CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bizarre

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
21 octobre 2005 à 20:22:57

hé ben je t´attend alors !

pedrof
pedrof
Niveau 8
31 octobre 2005 à 10:00:50

ça y est, j´ai enfin pris le temps de terminer BGE ! maintenant j´hésite entre répondre à tes précédentes phrases ou faire un tout nouveau texte... Allez, grand seigneur je vais faire les deux.

:d)"jade est vraiment nulle, elle est tout sauf sympathique (on dit qu´elle se prend pour une reine tout le temps), emma de caunes lui fait une voix de grosse blasée,

"nulle" c´est ce que tu appelle un "argument" ?
et d´abord elle ne se prend pas pour une reine, elle cache ses émotions. " :g)

"nulle", c´était un cri du coeur, pas un argument. En effet, Jade a fait résonner en moi la pitié due à l´inconsistance de son personnage. Elle sauve tout le monde, pleure sur son oncle enlevé, veut à tout prix aller chercher tous les enfants à la fin... bref c´est l´héroïne de base, qui fait des tonnes de B.A sans qu´on sache vraiment pourquoi. De plus, je maintiens qu´elle a souvent une voix légèrement cynique et une intonation "je m´en foutiste" (heureusement à la fin elle semble un peu plus motivée) qui contraste avec son personnage de gentille naïve qui ferait touuuuuuuut pour sauver le monde.

:d) pey´j le porc et ses "jettes boots" m´a bien fait de la peine,

ça s´écrit pas comme ça jet boots alors toi qui me reprochait mon orthographe...
Pey´J aporte une touche d´humour, je trouve, c´est tout. :g)

A ton grand regret, j´ai justement fait exprès de "grossir" l´orthographe de "jet boots" pour pointer du doigt la pauvreté d´inspiration des géniteurs de ce terme, qui espéraient certainement par là exciter la marmaille avec un mot anglais "qui le fait bien"...

:d) et le scénario supposé "sombre et intelligent" n´est qu´une resucée de x-files pour les gosses de - de 3 ans.

J´en ai pas vu beaucoup des jeux si tristes avec un tel scénario. J´en ai vu 3 : BGE, PDO(PanzerDragoonOrta) et KOTOR(KnightOfTheOldRepublic). L´histoire ne nous tombe pas toute cuite et on découvre un peu plus chaque fois, pas comme rayman (qui d´accord la est sencé etre un jeu pour toute sorte d´age) ou t´a "le gentil" "le méchant". non là, t´a des méchant et des supposés gentils mais qui sont en faite méchant et ben d´accord, quelqu´un de bête pourrait jouer sans faire attention a tout ça, mais il ne comprendrait rien à l´histoire.
Tu n´aime pas le scénario, Mais est tu seulement allé jusqu´a la fin ?: g)

Hé oui je suis parvenu jusqu´à la fin, mais je garde le sujet du scénario pour plus tard, patience.

:d)vive le porc mécano bourru et le garage des rastas... pff ce jeu assume même pas une quelconque personnalité, ces éléments démontrent bien que Michel Ancel a cherché à faire un truc vaguement branchouille...

Les personnages ne sont pas tous humains, et ben heureusement, car sinon ce serait pas Hillys mais la Terre. ça apporteplus de gaité, plus d´originalité, comme dans Kotor, oserai-je dire. :g)

J´ai n´ai pas critiqué le fait qu´il ne soient pas humains, mais juste le fait que Michel Ancel surfe sur des tendances à la mode. Mais avec du recul, j´admets que le garage mamago est un exemple assez anecdotique. Et je suis bien sûr totalement favorable à la diversité des espèces, je suis bien d´accord avec toi. Mais après, est-ce qu´elle est bien développée dans BGE... ça c´est une autre histoire.

Bon bon bon c´est bien beau tout ça, mais il est temps que je livre mon bilan complet sur ce jeu tant décrié (essentiellement par moi, c´est vrai, je l´admets).
Alors tout d´abord je reconnais que ce jeu n´est pas naze. Ce n´est pas un navet du jeu vidéo.

