désolé tout le monde, j´ai pas pensé à revenir sur ce forum après mon post, mais je vais vous répondre maintenant
bon déjà j´ai lu des trucs vraiment gros
du style RevanRayWan
déjà t´aurais pu signaler le spoiler dans ton post, j´ai pas encore fini le jeu, merci bien
Tu me traites d´analphabète, mais je vois pas vraiment le rapport avecle sujet, d´autant plus que je suis loin de faire une faute d´orthographe à chaque mot, mais bon passons...
Ton post peut prouver deux choses :
- soit tu ne lis pas les arguments de l´adversité, au quel cas ce que tu dis ne vaut rien
- soit que tu ne connais des jeux vidéos que ce que l´on donne ne pâture au grand public, c´est-à-dire par grand chose sur le plan qualitatif
Pourquoi ? c´est simple. tu m´accuses d´être un bourrin qui n´aime que les jeux "de guerre et de filles nues" alors que j´ai cité quoi dans mon post comme jeu référence ? allez, je t´aide, c´est en trois lettres : ICO
Renseigne-toi un peu sur ce jeu et tu comprendras ce que je veux dire (pour t´éviter ce fastidieux travail, ICO est tout simplement le parfait opposé aux éléments dont tu me caractérises)
Pour continuer, je prends une citation de m-disk et je réponds à celui qui se demandait pourquoi je venais sur ce forum : "ALORS MOI JE DIS : Chacun son avis"
Si on se disait tous cela, il n´y aurait plus de communication entre les hommes sur terre, tout le monde deviendrait autiste, ce serait l´enfer le chaos la désolation. Et en plus on pourrait pas avoir de bons jeux, car un bon jeu c´est avant tout plusieurs esprits créatifs qui expriment leur imagination et leur passion pour donner forme à une oeuvre maîtrisée de bout en bout reflet des personnalités de leur géniteurs, or il est bien concevable que dans une société où chacun se contenterait de garder ses avis pour soi, cegenre d´action deviendrait tout bonnement impossible, les gens n´auraient plus l´occasion de confronter leurs idées, n´évolueraient plus, bref deviendraient des zombies donc ça serait la chaos l´enfer et la désolation sur Terre. Voilà qui est dit.
Un point important : j´ai pas fini le jeu. Rien qu´en soit, c´est deux points négatifs. Le premier c´est pour ma critique, qui ne peut juger les aboutissants du scénario (JE LE RECONNAIS) ; mais le deuxième, c´est pour le jeu en lui-même. En effet, je peux me définir comme un joueur passionné, qui n´hésiterait pas à passer plusieurs heures d´affilée pour finir un jeu littéralement enivrant et furieusement trippant. OR, BG&E peut se finir en HUIT heures, et je l´ai même pas fini après plus d´un mois !! ! C´est qu´il doit être vraiment naze... Franchement, des jeux qu´on encense bien moins comme la tétralogie Hack ça m´intéresse 10x plus que ce navet de BG&E.
"c´est parce que tas pas d´âmes et pas de coeur
que t´aime pas.tu es ce qu´on appelle une coquille vide."
Hahaha, laissez-moi rire. Ca doit être votre argument de base pour défendre ce jeu. Je suis l´antithèse de l´absence d´âme et de coeur.
je saisis vraiment pas l´âme et le coeur qu´il est préconisé d´avoir pour apprécier BG&E. A mon avis il faut surtout être chauvin ou alors faire le suce-****** à la presse française... Ou encore avoir envie de défendre un jeu naïf, mignon et gentil tout plein qui conte avec amour une épique histoire d´un combat pour la liberté de son peuple et contre une odieuse conspiration qui manipule les civils. Le problème est que tout ça n´est pas fouillé. Le résumé que je viens, c´est malheureusement l´histoire du jeu. C´est ultra simpliste, c´est pas dur à comprendre, parfait pour les gosses. Le hic, c´est que je sais que si j´étais gosse, les rhinos de Jamaïque et le vieux porc dégueulasse qui s´amuse avec ses mégas jet-boots de la morkitue, ben ça m´aurait pas fait rêver, et ça m´aurait pas emporté vers d´extatiques contrées oniriques. C´est tout.
Et pour cette raison que j´ai fait le parallèle avec Ape Escape. Ce dernier est un jeu simple, ok, mais qui PEUT faire rêver grâce à sa naïveté et son côté bon enfant (genre la super série Love Hina). A l´inverse BG&E est un produit bâtard, oscillant entre simplicité, mais évitant la naïveté. Certainement pour tenter de plaire à tout le monde.
Mais je pense que ce genre de réflexions est tout bonnement à bannir dans le cadre d´une création artistique.