Salut a tous,
bon je viens de finir le jeu ( avec toutes les boules et toutes les photos) et il est vraiment excellent. Je pense que le mix clavier+souris est vraiment bon pour manier d´un coté ( la souris) la caméra et de l´autre ( le clavier) le perso. Toujours nickel comme mélange ( cf les FPS tout pourris sur les consoles à cause de leurs pads). Non le véritable défaut c´est les caméras qui sont pas toujours terribles à manier ( à qq endroits). Mais globalement c´est pas trop pénalisant.
Sinon pour l´histoire de la sauvegarde : pas de pb les bornes sont vraiment très régulièrement placées et en plus le soft sauvegarde avant chaque scène difficile automatiquement ( genre quicksave) donc ya pas tout à se retaper et cela rend le jeu hyper fluide dans sa progression ( beaucoup plus que de penser toutes les trois secs à faire un quick save). Résultat: j´ai fini le jeu en 15-20 heures bien remplies ( mais sans forcer).
Le jeu en lui même est super joli avec de superbes effets graphiques ( flotte, effets de flou du plus bel effet, etc...) le tout tournant bien sur mon XP1800 et sa Geforce 4 en 800x600 ( j´ai pas vraiment essayé au dessus).
Personnelement je prend ce jeu comme le nouvel LBA ( pour les connaisseurs de jeux PC un peu ancien): même poésie graphique et scénaristique, scénar finalement assez semblable ( ce n´est pas un reproche, vu qu´il est traité différemment), musiques tout aussi envoutantes.
Voilà je le conseille vivement pour tout ceux qui aiment les jeux d´aventures/actions et qui veulent s´en offrir un pour noël ( ou l´offrir à qqn d´autre).
Bon aller bon jeu à tous
++
Dreameddeath
PS: ma note 17/20 ( j´aurais mis 19 sans ces caméras indomptables et la durée de vie un peu short pour les habitués du clavier)