Il a quand même pour lui des qualités visuelles :
- une résolution d´une finesse peu commune grâce au 16/9
- une certaine recherche au niveau du design, mais j´ai vu quand même largement plus original

Et puis aussi une ambiance sonore pas totalement à jeter, même si les trois accords du menu principal ont dû nécessité un temps de création tendant vers le nul.

Et encore :
- Un background un minimum fouillé, c´est déjà ça.
- une bonne maniabilité
- une diversité dans le gameplay, même si RIEN n´est original
- la quête des perles

Puis viennent les éléments de loose...

- une difficulté qui le destine au plus jeune
- les gameplays pompent allégrement tous les poncifs du jeu de plate-forme; j´ai joué à plus excitant à ce niveau-là il y a 5 ans sur PS one
- l´ambiance sonore pas transcendante, là encore on pompe sur des poncifs établis, comme le choeur hollywoodien de base
- un scénario QUI EN REMPLIT EN AUCUN CAS SES AMBITIONS

==> c´est ce point qu´il faut développer.

L´histoire de BGE prétend vouloir "éviter les clivages manichéens", dixit le test très favorable de Gollum, ex-Joypad. Eh BEN C´EST EXACTEMENT CE QU´ELLE NE FAIT PAS POURTANT !
Dans ce jeu, les gentils sont on ne peut plus gentils et le restent jusqu´à la fin ! et les méchants sont tous affreux, sales, méchants et ignobles ! C´est la base du manichéisme !

Après vous allez me dire "oui mais les setions alpha au début eh ben on croit que c´est les gentils et ben en fait non c´est les méchants d´abo-reuuuuuuh"

HAHAHA

Laissez-moi rire

vous allez continuez en me disant "dans ce jeu, on nous apprend un truc super important c´est que les apparences son parfois trompeuuuuseuuuuuuuuuh"

RE-RIRE

Rien de tout cela n´est vrai ! Les sections alpha, on est censé les penser sympas durant le premier quart d´heure, après c´est fini, donc pour la complexité scénaristique et le retournement de l´intrigue, on repassera

Ensuite, le coup des apparences. Ca, c´est le pompon ! Le vrai exploit à ce sujet aurait été de faire retourner leur veste au réseau IRIS vers les 3/4 du jeu, pour qu´on soit bien démonté : en effet, ces gars et ces filles ont tout des gens super cools, super sympas et super engagés pour faire éclater la vérité et libérer leur peu-pleuuh. Mais les sections alpha ! Les sections alpha ! Ces gros baraqués en armure n´esquissant pas un seul sourire, caractérisé par la brutalité, la froideur et l´impassibilité, ce sont eux qui ont l´apparence des méchants depuis le début ! CE JEU A TOUT FAUX !

Et le clou final : le titre du jeu.
"Beyond Good & Evil". Littéralemnt "Au-delà du bien et du mal". Vous pouvez m´expliquer en quoi le concept du scénario va-t-il au-delà du bien et du mal ? Non parce que moi, j´ai vu Jade, Pey´J et le réseau IRIS absolument caractéristique du Bien, et les section alpha et les Domz absolument caractéristiques du mal !
Alors elle est où là-dedans la vision anti-manichéenne ? La volonté de briser les a-prioris ?

Même s´il le voulait, BGE ne serait pas capable d´un tel acte. Pourquoi ? Tout simplement parce que son univers est trop simple, trop gamin pour permettre de livrer une véritable réflexion en profondeur sur ce sujet qui résonne dans notre société.
Vous voulez de l´anti-manichéisme ? Regardez la saison 2 de 24 Heures Chrono, sur les mesures que doit prendre "le camp du bien" pour combattre les terroristes, "camp du mal"... Ou même, soyez attentifs à Star Wars Episode III : George Lucas a produit l´exploit de densifier le propos de sa saga en mettant à certaines occasions les Jedis et les Sith sur un pied d´égalité; je prends pour exemple une tirade prononcée par Palpatine au début du film, et sa réplique exacte dans la bouche de Mace Windu lors de la scène de l´arrestation : "Cet individu est trop dangereux pour être laissé en vie". Où sont donc passés les règles Jedi ? On est en présence de méthodes totalement dignes des Sith ! Mais le fait est que les Jedis et les Sith sont deux factions qui se disputent le pouvoir, proclamant des idéologies opposées, mais au fond pas si différentes que cela dans les décisions prises lors de l´urgence de situations critiques.
Alors Jedis gentils certes, mais jusqu´où ? jusqu´à quel pont ?
On peut prolonger:
USA, camp du bien, champion de la démocratie, opposé en vrac à travers les âges au communisme, à Al-Qaïda... Ceux-là qu´ils surnomment le Mal ne sont pourtant pas si différents d´eux, car les trois factions sont avant tout des adversaires prêts à tout pour triompher de l´opposition, et ce même si cela nécessite quelques "entorses" à la déontologie proclamée.

