J´ai regardé la liste des doubleurs angalis (américains...) et j´ai remarqué quelques petits trucs donc je sais pas si ça a déjà été dit ou si tout simplement vous l´aviez déjà vu mais je le met quand même.
Les américains se sont pas contentés de prendre de simples doubleurs, ils en ont pris pour la plupart des connus :
Voix de Sora : Haley Joel Osment : Il a par exemple joué le rôle du jeune garçon dans 6ème sens qui voyait les morts.
Voix de Dingo, Donal, Mickey : rien à dire ce sont les personnes qui les ont toujours doublés dans les dessins animés et autres.
Voix de Riku : David Gallagher : Il a joué le rôle de Simon dans la série Sept à la maison.
Voix d´Ansem : Billy Zane : Il a par exemple joué le rôle du fiancé de Rose dans Titanic (celui que se foutait tout le temps de Di Caprio).
Voix de Leon : David Boreanaz : Il jouait le rôle d´Angel dans Buffy contre les vampires et évidemment la série Angel.
Voix d´Hadès : James Woods : Il a joué dans pas mal de trucs et j´en ai pas de précis en tête mais je met une photo vous le reconnaitrez sûrement : http://biografieonline.ite.it/img/bio/j/James_Woods.jpg
Voix de Youfie : Christy Carlson Romano : Elle jouait la soeur du héros de la Guerre des Stevens
Voix d´Oogie Boogie : Ken Page : Il s´agit de celui qui faisait déjà la voix d´Oogie dans the Nightmare Before Christmas de Tim Burton et il chante super bien.
Voilà j´ai trouvé ça sympa. Et si jamais quelqu´un a d´autres infos sur les doubleurs américains ou même européens ben je trouverais ça sympa qu´il fasse circuler. Merci d´avance !