CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Michel Ancel

Darkshadow180
Darkshadow180
Niveau 10
23 juin 2006 à 15:04:25

Bon, quelque petite rectification s´impose.

Michel Ancel ne pense pas qu´au fric mais quand on crée des jeux a puisssance international, faut faire gaffe à ces dépences. Ubi Soft lui a dit qu´a cause du non-succés de Beyond Good & Evil, le projet du 2 risque d´être abandonné.

Je voudrais bien vous y voir, vous avec autant de fric. Qu´est ce que vous feriez. Restez penard a le dépénser ou continuer un rêve un essayant de gagner plus de fric. C´est pour ça que les hommes les plus riches du monde ne s´arrête pas. Bill Gates veut rendre le quotidien informatique plus simple.

Tous ce qu´il font, c´est pour nous.

bidibidou
bidibidou
Niveau 10
23 juin 2006 à 17:54:34

c encore pour ma tronche quoi...bon question : répondez moi intelligement : Pourquoi ne pas avoir fait BG&E2 ? ou du moins plus tot ?

eddy225
eddy225
Niveau 10
23 juin 2006 à 21:34:00

Tout simplement parce que il n´a pas eu assez de succès (il en a eu, mais pas assez)! La plus part des joueurs, sont des joueurs occasionel, et pour eux un jeuxvideo c´est un gadjet qui doit accompagné un film, voila pourquoi king kong a eu attant de succès, pourtant Michel ancel a plus travaillé sur BGE que sur King Kong, et BGE est BEAUCOUP mieux que king kong, mais king kong a eu plus de succès! Les joueurs occasionels s´en foutent des jeux, ils mettent 2-3 fois les pieds dans un magazin de jeux video, et quand il voyent un jeux video tiré de keur film préféré ils l´achète!! BGE ne repprend auqund film (ce qui est un point fort) et c´est michel ancel qui a totalement créer le monde de BGE, pas comme king kong ou c´est le même univer que dans le film: on ne découvre rien, le scénario on le connait si on a vu le film, etc...

bidibidou
bidibidou
Niveau 10
23 juin 2006 à 22:34:23

pourquoi ne pas donner ca chance a BG&E2 ?

eddy225
eddy225
Niveau 10
23 juin 2006 à 23:29:05

Il faudrait faire beaucoup de pub!
BGEII ne peut pas être la suite de BGE parce que beaucoup de personne ne connaisse pas BGE, donc il faut reécrir un scénarion du début!
Il n´y a pas assez de demande pour BGEII, mis a part les fan, personne ne pense a BGE :snif:
De plus Rayman marche très bien, et ont voit déja de la pub partout pour rayman 4 qui aurra sans auqun doute un succès MONSTRE!
Pour BGE il n´y a pas eu assez de pub et il est sortit un moment ou beaucoup d´autres jeux sont sortit, donc sa lui a niker sa réputation!

eddy225
eddy225
Niveau 10
23 juin 2006 à 23:31:05

Une fois que Rayman 4 aurra eu un grand succès et que Michel serra encore plus connu, il pourra peut être proposer un BGEII qui marchera surrement mieux... (enfin j´éspère)

eddy225
eddy225
Niveau 10
23 juin 2006 à 23:33:30

Sinon pour les fan:

le jeu le plus simmilaire a BGE (au niveau de l´ambiance et de l´univer un peut futuriste) que j´ai trouvé est: The Nomad soul

bidibidou
bidibidou
Niveau 10
24 juin 2006 à 09:18:45

a part : il y aura bien un rayman4 sur pc hein ?!

Darkshadow180
Darkshadow180
Niveau 10
24 juin 2006 à 09:34:49

on ne sait pas trop mais je pense que oui parce que ce saurais dommage de priver les joueurs qui n´ont pas de consoles :-)))

eddy225
eddy225
Niveau 10
24 juin 2006 à 11:20:16

Rayman 4 sortira sur PC, mais tout comme Rayman 3 l´adaptation PC sortira un an plus tard :snif: , mais il aurra surement des améliorations :-)

Nim_itz
Nim_itz
Niveau 9
13 juillet 2006 à 08:54:02

Ben Bidibidou, Ubisoft fabrique pas le fric alors ils ont envie de pas en perdre et mieux d´en gagner ! BG&E est un jeu appart, et pas une licence.
Alors si ils ont perdus du fric à mon avis ils ont pas envie de retenter l´aventure. De plus King kong est arrivé à la fin du dévellopement de BG&E, et pour Ubi c´est une grande chance, faire un jeu d´un futur grand film (j´entends par là que c´est peter jackson donc c´était sur que ça allait marcher), et donc pas mal de thunes rentrées.
Maintenant BG&E commence à être reconnu, ubi montpellier a du faire rentrer pas mal de thunes et c´est sans doute pas fini avec Rayman 4, donc on peut espérer, d´autant plus qu´Ancel a toujours voulu faire la suite, c´est pas lui qui dit demain je fais king kong 2 ou matrix Z...

bidibidou
bidibidou
Niveau 10
13 juillet 2006 à 11:47:48

hum donc j´avais raison, premier post : ils ne bossent que pour le fric

Phenelas
Phenelas
Niveau 3
13 juillet 2006 à 14:54:46

bidibidou on en reparleras dans quelques années, quand tu payeras tes factures, ton loyer, tes impots, ta bouffe etc ... on verras à ce moment là si toi tu bosses pour autre chose que le fric :p

Ancel est un artiste, donc il a des idées qu´il veut concrétiser, le problême dans le domaine du jeu vidéo c´est que c´est pas comme la peinture, tu peux pas concrétiser ton projet tout seul .