Bref tout cela pour dire que BGE est bien loin de titiller le discours de Star Wars ou de 24 heures chrono, alors que son titre en annonce l´ambition plus qu´assumée.

Alors après si vous voulez découvrir un jeu où le concept de "gentils-méchants" est pratiquement annihilé, je vou recommande Deus Ex. Un scénario plein de surprises, thriller futuriste politique et post apocalyptique, et une maturité présente qui est nécessaire au véritable affacement des concets de bien et de mal, solidement ancrés dans notre société.

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
31 octobre 2005 à 17:04:25

Je peux te dire que je suis fan de starwars et je vais te faire remarquer quelquechose :

les jedis ne valent pas mieux que les siths, OK MAIS SEULEMENT A PARTIR DE L´EPISODE 3 je dirai meme a partir du 1.
Car dans les livres, dans KOTOR, on peut bien voir que , l´ordre jedi, debout depuis 10 000 ans n´était pas du tout le meme qu´apres. Il s´est déterioré, et pour cause, les siths devenaient trop puissant. 4000 ans avant, (comme dans KOTOR) les jedi vont meme jusqu´a risquer leur vie pour sauver celle d´un seigneur sith. alors la difference entre le mechant et le gentil se voit quand meme, du moins au début. Apres, c´est vrai que pour leurs problemes politiques, parce qu´ils s´aiment pas, les jedis ne valentpas mieux que les siths. (nampeche que c´est un anakin sith qui a tué pardmé et pas un jedi. en meme temps j´ai envie de rajouter quelquechose qui est vraiment le comble de star wars : anakin pensait avoir le secret de l´immortalité en étant sith, mais ce sontles jedi (qui gon) qui ont trouvé ce secret!!)

bon sinon, c´est vrai que ça ne dure pas assez longtemps la notion de diference entre le bien et le mal, les sections alphas sont tout de suite soupçonnés, je dirai meme, a partir du moment que peyj leur dit qu´il sont arrivé apres l´attaque. Mais pendant tout le jeu, ce sont des preuves, finalement qu´on cherche.
Le jeu est fait pour que les plus petits n´aient pas de mal, mais si on s´arrette la, ya plus besoin de scénario. Ce que je veux dire, c´est qu´il faut aussi voir au dela du jeu, faut pas se dire tiens l´alpha on peu lui taper dessus donc c´ets un mechant sinon ça rime plus a rien.

moi, la notion de bien et de mal, je la voit pas au meme endroit que toi.
Moi je pense qu´ils veulent dire que Jade n´est pas toujorus du coté "lumineux" et est parfois du coté "obscur" !
Par exemple, on peut aller voler une perle a Rufus qui est , un honnête citoyen !
Ou encore, être reporter d´action ne permet pas a Jade d´aller leur voler des perles dans leurs QG.

Je n´ai rien a reprocher a la voix de Jade. de toute façon on va pas faire une histoire pour une voix. Quand a Pey´J, c´est vrai qu´il est lourd, mais il fait quand meme rire.
Etrange, tu n´a rien trouvé a dire sur Double H. Tant Mieux.

Et ton avis sur la fin du jeu ? les revelations de fin ? Tu vas pas me dire que c´est aussi naze ! C´est quand meme assez surprenant que Jade, qui se bat pour la liberté des siens se rend compte que c´est elle qui les mênent a leur perte. Et qu´elle ne se bat pas pou les "siens" puisqu´elle est en faite etrangere a cette planete, puisqu´elle est domz.

