CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SYMPA......SANS PLUS

grobazar
grobazar
Niveau 8
27 mai 2004 à 19:29:02

pour la config qu´il faut , je me suis fié à jv.com ; je l´ai pas inventé , t´as qu´à regarder :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003782_test.htm

et tu me feras pas croire que t´as jamais dit que les Dallas et Santa Barbara et les feuilletons débiles du même genre c´était de la daube ; alors viens pas me faire la morale quand je dis que BGE vole pas haut ( comme tous ceux qui l´aiment vraiment beaucoup , d´ailleurs...) ; vous faites même pas la différence entre apprécier un jeu et lui mettre une super note! vous êtes idiots ou quoi ? un gars peut très bien dire " bon , c´est vrai , je me suis fait plaisir avec ce jeu , mais je suis bien conscient qu´on peut faire beaucoup mieux que ça , et ça ne mérite donc pas 20/20 etc..." ; mon jeu préféré c´est DMC ( le 1) , vous allez saisir l´occasion de me cataloguer dans la catégorie " bourrin" , c´est pas grave ; j´adore ce jeu et pourtant je lui mets que 17/20 parce que je vois bien qu´on peut faire encore mieux ; mais vous c´est tout de suite " ouah! je suis bien content d´avoir acheté ce truc , allez hop! 20/20 , y´a pas à chercher plus loin" : pauvres gosses...

grobazar
grobazar
Niveau 8
27 mai 2004 à 19:38:23

sur alapage.com ils mettent aussi " 32Mo" alors je sais pas d´où tu sors tes infos , mais bon...
j´ai été voir sur le site officiel : pas moyen de trouver! quelle bande d´abrutis ces gars!
si y´en a un qui me trouve l´info sur le sie officiel , ça sera des abrutis quand même...

Mx-fusion
Mx-fusion
Niveau 3
27 mai 2004 à 20:12:48

je comprends pas, si tu te défoules sur dmc ( que j´aime bien aussi d´ailleurs) pourquoi tu te défoules ici en traitant tout le monde ?

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
27 mai 2004 à 20:41:45

ben tu m´étonnes ! depuis l´autre jour tu critiques le système de combat de bg&. si tu compares avec celui de dmc ben t´a pas fini de trouver des différences. l´écart entre ces 2 jeux est ENORME ! au lieu de dire que c´est un jeu de mollusque, à ta place je dirais que l´un est " speed" et que l´autre est beaucoup mois " speed" !

grobazar
grobazar
Niveau 8
27 mai 2004 à 20:50:53

j´ai jamais comparé , qu´est-ce que tu racontes ?

kougawa
kougawa
Niveau 4
27 mai 2004 à 21:44:15

ou vas tu chercher tout ça grobazar ? j´ai jamais vu quelqu´un dire que bg& était une référence. il y a peut être des jeunes qui jouent à bg&, eux tu pourrais leur pardonner de mettre 20/20 à bg& : la manière de voir un film ou de jouer à un jeu change avec l´âge et il est sur que plus tard, ces mêmes jeunes diront " bg& n´etait tout compte fait pas terrible" au regard de ce que les créateurs seront capables de faire dans le futur. mais il y a aussi des joueurs plus matures, cela m´étonnerait que cette catégorie de joueurs se prosterne lorsque l´on parle de bg& et lui mettent des notes allant au delà du 16 ou du 17. pour tous ces joueurs, le jeu est plaisant et ils ont le doit d´en vouloir plus et de voir ce jeu amélioré sous certains aspects. à trop vouloir lutter contre les " daubes" qui nous pourissent nos consoles et nos pc, tu insultes les joueurs " d´amateurs de merdes" en les mettant tous dans un même sac ! je serais toi, j´attendrai que le jeu ait une suite comme ça on pourrait débattre pour voir si le jeu à évolué depuis son premier opus. ce n´est pas au premier essai qu´on marque le point, si bg&2 ( si il sort) est aussi " catastrophique" au niveau des bugs et des combats là on pourra vraiment critiquer UTILEMENT.

