« Ou…Ou suis-je ? » Demanda-t-il, alors que ses yeux percevaient à peine la lumière de la pièce. S’il avait été totalement conscient, il aurait compris qu’il n’y avait pas de lumière, qu’il était attaché à la verticale, et qu’il avait des capteurs un peu partout sur la peau.
« Vous savez qui vous êtes ? » Questionna une autre voix, ignorant totalement la question de l’homme.
« Je suis… non, je ne sais pas »
« Détachez le et amenez le moi. » Fit une troisième voix grave, il avait l’impression de la connaître… peut être…
Il entendit des « oui » des bruits de pas, et puis plus rien…
L’homme observa la pièce dans laquelle il s’était réveillé, une grande chambre, il n’y avait que ça à constater, et sincèrement, il n’avait rien à faire de l’endroit ou il se trouvait, pour le moment seul son horrible mal de crâne et le fait qu’il ne se souvienne de rien le préoccupait. Il regarda l’homme en face de lui, un humain, à première vue, une longue moustache noire, des lunettes de soleil, habillé en manteau sombre, avec des cheveux, si si, noir également. Il devait faire quelque chose comme deux mètre vingt, musclé comme ce n’était pas permis, l’autre soupira…
« Alors comme vas-tu fiston ? »
« Je suis pas votre fiston, je sais même pas qui je suis d’ailleurs » Répondit l’autre homme, passablement ennuyé
« Tu as au moins gardé ton caractère. »
« Bon, t’as l’air de me connaître le vieux, qui je suis ? »
L’homme plus âgé ricana et déclara :
« D’abord laisse moi me présenter, je suis Ravel Steiner, membre de l’Empire des cœurs, la police d’Alexandrie si tu préfères. Ici nous sommes à Illusiopolis, dans la prison intergalactique. »
« Je suis un criminel ? »
« Loin de là. Nous sommes ici car ils ont un système de cryogénisation très performant dont on avait besoin pour te maintenir en vie. Parlons de toi maintenant, tu es un ancien membre de nos forces spéciales, connu sous les noms de code de « Raiden, Lightbringer, ou encore Angelys si tu préfères » l’un des chasseurs les plus performants qu’il m’ait été donné de voir je dois dire. »
« Ca ne me dit rien. » Coupa « Raiden »
« C’est tout à fait normal » Continua Ravel « En fait mon cher Lightbringer, il y a trois ans, tu es mort. »
« Très bonne blague »
« Ca n’en est malheureusement pas une. De nos jours on fait des miracles avec la technologie, ce qui explique que tu es ici »
L’ancien membre des forces de police, s’il en était un, resta sans voix, le vieux n’avait pas l’air de plaisanter…
« Donc je suis mort, vous m’avez ressuscité et cryogénisé ? »
« Tu comprends vite. Par contre je suis étonné que tu ne poses pas de question sur toi Raiden. »
L’homme se leva, c’était un cauchemar non… ? Il regarda Ravel et le pointa du doigt alors que son visage fut déformé par le mépris
« Vous mentez ! C’est totalement impossible ! »
« Vraiment ? Alors dans ce cas, laisse moi te prédire une chose fiston, dans quelques secondes ta main va s’illuminer, des éclairs d’énergie vont partir de tes membres inférieurs jusqu´à ton bras, ensuite, ta magie va se réunir dans ton épaule, tu vas sentir des frissons te parcourir, et enfin, un rayon de laser va… » Ravel leva la main et stoppa la boule d’énergie « se diriger vers moi. »
Cette fois le plus jeune resta sans voix… Il regarda sa main, comment avait-il fait ça ? Il se mit à hurler en secouant sa main, il avait un peu peur qu’un autre rayon parte dans sa direction.
« Calme toi Raiden, ça ne sert à rien de t’exciter. »
« Ah oui c’est vrai, je suis censé être mort, je reviens à la vie comme par magie »
« Grâce à la technologie » Souligna Ravel
« Grâce à la technologie si tu veux le vieux, et je suis censé rester calme ? »
« Disons que je ne te laisse pas le choix. Donc continuons, tu as des questions ? »
Raiden grogna, ce vieux lui cassait les pieds.