Il te faut de l´aide : des graphistes, des designers, des codeurs, des musiciens ...
A moins que les types travaillent bénévolement (c´est rare) ça te coute de l´argent parce que ces gens là figure toi ils ont besoin de manger, de s´habiller, de payer leurs factures ... bref il veulent un salaire en echange de leur travail, je sais ça parait évident ce que je dis mais il semblerait que tu as du mal a saisir ce principe fondamental de notre système economique .
Ancel il est pas milliardaire donc l´argent pour payer tous ces gens (50 personnes a temps plein pendant 1 ou 2 ans ça coute du pognon) il peut pas le sortir de sa poche, c´est là qu´il va voir des gens dont le métier c´est de financer les projets de jeux video .
Ces gens, appelons les Ubisoft, au hasard, leur truc c´est de te donner les moyens techniques, humains et financiers pour faire ton jeu, en echange ils vont prendre une part des bénéfices tirés des ventes . Et là voila le probleme, si le jeu ne rapporte pas de bénéfice Ubisoft perd du fric puisque le jeu aura couté plus chère a fabriquer qu´il n´aura rapporté. Donc tu comprendras qu´UBisoft soit moyennement chaud pour recommencer l´experience . En général les gens qui financent la creation des jeux (on appelle ça des producteurs) ils sont un peu moins artistes et un peu plus financiers, et eux ils détestent jetter le pognon par les fenêtres .

Donc pour répondre à ta question, si Ubi met autant de temps a lancer le projet c´est tout simplement parce qu´ils estiment le risque financier trop élevé et qu´ils ont peur de perdre du fric . Oui je sais c´est nul comme argument, c´est bassement pécunier et matérialiste mais s´ils balancent leur fric par les fenetres en produisant des jeux qui perdent du fric ils vont se retrouver sans boulot, à la rue, sdf et ils auront meme plus de quoi s´acheter un pauvre game & watch .

Je termine ce (trop) long post ainsi : Ancel, fout lui un peu la paix, merci :)

bidibidou
bidibidou
Niveau 10
13 juillet 2006 à 23:52:27

bidibidou on en reparleras dans quelques années, quand tu payeras tes factures, ton loyer, tes impots, ta bouffe etc ... on verras à ce moment là si toi tu bosses pour autre chose que le fric :p
:P bien trouvé je sais pas quoi dire

Je termine ce (trop) long post ainsi : Ancel, fout lui un peu la paix, merci :)
Si c´est a moi que tu t´adresse, je ne reproche rien a Ancel, ses jeux sont excellents !

armandleboeuf
armandleboeuf
Niveau 7
15 juillet 2006 à 13:48:02

poulalaaa .... je suis fatiguer a l´avance de lire tout ça ! :bave:

sourtout par cette chaleur !! mais bon je vais quand même essayer !

aller courage !! :)

eddy225
eddy225
Niveau 10
18 juillet 2006 à 19:21:23

Pour BGE, on voit bien que Michel ancel est un ARTISTE!
Dans king kong, michel ancel n´a rien inventé, puisque c´est un peut trop fidèle au film, mais sa marche mieux, parce que pour la majoritée des acheteur de jeuxvideo, pensent qu´un jeu c´est juste un gadjet a licence qui doit accompagner le film! Ces personne n´achète que des jeux tiré d´un film, ou alors les jeux les plus connu, ils ne s´interressent pas vraiment au jeux, et achète les jeux en regardant la gueule de la boite. Moi je lis dabor les test sur les différent magazine comme jeuxvideo.com jeuxvide0.fr, totaljeuxPc, etc... et je pose de questions sur le jeu, je regarde les screenshoot, les caractéristiques du jeu, les vidéos et trailer, j´essaye la démo ou je vais sur le forrum et je pose des questions: au moin moi je sait que ce que j´achète c´est un jeu qi me plaira, alors que ceux qui achète pour la licence, c´est des joueurs occasionels, qui souvent achète des daubes (l´age de glace sur GBA a 55€ :rire: alors que BGE jlai acheter 15€ ou encore "nos voisin les hommes") et qui y joue 2-3 heures dans une période de plusieurs mois!

pe007
pe007
Niveau 5
18 juillet 2006 à 21:20:36

Peu etre un film pour beyond !! !!!! et juste pour dire, ils suffi que l´histoire du 1 soit raconté dans un film, au debut du 2.

Une belle intro, reprenant les gros point du 1 et ce qui c´est passé entre la fin du 1 à le debut du 2.

Je pense que avec une bonne pub, sa pourrai marché à ce que le jeu soit un carton.

Sa pourrai meme poussée des joueur a acheter le 1 pour mieu comprendre!!!!!!!

ELLE EST BELLE LA VIE AVEC DES "SI" et des "REVES"......