tu dis qu´on nous sert que de la " merde" parce que l´on ne demande que de la " merde", premièrement la qualité n´est qu´une question de goût, deuxièmement en tant que développeur ça me ferai chier de bacler un jeu sous pretexte de faire de la thune. si le jeu te semble mauvais, on peut simplement prétexter un manque de moyens techniques et de temps pour finir de le réaliser.
n´oublie pas que c´est un jeu français et la " french touch" prend un certain coup dans la gueule depuis quelques années, elle tente à disparaitre, pas etonnant quand on voit tout le monde se tourner vers les gros jeux bien faits, et les grosses licences qui sentent le fric, certes les jeux sont bons parfois mais ça devient le monopole des meilleurs ( les meilleurs créateurs d´un coté, les meilleurs financiers de l´autre)... et bien il ne faut pas oublier les petits studios, et mêmes si leurs jeux paraissent médiocres, ils ont quand même un message à faire passer !

grobazar
grobazar
Niveau 8
27 mai 2004 à 23:01:07

" en tant que développeur ça me ferai chier de bacler un jeu sous pretexte de faire de la thune."
lol! t´es un grand naïf ma parole! et qui t´a parlé de " bâcler un jeu" ? si on fait un jeu nul on peut très bien ne pas s´en rendre compte ; d´ailleurs , comment explique-tu que certains jeux soient largement reconnus comme des pures daubes ? ( par les testeurs que vous vénérez) ; ils l´ont bâclé , ils sont nuls , ils voulaient faire du fric rapidos ( raté!)? ou quoi encore ?

Mx-fusion
Mx-fusion
Niveau 3
27 mai 2004 à 23:46:05

non, j´ai compris et je suis plutôt d´accord.
je crois qu´il veut dire que certains developpeurs veulent faire qqch mais n´ont pas la capacité de le faire, au final ca donne des daubes, au dessus il y à les gros developpeurs avec des moyens et des jeux très bon...et au milieu des developpeurs avec moins d´argent et de moyens mais qui arrivent à se débrouiller : c´est le cas de bg&, donc il veut dire que bg& n´est ni bon ni mauvais
n´est ce pas kougawa ?

leprov
leprov
Niveau 6
28 mai 2004 à 20:15:12

grobazar jai apprecié ( sincerement) la baisse d´agressivité de tes derniers messages. merci d´avoir pris un peu en compte les remarques fait...c´est cool.
merci a kougawa pour son opinion tres reflechie ( aussi). ca fait plaisir a lire. grobazar je comprend ton envie de dire " ils peuvent faire mieux, en partant de ce principe ne notez bien un jeu ke s´il est parfait!", mais dis toi ke quelque soit la boite de developpement, elle a des obligations a faire rentrer les sous pour pouvoir continuer a travailler, et le facteur temps est important. BGE a deja pris 3ans ( ou 4, je ne sais plus) a etre finalisé et souffre tout de meme d´un certain nombre de bugs...soit. il est court soit. les graphismes sont tres jolis mais pas a la mesure de ce que peuvent donner les machines actuelles, soit. mais est-ce que l´on peut dire pour autant " ce jeu est OBJECTIVEMENT de la merde". je ne pense vraiment pas. je dis ca en essayant de parler en temps ke personne neutre ( car j´ai apprecié le jeu, j´essaie de laisser ce parametre de coté). je pense ke le contexte du jeu est relativment ( bien entendu) original, relativement joli, et je partage ton avis lorsque tu disa ke les combats sont un peu mous ( ilest vrai ke je n´ai pas bcp combattu et ke jai trouvé ces combats peu exploités. les phases infilatration sont bien faites, les phases aventure pas mal gerées....en bref imagine ke l´on t´ai dis c´est un jeu d´aventure a le chevalier de baphomet avec quelques phases de combats simplistes, est ce que ds ce cas tu aurais ete moins decu? oui je te concede ke lon peut meiux faire, mùais pour faire vraiment tres bien, il faut du temps, des moyens, de l´inventivité, et surtt, surtt, un jeu ki touche un large public...tu ne rentre pas dans le cadre de ce public ciblé apperement, ce n´est pas pour ca ke ce jeu est de la merde...je partage ton avis en disant ke bcp mieux aurait pu etre fait, totalement. cite moi un jeu parfait....