« Dis moi tout ce que tu sais sur moi, et explique moi pourquoi cette subite ressurection. »
« A la bonne heure » Assit toi d’abord fit l’homme âgé en s’installant lui aussi « Tu es Johan Weiss, âgé de vingt quatre ans, tu as grandis à Alexandrie, tu viens d’une famille aisée. Ton père était architecte, ta mère secrétaire au palais, ils sont morts lors de l’attaque sur la ville par les sans cœurs il y a vingt ans, tu as donc été élevé par tes grands parents. Les années ont passé et tu es entré dans les forces spéciales de la police, ton quotidien était meurtre, espionnage, vol, protection et livraison de cargaison spéciale. Tu as passé ton diplôme pour piloter des vaisseaux, des armures mobiles, ainsi que des vaisseaux planétaires à haute vitesse. Ton arme de prédilection est l’épée néanmoins tu sais aussi manier les armes à feu, la lance, et tu es combattant physique hors pair. Tout cela, tu le dois à ta symbiose avec l’élément Foudre et ta très grande maîtrise du Vent. Sur le plan personnel, tu es fiancé, tu vis avec cette femme qui fait partie de la police elle aussi, ta grand-mère est morte il y a deux ans, ton grand père lui est vivant, il était d’ailleurs très heureux d’apprendre que tu étais revenu à la vie… »
« Comment ça symbiose avec l’élément foudre ? » S’écria Johan en se redressant
« En terme simple, tu es supérieure à une chimère. » Expliqua Ravel, l’autre haussa un sourcil « Ton affinité avec ta magie est de 12/10, exactement comme si tu étais un esprit, une force de la nature. »
« Mais… »
« C’est de la que te viens ton surnom de Raiden ou Lightbringer. Sinon, si nous t’avons ressuscité, c’est que nous avons besoin de toi d’une part, d’autre part, nous voulions tester la technique.»
« Sympa… Qu’est ce que je peux faire pour vous ? »
« Il y a trois ans et demi, un démon du nom de Chaos a été libéré, tu as été témoin de sa « naissance » et pour ça, il a tenté de te tuer. Mais tu as survécu, pourtant, quelques mois plus tard, ce Chaos est revenu, et t’as ôté ton pouvoir, te tuant ainsi, quelques heures après, il faisait un carnage parmi les élus avec ta force… »
« Les Elus de la Lumière… »
« Il semble que ce nom te rappelle quelque chose, très bien. Quoi qu’il en soit, je pense que tu es le seul à pouvoir ébranler Chaos, si comme je le pense ta ressurection a bloqué le pouvoir qu’il t’avait volé, alors sa force a grandement diminué. »
« Si c’est le cas, il suffit de rendre la vie à toute les personnes à qui il a volé les pouvoirs » Commenta Johan
« C’est impossible » Coupa Ravel « Pour la simple et bonne raison que sans un pouvoir semblable au tien, le patient meurt dans 100% des cas, tu n’es pas le premier sur qui on a tenté d’utiliser cette technologie, mais tu es le premier à y survivre. »
Johan resta sans voix, les informations étaient trop nombreuses. Pour lui, tout ça n’était qu’une blague, une très mauvaise blague… Son trou de mémoire devait être dut à un accident. C’était la seule explication logique. Il tomba à terre, une main devant le visage, et il constata pour la première fois qu’il était blond, ses yeux laissaient les larmes couler librement, alors que certaines images remontaient à la surface.
[Flash-back]
« Je sais que tu es là ! Affronte moi Chaos »
L’air se distendu et le brun apparut, sa cape enroulait autour de lui. Il toisait Johan de ses yeux bleu profond
« Toi… »
« Monstre ! Tout est de ta faute » Le démon ferma ses yeux en entendant ces paroles, vraisemblablement blessé
« Johan… va-t-en, je ne veux pas me battre contre toi. Je croyais qu’il me restait quelqu’un mais… » Chaos tomba à terre, les mains sur ses tempes, son visage en sueur « Dégage de la Johan, je ne peux pas… »
Le choc fut violent et rude pour le Lightbringer lorsque le poing du démon le percuta en plein visage.
[Fin du flash-back]
« Il m’a vraiment tué. » Raiden frissonna, le regard vide de toute émotion, il était abasourdi. La main lourde de Ravel se posa sur lui
« Ne t’en fait pas petit, tu n’es pas seul. » Johan releva les yeux vers l’homme « Toi et moi allons dés demain commencer un entraînement pour te rendre ta puissance, et après, tu iras détruire ce démon qui t’a volé ta vie. »
« Pourquoi vous faites ça pour moi ? »
Le géant sortit un dossier de sa poche et le posa sur le bureau
« Jette un coup d’œil à ce dossier Johan, il t’en apprendra beaucoup. Je ne peux rien faire pour toi, sauf t’aider à redevenir le plus fort et je donnerais ma vie pour cela, parce que je suis ton grand-père. »
« Pardon ? » Demanda le blond abasourdi
« Tu as bien entendu, ton père n’a jamais accepté notre nom et a prit le nom de ta mère de ta naissance, de ce fait, tu es toi aussi un Weiss et non un Steiner. On n’a jamais été bons amis toi et moi, mais j’imagine que Dieu nous accorde une seconde chance… Repose toi petit, je viendrais te voir demain…»
Ravel jeta un dernier coup d’œil à Johan, celui-ci ne savait plus ou se mettre, il alla s’assoire sur le lit, alors que la porte se refermait. Il entendit une clé tourner et puis plus rien. Le blond se leva, il prit la lettre et l’ouvrit. Et la première chose qu’il y vit fut une photo d’une gravure, et Raiden sut immédiatement que son destin était lié à elle
« Des Neuf, il n’en restait qu’un
Par les ténèbres il fut conquis
Plus jamais la vie ne fut pareille