Alpha
Treize sièges, treize membres, une organisation qui tient conseil.
-Et bien, il semblerait que notre plan fonctionne comme prévu… Les Elus ne semblent se douter de rien.
-Effectivement Xalim, mais qu’allons nous faire s’« il » leur vient en aide ?
-Même s’il lui est impossible de se montrer, il est tout de même là, et pourrait d’une manière ou d’une autre nous mettre des batons dans les roues…
-Impossible, Xibak. Comme tu l’as dis toi-même, il ne peut pas se manifester dans ce monde. Même s’il se trouvait juste à côté d’eux, les élus ne le sauraient même pas.
-Comment le savoir ? Nous autres, similis, ne ressentons rien.
-Même avec son aide, il y a peu de chances qu’ils réussissent à contrecarer nos plans. Xern, toi qui les as également rencontrés, qu’en penses-tu ?
-Je ne suis pas vraiment de ton avis, Dex. Il serait dangereux qu’ils se rencontrent. Mais de toute façon…
D’un claquement de doigt, il fit apparaître deux hologrammes au centre de la salle. Un homme et une jeune fille. L’une dormait, mais le second, portant le manteau de l’organisation, était debout, fixant le vide de ses étranges yeux.
-… En cas de problème, ils seront notre plan B.
Il était tard dans la nuit, bien qu’elle soit éternelle dans ce monde sinistre qu’est Illusiopolis. Alpha était alongé sur son lit d’hotel, pensif. Pensif… les autres ne l’auraient jamais cru. La journée avait été mouvementée. Après le retour de Kuzuki, le groupe s’était concerté et avait décidé d’attendre le lendemain pour tenter de s’intreoduire dans l’Illusiocitadelle. Sheitaro leur avait parlé d’un antique passage vers la fortersse, datant de l’époque de la toute premire organisation. Mais encore fallait-il le trouver…
Alpha n’arrivait pas à trouver le sommeil. Perdu dans ses pensées, il en vint même à se remémorer son passé. Il gardait très peu de souvenirs d’avant la destruction de son monde. Même de ses parents, il ne gardait que de vagues souvenirs. Il se souvenait également d’un frêre, plus agé que lui, mais toujour rien de concret. Il ne se souvenait même plus du nom de son monde, en réallité. Et pourtant, il avait réussi à invoquer Ramuh. Au départ, il ne contrôlait pas son apparition. Celui-ci apparaissait quand il était en grand danger. Mais plus tard, il parvint à l’invoquer à sa guise, bien que cela lui prenne tout de même beaucoup d’énergie.
Au bout de ce qui lui sembla des heures, il parvint à trouver le sommeil. A l’heure où le soleil aurait dû se lever, Ren vint le réveiller. Ils devaient commencer leurs recherches. Ils fouillèrent toute la ville, à la recherche du passage dont leur avait parlé Sheitaro. Mais en vain. A chaque endrois visité, ils ne trouvèrent rien. Ils désèspéraient.
« Je peux vous aider… »
-Hein ?
-Que t’arrive t-il, Alpha ? s’interrogea Erys ?
-Tu n’a pas entendu ?
-Entendu quoi ?
-Cette voix ! Tu ne l’as pas entendue ?
-De quoi parles-tu ? s’étonna Ren.
-Aucun d’entre vous ne l’a entendue ?
« Ils ne peuvent pas m’entendre… Seul toi le peux… »
« Qui es-tu ? Pensa Alpha. Et pourquoi suis-je le seul a t’entendre ? »
« Je suis quelqu´un qui veut t’aider. »
« Comment ? »
« Vas au lieu que l’on appelle «précipice du désespoir »… »
-Vous autres, suivez-moi ! !
Etonnés, les autres Elus et Kuzuki le suivirent.
Ils arrivèrent devant le fossé au-dessus duquel flottait la forteresse, à l’opposée de l’entrée.
Soudain, un pont de Lumière apparut, permettant l’accès à l’ancienne forteresse des similis.
« Appel de la vacuité… Ce couloir n’a pas été emprunté depuis bien longtemps. A toi de le redécouvrir…
… Mon frêre… »
Voilà. 
C´et pas le plus long chapitre qui ai été fait, mais j´ai fait de mon mieux.