nos raisons pour n´être pas venus sur le forum pendant un certain temps, vacances, crainte de trouver des spoilers..., mais le jeu terminé, j´y reviens avec plaisir, et je pense tous aussi !

ateni
ateni
Niveau 10
22 août 2005 à 20:44:05

oui c´est vrai qu´il existe des soluces, c´est souvent le cas avant même la sortie du jeu ! Mais Rhem étant un jeu purement cérébral, je ne vois pas l´intérêt d´investir si c´est pour suivre une soluce à la lettre.
J´ai vu 2 soluces différentes, et elles ne rendent rien de la logique de K. Muller . J´ai pris du plaisir - et même parfois beaucoup d´énervement - mais j´y suis arrivé, grâce surtout à l´aide de ce forum

lochness
lochness
Niveau 10
22 août 2005 à 21:35:35

Et quand j´écrirai une nouvelle soluce originale, je vous promets une autre description .... Quel bordel ça va être :)

benleg1
benleg1
Niveau 10
22 août 2005 à 22:00:56

La soluce tant vantée par le crétin qui a posté partout le lien (et l´a envoyé par mail en se faisant passer pour moi)n´est pas du tout à mon goût.
C´est tout le contraire d´une vraie solution, elle ne peut servir que pour bacler le jeu sans rien comprendre. Elle comporte plusieurs erreurs qui ne sont pas détectables, puisque c´est un ramassis de gros spoilers pour chaque énigme. Vous êtes enrégimentés pour faire le parcours le plus court sans jamais comprendre pourquoi il faut faire telle chose avant l´autre.
Alors continuons à prendre par envie et souvent pas au bon moment des toboggans qui nous obligent à quelques kilomètres supplémentaires.
Continuons à trouver des indices qui sont abscons parce que nous avons pour le moment raté ce qui leur sert d´objet. Continuons à jouer, à fureter, à y passer tout le temps nécessaire. Je suis repassé dans Rhem 1 aujourd´hui et il me semble connaitre encore les chemins par coeur... LOL! mais je vais pouvoir refaire le 2 encore trois ou quatre fois pour en maîtriser tous les mystères.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
22 août 2005 à 22:23:49

Concernant le plan
il me semblait avoir vu un topic qui donnait un plan de Rhem II, mais je ne le trouve plus, peut-être un coup de gomme.
concernant les joureurs qui l´on fini en 5 minutes, bien évidement c´est très exagéré. je voulais seulement dire que dès le 28 juillet on a un 1er topic "fini". et c´est vrai que je ne l´ai réellement commencé qu´après, mais il n´y a là rien de péjoratif. je voulais juste souligner la venue précoce de ce genre de topic. ce n´était pas non plus une critique quand je disais que benleg avait nommé les zones après la mort du forum.
je ne formulais aucunes critiques.
en fait on pouvait avoir une dizaine de nouveaux topics par jour sur des phases du jeu lui-même, parfois plusieurs topics sur le même sujet, alors qu´aujourd´hui on a tout au plus 2 ou 3 topics qui tournent et pas toujours pour des demandes de renseignements. et il est normal au début d´un jeu que chacun nomme chaque zone comme il le sent.
je rejoins les propos de genevi. au début je ne venais pas ou peu sur le forum, de craintes de trouver des réponses ou trop d´infos sur le jeu, en revanche j´y viens aujourd´hui avec plaisir, pour renseigner.
j´espère avoir éclairé tout le monde, je ne voulais froisser personne.

ateni
ateni
Niveau 10
22 août 2005 à 22:49:46

j´attends ça avec impatience Lochness :rire:

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
22 août 2005 à 22:53:10

Pas mort ce forum ; la preuve est ici;
merci tous les rhémistes (Ben, Mika, Genevi sans doute Yoko-appréciée- et tous les autres ). Lochness on t´attend au tournant (en 2006, lorsque j´aurai fini?)
Ben, j´ai été berné ; comment un modérateur comme toi aurait pu mettre une soluce pour tuer ce jeu? pardonne moi.
Toujours sans soluce mais aussi désormais sans forum. Rien qu´avec mes neurones et sans doute avec l´ aide de certains (es) par courrier
Ivan

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
22 août 2005 à 22:59:18

:d) benleg
c´est exactement ce que je pensais sans oser le dire.
je te suivais à distance dans tes échanges avec fx. c´est ce qui reste quand on a épuisé toutes les bétises, les erreurs et effectué des parcours inutiles : une parfaite connaissance et compréhension du jeu.
quand aux solutions pondues une semaine après la sortie d´un jeu, je m´intéroge sur leur contenu, leur utilité si tôt, et sur la méthode utilisé pour la rédiger : simple recopie, succession de copie écran, et qu´expliquent t-elles réellement :question:
on peut s´interroger sur la motivation principale de telles personnes.
je pense que je vais encore me faire des amis :lol:

La vidéo du moment