Quand j´ai vu star wars, Episode5, j´ai un moment pensé que ça avait été inspiré, le fait qu´elle soit la source des pouvoirs du prete domz, sa "fille" en quelque sorte.

Et puis après tout si tu trouve que c´est un jeu de gamin, t´a qu´as arreter de predre ton temps pour rien, c´est la que tu fait le gamin.

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
31 octobre 2005 à 17:13:21

c´est vrai que la notion de bien et de mal est mieux exprimée dans kotor par exemple, mais c´est normal pour un jeu de star wars.

Mais le public visé n´est pas forcément les grands aussi. ils essayent de viser tout age en meme temps, ça fait un rayman en plus sombre.
Et d´ailleur qu´est ce que t´a contre les jeux de ce genre ? Sombre ne veut pas dire "sang & armes a feux".

Quand tu dit que jade veut liberer tout le monde, moi je crosi qu´elle pense plus a ses enfants et a son oncle que les autres. la preuve, quand peyj meurt, elle veut plus continuer (ou presque)

par contre , tout le monde revit a la fin, c´est un peu bizzarre, c´est vrai.
Et j´aurai préféré que peyj reste mort parfois, ç´aurait été plus triste. et il n´aurait pas pu raconter a jade cequ´il sait sur son pouvoir. elle aurait eu a découvrir elle meme, ç´aurait été aussi bien, car dans BGE2, si il y en a, ils ne pourront pas direque peyj dit a jade tout ce qu´elle veut savoir, ce serait trop d´infos trop rapidement et ce ne serait pas mystérieux.

Moi en tout cas, je vois un bge2 encore plus sombre, l´histoire va devenir de plus en plus sérieuse, j´imagine, surement a cause de son térrifiant pouvoir (c´est bien elle qui a tué le general kheck, on voit sa main scintiller), de son origine...

C´est dur de défendre BGE quand j´y ai joué 50 fois jeconnais tant par coeur que je n´arrive plus a dire ce que j´en ai pensé la premiere fois.

pedrof
pedrof
Niveau 8
31 octobre 2005 à 19:43:34

:d) "Et puis après tout si tu trouve que c´est un jeu de gamin, t´a qu´as arreter de predre ton temps pour rien, c´est la que tu fait le gamin." :g)

Autant ce que tu écris est intéressant, autant tu as toujours des relents d´attaques personnelles assez déplaisantes. Ca c´est moyen.

:g) bon sinon, c´est vrai que ça ne dure pas assez longtemps la notion de diference entre le bien et le mal, les sections alphas sont tout de suite soupçonnés :d)

Le problème n´est même pas là, à aucun moment, même au début le jeu n´encourage à associer la notion de "bien" aux sections alpha !

:d) Moi je pense qu´ils veulent dire que Jade n´est pas toujorus du coté "lumineux" et est parfois du coté "obscur" !
Par exemple, on peut aller voler une perle a Rufus qui est , un honnête citoyen ! :g)

Déjà Rufus est pas super aimable, mais en plus Jade s´excuse... Rufus est montré un peu comme un radin, et finalement l´image de Jade n´est pas vraiment détériorée... D´ailleurs est-ce que quelqu´un a déjà associé le "mal" à Robin des Bois ? Non, eh ben là c´est à peu près pareil...

escalibur12
escalibur12
Niveau 10
31 octobre 2005 à 19:48:36

Arréter de vous queréler si Pedrof n´aime pas ce jeu il a le droit mais c´est vrais que crier au et faure "BGE EST NUL"et après donner tout ce qu´il n´aime pas ne se faite pas mais il faut réspecter l´avis des autre voila :-)

Nim_itz
Nim_itz
Niveau 9
31 octobre 2005 à 20:37:39

Je passe en coup de vent sur ce topic pour dire que le titre choisi par Ancel était "between good and evil" ce qui décrit bien le jeu bien sûr, et que le service marketing d´ubi n´a pas accepté..

pedrof
pedrof
Niveau 8
31 octobre 2005 à 20:42:24

:d) Etrange, tu n´a rien trouvé a dire sur Double H. Tant Mieux. :g)

bah Double H est sympa. Mais mon préféré reste encore Nino, à la fin il a dû réussir à me faire décrocher un sourire.

