Au risque de me répéter, je dois dire que Alida me satisfait pleinement pour l´instant, et je remercie tous ceux et celles qui me l´ont recommandé . ..
Comme je renoue avec les jeux d´aventure après une assez longue éclipse, je ne pouvais espérer mieux pour une reprise.
Quel bonheur d´avoir des énigmes dont les indices ne sont pas bestiaux mais font appel à la mémoire, l´analogie, les essais, et même l´intuition, mais au bon sens du terme. Quelle satisfaction quand tout à coup une superbe cinématique se déclenche, après avoir sué pendant des heures à régler des machins, observé les conséquences, et essayé de distinguer des couleurs ( j´ai toujours mon handicap d´être un peu daltonien, dur dur... Heureusement, j´ai l´oreille musicale, ça compense ! )
On s´y promène pas mal, mais on use moins ses chaussures que dans Rhem quand même ( j´ai fini aussi par comprendre comment bypasser les cinématiques, ouf...)
Bon, j´y retourne, j´espère obtenir enfin des sons sympathiques de cette fichue guitare. Reprenons la navette...