Tu veux dire quoi par "celui a la 50 sec a l'air facile" ?
On est d'accord que lorque tu repètes plusieurs fois la meme figure, celle ci perd de la valeur. Si tu ne l'as pas remarqué essayes de réaliser la meme figure sur plusieurs sauts qui se suivent, tu verras.
Dans le cas des monsters tricks c'est la meme chose. Mais il existe une technique pour eviter cette perte de valeur. Prennons l'exemple du finger eleven. On suppose que tu l'as déjà réalisé dans le niveau et que tu veux le refaire : tu prends une joli boss, tu réalises ta figure, tu attends que la figure soit complètement fini (personnage ne fait plus rien), et avant de toucher le sol tu tourne sur toi même. Ton monster sera ainsi validé avant que tu touches le sol, et il gardera sa valeur initiale !
Le mieu c'est que tu vois tout ça en application, donc je te conseille d'aller voir ce site :
http://www.merqurycity.com/ssx_forum/viewtopic.php?t=386&start=0
Regarde la 7eme video (RE Virus, Happiness, 6.35 mil, 28.3 MB WMV). Au debut il fait son combo (x30 environ), ensuite il remplit rapidement son uber avant d'enchainer les monsters. Je t'averti que ça va très très vite, donc ne te decourage pas (le score final fait parti des records du monde).
A 25s, il réalise le finger 11.
A environ 1'17, il valide un monster (regarde bien, ce n'est pas forcement facil à voir).
A 2'08 c'est plus visible. Et après aussi il le fait plusieurs fois.
J'espere que ça t'aidera. C'est à toi de bidouiller après.