:d) Et ton avis sur la fin du jeu ? les revelations de fin ? Tu vas pas me dire que c´est aussi naze ! C´est quand meme assez surprenant que Jade, qui se bat pour la liberté des siens se rend compte que c´est elle qui les mênent a leur perte. Et qu´elle ne se bat pas pou les "siens" puisqu´elle est en faite etrangere a cette planete, puisqu´elle est domz. :g)

Tu as raison j´ai omis de parler de la fin. A vrai dire je l´ai trouvé pas mal. J´ai trouvé le décor de la lune bien rendu, l´intrigue était plutôt riche en rebondissements et on a même droit à une révélation typique du style "Luke. Je Suis Ton Père" ; c´est évidemment éculé, mais curieusement je trouve que ça passait plutôt bien. Et puis aussi le boss est sympa, avec l´inversion des commandes, même si c´est toujours aussi simple que le reste du jeu.

:d) Quand tu dit que jade veut liberer tout le monde, moi je crois qu´elle pense plus a ses enfants et a son oncle que les autres. la preuve, quand peyj meurt, elle veut plus continuer (ou presque) :g)

les héros ont toujours un coup de blues à un moment ou à un autre, mais ils en ressortent grandis. désolé, mais c´est un autre poncif du genre...

:d) Mais le public visé n´est pas forcément les grands aussi. ils essayent de viser tout age en meme temps, ça fait un rayman en plus sombre.
Et d´ailleur qu´est ce que t´a contre les jeux de ce genre ? Sombre ne veut pas dire "sang & armes a feux". :g)

Si tu parles des jeux du genre "pour gamin", je n´ai rien contre ceux-là. D´ailleurs j´ai adoré Ape Escape, Tail Concerto, Spyro 2...
Un des problèmes de BGE est peut-être comme tu dis qu´il cherche à s´adresser à tout le monde. Or plaire à tout les publics est loin d´être chose aisée, et nécessite un certain talent.
Personnellement j´aurais tendance à préférer les oeuvres qui s´assument totalement et ne cherchent pas à plaire à tout le monde, mais si un jeu grand public est une évidente réussite je ne pourrais que m´incliner.

:d) Moi en tout cas, je vois un bge2 encore plus sombre, l´histoire va devenir de plus en plus sérieuse, j´imagine, surement a cause de son térrifiant pouvoir (c´est bien elle qui a tué le general kheck, on voit sa main scintiller), de son origine... :g)

Personnellement je ne suis ps persuadé qu´elle l´ait vraiment tué, mais si c´est le cas c´est clair que c´est intéressant mais je pense que le jeu ne l´a pas assez appuyé... Quoiqu´il en soit on verra bien comment tout cela évolue dans une éventuelle suite.

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
01 novembre 2005 à 13:45:22

Tout ceque j´ai a dire, c´est que BGE me plait comme il est.

Si son pouvoir n´est pas assezappuyé comme tu dit c´est surement parce que c´est laissé pour la suite.
en tout cas les musiques sont maginfiques et désolé, c´ets pas dans tous les jeux que tu vois lessentiments des héros. Il sont toujorus pleins de courages et determination, et jamais ils se posent pour deprimer. Contrairement a Jade.
Des le début, les sections alphas sont montré méchants, mais parce qu´on les voit sous les yeux de peyj, Jade ne les pense pas méchant au départ avant d´entrer chez iris.

Je crois que cequ´il te révolte dans BGE c´ets la meme chose qui me revolte pour harry potter :
J´aurai aimé harry potter si on avait arreté de faire de la pub et si ça avait pas été commercial. Toi tu as vu des trucs très bien sur bge et tu a été déçu car tu imaginais mieux. Moi j´ai trouvé ça super quand j´y ai joué et meme avant d´y joué j´éai été "hypnotisé" en le voyant en magasin.

