bidibidou on en reparleras dans quelques années, quand tu payeras tes factures, ton loyer, tes impots, ta bouffe etc ... on verras à ce moment là si toi tu bosses pour autre chose que le fric :p
Ancel est un artiste, donc il a des idées qu´il veut concrétiser, le problême dans le domaine du jeu vidéo c´est que c´est pas comme la peinture, tu peux pas concrétiser ton projet tout seul .
Il te faut de l´aide : des graphistes, des designers, des codeurs, des musiciens ...
A moins que les types travaillent bénévolement (c´est rare) ça te coute de l´argent parce que ces gens là figure toi ils ont besoin de manger, de s´habiller, de payer leurs factures ... bref il veulent un salaire en echange de leur travail, je sais ça parait évident ce que je dis mais il semblerait que tu as du mal a saisir ce principe fondamental de notre système economique .
Ancel il est pas milliardaire donc l´argent pour payer tous ces gens (50 personnes a temps plein pendant 1 ou 2 ans ça coute du pognon) il peut pas le sortir de sa poche, c´est là qu´il va voir des gens dont le métier c´est de financer les projets de jeux video .
Ces gens, appelons les Ubisoft, au hasard, leur truc c´est de te donner les moyens techniques, humains et financiers pour faire ton jeu, en echange ils vont prendre une part des bénéfices tirés des ventes . Et là voila le probleme, si le jeu ne rapporte pas de bénéfice Ubisoft perd du fric puisque le jeu aura couté plus chère a fabriquer qu´il n´aura rapporté. Donc tu comprendras qu´UBisoft soit moyennement chaud pour recommencer l´experience . En général les gens qui financent la creation des jeux (on appelle ça des producteurs) ils sont un peu moins artistes et un peu plus financiers, et eux ils détestent jetter le pognon par les fenêtres .
Donc pour répondre à ta question, si Ubi met autant de temps a lancer le projet c´est tout simplement parce qu´ils estiment le risque financier trop élevé et qu´ils ont peur de perdre du fric . Oui je sais c´est nul comme argument, c´est bassement pécunier et matérialiste mais s´ils balancent leur fric par les fenetres en produisant des jeux qui perdent du fric ils vont se retrouver sans boulot, à la rue, sdf et ils auront meme plus de quoi s´acheter un pauvre game & watch .
Je termine ce (trop) long post ainsi : Ancel, fout lui un peu la paix, merci