grobazar
grobazar
Niveau 8
28 mai 2004 à 20:30:55

moi j´ai simplement dit qu´il faut noter un jeu en fonction de ce qu´il vaut et pas pour être gentil avec des développeurs qu´on n´est pas loin de plaindre parce qu´il leur a fallu longtemps pour faire leur jeu...
Quoi qu´il en soit , subjectivité ou pas , il n´est pas sérieux de mettre 20/20 à ce jeu et ceux qui le font ne sont rien d´autre que des petits gamins.
En ce qui me concerne , je note les jeux en essayant de laisser une marge suffisante par rapport à ce qui pourrait se faire de mieux ( forcément c´est pas super précis , mais ça évite au moins de surnoter ; il est clair que tout le monde ici n´utilise pas cette méthode...)
enfin bon , je vous laisse , si je restais encore un peu je crois que certains pourraient me considérer comme un intrus... ( :-) )

kougawa
kougawa
Niveau 4
28 mai 2004 à 20:47:50

merci de m´avoir cité dans ton dernier message leprov. mon message présent est similaire au tien mais je le poste quand même. je trouve c´est pas mal d´etre neutre quand on veut critiquer qch, ça nous permet de peser le pour et le contre. par contre celui qui est à fond dedans ne peut s´empécher de voir que les cotés positifs et celui qui n´aime pas le jeu ne voit que ses cotés négatifs, c normal, beaucoup d´être humains réflechissent comme ça. ( le seul problème quand on ne s´engage pas c´est qu´ on se retrouve entre 2 feux)

la seule phrase que je retiens dans l´argumentation de grobazar c´est quand il trouve normal que quelqu´un dise " je me suis fait plaisir avec ce jeu, mais je suis conscient qu´on peut faire mieux que ça", pour moi ça c´est une belle phrase neutre avec un coté pour et un coté contre ! en plus c´est ce que je pense

un dernier mot : bravo à grobazar pour la quantité moins en moins importante d´insultes qu´il utilise ! il n´a peut être pas atteint son but de nous faire détourner notre attention de bg& mais il a gagné un point de sociabilité

danny_english
danny_english
Niveau 8
29 mai 2004 à 16:33:40

( Georges Stobbart n´est pas tres comparable a Jade qd mm leprov...1 point´n click et un jeu action/aventure c pas tres comparable).Enfin pour résumé le topic " SYMPA SANS PLUS", j´ai bien trouvé le titre d´ailleurs clap clap pour moi

danny_english
danny_english
Niveau 8
30 mai 2004 à 23:16:47

. ..

danny_english
danny_english
Niveau 8
04 juin 2004 à 19:15:38

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

SPEEDMONSTER
SPEEDMONSTER
Niveau 10
04 juin 2004 à 20:15:27

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Zeuter
Zeuter
Niveau 5
04 juin 2004 à 23:01:47

le débat est clos apparemment...

hanawa
hanawa
Niveau 10
05 juin 2004 à 12:42:19

moi j´viens de voir que grobazar tu dois être un merdeux de 14-15 ans maximum qui passe sa vie à jouer aux jeux vidéos et qui est un tel crevarde de l´ordinateur qu´il pense que ce jeu est une merde ( alors qu´il est très bien, mais bon les JV ne sont pas ma vie comme grocon...euh grobazar pardon qui a des critères plus élevés). et pour revenir à ton histoire de bourgeois, tu dois en être un puisqu´apparement t´as rien d´autre à faire de ta vie que jouer à l´ordi et aller sur des forums. heureusement que papa et maman vont bosser hein ^^ aller, sans rancune garçon, mais des types dans ton genre me font chier, y se prennent pour j´sais pas quoi après. ( inutile de me répondre, je reviendrais pas :D )

leprov
leprov
Niveau 6
06 juin 2004 à 10:32:58

et bien a vrai dire selon sa fiche de renseignement il aurait 21ans ( mais bon a 21 ans ca existe encore les types kon pas d´autre vie sociale ke leur ordi..) et il s´est demerdé pr poster 281 messages d´insultes

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:46:15

sois pas aigri hanawa, c´est pas parce qu´il vient poster des trucs sur ce forum qu´il a pas de vie sociale lol. on peut jouer aux jeux video, etre sur l´ordi, et avoir une vie à coté. c´est vraiment mesquin comme argument, des qu´un mec vient pousser un coup de gueule de dire " ouais mais de tte façon t´es un naze, t´as pas de vie sociale" lol.

La vidéo du moment