Apres tout c´est vrai que tu pense ceque tu veux.

pedrof
pedrof
Niveau 8
01 novembre 2005 à 16:03:27

juste un détail, un jeu ne doit pas avoir besoin de son éventuelle suite pour pouvoir briller...

au sujet des musiques, je t´assure que l´on trouve bien mieux dans le domaine du jeu vidéo, exemple : legacy of kain, MGS 2, ICO (même s´il n´y en a que 2), Breath Of Fire Dragon Quarter, Hitman 2, Silent Hill 2, Deus Ex, et certainement bon nombre de rpg que je n´ai pas encore fait...

ensuite tu parles des héros de jeux vidéos, mais je vais te dire une chose, tu n´as pas l´air de beaucoup jouer aux "vrais" bons jeux... Metal Gear Solid 1, dans lequel Solid Snake acquit les bases de sa personnalité arrivée à maturité dans MGS 2, Kain, vampire de Legacy Of Kain dont la personnalité et les ambitions évoluent au fil de la saga, Galerians, avec son héros amnésique ne connaissant pas sa vraie nature mais qui se bat pour la beauté des sentiments humains comparés à la froideur implacable et la cruauté sans faille des machines (le héros est en fait en quelque sorte une "machine), et puis aussi en vrac plein de personnages de RPG au caractère évolutif...

Alors honnêtement quand comme moi on a connu tout ça avant, ben BGE est loin de bouleverser les sens...

Puis pour finir tu dis que j´attendais beaucoup de BGE. A cela je réponds deux choses :
- d´une part cette attente est justifiée, le jeu a fait un carton dans la presse française
- d´autre part franchement, je me faisais pas d´illusions. J´arrête pas d´être déçu par les productions Ubi Soft (Splinter, XIII, Prince of persia), et pour BGE j´attendais pas un miracle. Mais même comme ça, j´ai été déçu. C´est triste.

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
01 novembre 2005 à 17:41:59

les "Vrai" jeux video sont pas ceux que tu défini toi. je peux dire la meme chose.

tu parle d´un héro qui est une machine, et bien joue a panzer dragoon orta.
Orta est une jeune fille de 14 ans enfermée dans sa prison depuis sa naissance sans savoir pourquoi. Elle est délivrée par le grand Dragon de la Destruction et va découvrir avec son aide, qu´elle n´est qu´un robot, le messager de la destruction, qui faisiat horreur a tous. L´empire veut s´emparer d´elle pour accroitre sa puissance, et elle, elle decouvre qu´elle n´ai en faite rien. tous s´interressent a elle pour devenir de + en + puissant. Elle est fachée contrze le monde entier. et elle tue, se bat contre l´empire jusqu´a la fin. jusqu´a perdre son dragon.

C´est un de mes jeux préféré avec BGE. Et Prince of persia 1 moi j´ai bien aimé. c´est le 2 qui ne me plait pas du tout.
et tes jeux comme hitman, tu va me dire qu´il y a des snetiment la dedans ? non mais pour qui tu nous prend, la.
je pourai te faire une liste de ceque j´appelle des vrai jeux,moi aussi.

et je prefere les musiques de bge et Panzerdragoon orta, (qui est un jeu japonais mais un très bon, les musiques sont magnifiques)aux musiques de nimporte quoi d´autre.

bon si t´es pas content t´attarde pas. c pas toi qui fera changer le monde, ici.

pedrof
pedrof
Niveau 8
01 novembre 2005 à 18:13:28

tu dis n´importe quoi, j´ai jamais dit que dans hitman il y avait des sentiments, j´ai parlé de sa bande-son, apprends à lire avant de critiquer

et puis tu défends panzer dragoon orta, mais j´ai jamais dit qu´il était naze ce jeu ! d´ailleurs je l´ai même pas testé, j´ai pas la x-boîte, c´est dommage, d´autant plus que j´ai effectivement lu des bons points concernant son scénario

:d) je pourai te faire une liste de ce que j´appelle des vrai jeux,moi aussi. :g)

mais je t´en prie, je serais ravi d´avoir une idée plus précisede tes goûts en matière de jeu vidéo.

