CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

beyond good and evil vs kya

floriperso
floriperso
Niveau 2
15 février 2004 à 21:45:59

jai un big probleme! lol en faite jariv pa a me decider soi je prend beyond good and evil ou kya! et je sai pa du tou lekel prendre! si ya kelkun ki a tester les 2 pourrai til me dir lekel est le mieu?? merci

callymero61
callymero61
Niveau 10
16 février 2004 à 09:46:51

j ai les 2. bge est excellent! passionnant et magnifique!! mais assez court.kya est un bon jeu plein de bonnes idées et assez long mais attention 2 gros defauts: beaucoup de bugs de collision et surtout une p"´(*! de caméra qui se place hyper mal! sinon c est un bon jeu avec plein de minis jeux sympa. moi j ai préféré bge mais bon chacun ses gouts!

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
16 février 2004 à 09:50:42

Salut,

Moi j´avais acheté les deux parce que je n´arrivais pas à me décider.
Commençons par Kya.
Si lejeu apporte sa pierre à l´édifice en proposant quelques éléments nouveaux, tels que les fameux passages où l´on doit se laisser guider par les vents, ou encore les séquences de glisse sur des surfaces qui s´y prêtent, il reste dans l´ensemble assez classique, mais efficace, parce qu´il y´a de tout: de la plate-forme bête et méchante avec des sauts, des parois sur lesquelles s´agripper, etc, mais aussi des séquences à dos d´animal réussies, des minijeux rigolos, et des phases d´infiltration convaincantes. Certaines d´entre elles tiennent plus du gadget que du modèle du genre, simplement parce qu´on peut foncer dans le tas et chercher la bagarre sans mourrir systématiquement, mais le plus souvent on n´a pas d´autre choix envisageable que de se montrer discret face à une vingtaine d´ennemis qui veillent au grain. Enfin, pour moi, le meilleur élément du lot reste les combats de qualité extrêmement défoulants qui sembleraient tirés d´un excellent beat´em all. Le kung-fu de Kya est décomposé en une vingtaine de prises variées et défoulantes, dont il faudra essayer chacune pour surprendre l´excellente I.A des ennemis qui retiennent tes coups pour mieux les parer.
Bref, le tableau semblerait semblerait idyllique s´il n´y avait pas quelques points noirs, comme l´utilisation abusive d´astuces répétées jusqu´à l´écoeurement, un scénario de série Z qui accumule les clichés, et une réalisation juste convenable avec une bande-son vraiment pas folichonne.
Quant à BGE, je ne saurais être aussi long. Simplement parce qu´il vaut mieux que tu le découvres seul ; -)
C´est avant tout un titre à l´univers ultra-convaincant, grâce à une esthétique irréprochable et stylisée, des personnages qui sont charismatiques sans en faire des tonnes ( l´oncle de Jade, Pey´, est un cochon: un tel personnage aurait pu être ridicule et pourtant il se montre spécialement attachant), et un scénario d´actualité qui, s´il n´évite pas quelques poncifs, tient en haleine de bout en bout.
Tous ces éléments servent bien sûr le gameplay plutôt que de l´éclipser, et force est de reconnaître que les phases d´infiltration sont haletantes bien que peu compliquées, et que l´idée des photo-reportage est plutôt originale.

Bref, des deux, je te conseillerai surtout BGE. Kya est un bon petit jeu, mais manque d´originalité, malgré ses idées novatrices revendiquées.

La vidéo du moment