:d) et je prefere les musiques de bge et Panzerdragoon orta, (qui est un jeu japonais mais un très bon, les musiques sont magnifiques)aux musiques de nimporte quoi d´autre. :g)

déjà, tu t´avances à dire que tu préfères les musiques que tu cites à toutes les autres qui existent, hum pas très grande ouverture d´esprit...
et d´autre part, tu dis je cite "qui est un jeu japonais, mais un très bon", ce qui veut dire qu´habituellement les jeux japonais sont des daubes, encore un signe de grande ouverture d´esprit...

Perso, j´ai plutôt un bon a-priori sur un jeu japonais, je dirais même plus que entre un jeu FR et un JAP, à la base je prendrai plutôt le JAP, mais ça c´est un goût perso, et je vais tout de même savoir reconnaître un bon jeu même s´il est FR, heureusement lol

en tout cas BGE est loin d´être une tuerie, ça c´est clair, et j rajouterai pour enfoncer le clou que Jade est un personnage mal développée ==> peu de dialogues, une voix assez effacée, sans trop de reliefs, peu de cinématiques centrées sur son caractère, peu de personnalité au fond pour une héroïne... à croire que les gens se sont focalisé sur son design plutôt réussi, ce qui ne m´étonnerait qu´à moitié. Pour ma part je préfère largement Lara Croft, gniark gniark!

escalibur12
escalibur12
Niveau 10
02 novembre 2005 à 16:45:20

t´aime pas BGE tu peut meme dire que Jade est laide (c´est pas mon avis) et encore plein d´autre chose mais de la a vous querélé toi et RevanWayWan faut pas exagérer :nonnon:

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:08:08

j´ai pas dit que les jeux japonais sont nazes c´ets juste que beaucoup le croivent.
j´aime la japon, j´apprend meme le japonais.

Bien sur ça revient a ce que je disait au départ, tu prefere lara croft, genre coup de feu et fille a grosse poitrine c tout cequi compte pour toi finalement.

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:09:11

j´(ia parlé de PDO pour dire que bien qu´il soit totalement different de BGE, pour moi ces jeux sont très proches.

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:23:07

et puis t´a cas continuer tout seul c´est pas toi qui me fera changer d´avis.
tu n´a pas le droit d´essayer de nous faire du bourrage de crane
comme tu dis si bien :
"au lieu de m´envoyer des roses, défendez votre jeu sur les points que je critique, ce serait plus malin, ou alors reconnaissez que ce jeu n´est pas la création du siècle, c´est à vous de choisir, c´est tout"
En quoi ça t´embete qu´on aime BGE ? tu ne peux pas nous en empecher.

"...et là vous prenez la voie des insultes (je n´ai pas proféré une seule insulte à l´égard de l´un d´entre vous, relisez mes posts) "
Laisse moi rire !
"Je ne m´abaisserai pas à votre niveau, sachez-le.
Quoi qu´il en soit, que vous continuiez à vous complaire dans ce comportement bête, arriéré, malsain, et surtout tout sauf constructif"

Tu te crois plus malin que les autres ? Tu crois que BGE ets fait pour les gamin ? ben passe ton chemin et laisse nous maintenant.

Bien que je ne comprendrai jamais comment tu peux haïr BGe a ce point. Ne pas aimer ok, mais de la a haïr...

pedrof
pedrof
Niveau 8
02 novembre 2005 à 21:07:24

:d) j´ai pas dit que les jeux japonais sont nazes c´ets juste que beaucoup le croivent.
j´aime la japon, j´apprend meme le japonais. :g)

Je suis rassuré. Au passage, le verbe croire à la 3ème personne du pluriel donne "croient" et pas "croivent". Première de tes faiblesses.

:d) Bien sur ça revient a ce que je disait au départ, tu prefere lara croft, genre coup de feu et fille a grosse poitrine c tout cequi compte pour toi finalement. :g)

Ouh, mais c´est que tu pratiques avec un talent certain l´art de l´amalgame et du raccourci hâtif. Deuxième (très) grosse faiblesse. Attention, en toute sincérité je te conseille de vivement te corriger à ce niveau-là, ça peut te jouer facilement des tours dans la vie (je déconne pas).
Pour remettre les choses au clair, sache que j´ai des goûts plutôt ouvert, je peux autant prendre du plaisir à démembrer mes adversaires dans un Cold Winter sanglant, à bastonner une bombasse aux gros seins dans la peau d´un maître du Jeet Kun Do dans un DOA2 que suivre avec intérêt et passion l´aventure des protagonistes d´un RPG de qualité comme Grandia ou BOF 5 ou FF8, ou encore m´entraîner dans une quête onirique en compagnie de Yorda pour sortir de la forteresse de ICO et aussi pour finir me poser des questions philosophiques et métaphysiques en jouant à Galerians : ASH.

:d) et puis t´a cas continuer tout seul c´est pas toi qui me fera changer d´avis. :g)

et pourquoi cela ? parce que t´es trop bornée pour évoluer ? on ne t´a jamais dit que seuls les imbéciles ne changeaient pas d´avis ?

:d) tu n´a pas le droit d´essayer de nous faire du bourrage de crane :g)

Dis plutôt que je n´ai pas le droit de te prouver que t´as tort ? Au risque de te décevoir malheureusement si, j´ai le droit.

:d) En quoi ça t´embete qu´on aime BGE ? tu ne peux pas nous en empecher. :g)

J´ai une âme de justicier et ça me fout les boules de voir encensé comme ça un jeu qui ne le mérite pas. J´essaie de vous rendre la raison, brebis égarées, vous devriez être content, mais non. Les fous sont récalcitrants à l´enseignement du philosophe, c´est vieux de plusieurs millénaires (cf la métaphore de la caverne, Platon).

"...et là vous prenez la voie des insultes (je n´ai pas proféré une seule insulte à l´égard de l´un d´entre vous, relisez mes posts) "
Laisse moi rire !

Vas´y rigole c´est ton droit. La prochaine fois pour essayer de me casser pense à citer un de mes posts "compromettants", ça sera encore plus drôle.

Tu te crois plus malin que les autres ? Tu crois que BGE ets fait pour les gamin ? ben passe ton chemin et laisse nous maintenant.

Ben si tu continues avec ce genre de réponses, oui, je vais finir réellement par me croire plus intelligent que toi, et surtout plus ouvert d´esprit. Parce que tout ce que tu fais là, c´est te boucher les oreilles et t´isoler dans tom petit monde parfait où BGE est une bombe atomique et où tu ne daignes même pas connaître autre chose.

Bien que je ne comprendrai jamais comment tu peux haïr BGe a ce point. Ne pas aimer ok, mais de la a haïr...

Je ne hais pas BGE. Si je devais lui mettre une note sur 10, cela serait 6 ou 7. seulement je me montre virulent car c´est un soft adulé par nombre de critiques et par certain(e)s joueu(se)rs ; il est nécessaire de briser l´envoûtement en y allant franco. Mais je concède bien sûr que ce n´est pas un "monstro-navet".

Nim_itz
Nim_itz
Niveau 9
02 novembre 2005 à 22:25:36

Tu serais pas ma soeur Pedrof ? Parce que ce genre de commentaires et sans arrêter c´est assez soulant, on a compris t´aime pas bg&e t´aime la femme qui agit comme un homme t´aime tomb raider content pour toi. Si tu crois que tout le monde a tord à propos de ce jeu et que tu sois le seul à tout savoir et à comprendre le jeu est un navet, que ya pas d´histoire que le personnage est ceci et celà, que l´univers et blibli et blabla tant mieux. Donc bon ça serait bien de laisser des topics plus interessant à la place du tiens donc... Voilà c´était un paragraphe très constructif :) encore une fois.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
03 novembre 2005 à 11:15:31

Oh les gosses, c´est pas bientôt fini ? Parce que ça commence à devenir sérieusement saoulant votre dispute de morveux !

pedrof
pedrof
Niveau 8
03 novembre 2005 à 17:02:55

on t´a pas sonné morphiphi. Ici, on débat de la qualité intrinsèque de BGE. Si les débats ça te plaît pas, si tu préfères les topics du style "un petit jeu interminable et con" alors restes-y et viens pas nous faire *****

La vidéo du moment