Elle a passé son tour, tu as lu ce qu´elle a dit ? ![]()
Faut croire que non.
Kim est en vacances, c´est à toi Ren. ^^
Et me fout pas un vent (enfin à mon perso). !! ! ![]()
un conseil: fais preuve de psychologie inversée ![]()
Ah ben nan j´avais pas lu xD
Bon, vu que j´ai pas mal d´idée, ça va sans doutre être un truc assez conséquent, donc, faudra attendre un ch´tit peu xD
arrête de te faire désirer. ![]()
Chapitre Cinq : Les traces du passé - Eximmax
Stormwind était assurément une merveille architecturale. Tous les bâtiments étaient de pierre blanche, et de hautes et fortes murailles protégeaient la ville. Le pont permettant d’accéder à la ville était bordé de hautes statues à l’effigie des héros de l’Alliance.
Le Viper survolait une forêt dense, restant hors de vue des paysans et gardes. Il se dirigea vers un massif montagneux.
- Là, des montagnes pour nous poser, dit Fëanoro.
- Bien vu, on pourra pas nous voir de là, vas-y Eyda.
- Préparation de l’atterrissage, dit la voix robotisée.
La Viper perdit de la vitesse et se posa doucement dans une petite vallée qu’il était impossible de voir. Le Paladin et le guerrier descendirent discrètement de la montagne, vers la forêt, afin de gagner le couvert des arbres. Ils se dirigèrent ensuite vers un chemin qui serpentait parmi les arbres, et qui menait droit à la cité fortifiée. Personne ne se trouvait sur la route. Ils arrivèrent aux portes de la cité, encadrée par deux balistes, et deux gardes. Les deux compagnons pénétrèrent à l’intérieur des murailles. Sur le pont aux statues, des gardes étaient postés à distance régulière. Lorsqu’ils arrivèrent à la hauteur du premier d’entre eux, celui-ci les arrêta :
- Que font un Homme et un traître Elfe de Sang ici, à Stormwind, bastion humain ?
- Je te conseil de faire attention à tes paroles, stupide garde, cet Elfe est mon ami. Nous sommes ici pour voir ton roi.
- Le roi est indisponible, et si cet Elfe est ton ami, alors tu as rejoins la Horde, je devrais alerter la garde pour cela.
- Nous ne sommes ni alliés à la Horde, ni à la Légion Ardente, ni à votre Alliance, brave Homme, intervint Fëanoro. Si tu appelles la garde, nous ferons usage de la force. Notre mission est de voir le roi, nous sommes ici sur ordre du Seigneur régent de Silvermoon. Nous ne sommes pas ici pour nous battre, ainsi vous pouvez conserver nos armes si vous le désirez.
- Et que feront un Homme et un Elfe face à la garde royale de Stormwind ?
- Bien plus de dégâts que l’un de vos égaux, je suppose, mais si nos soupçons sont fondés, vous aurez besoin de votre garde toute entière pour vous battre, et non face à nous, ou face à la Horde.
- Contre qui d’autre aurions-nous à nous battre ? La Légion Ardente c’est ça ? Ha ha ! Voilà trois ans qu’elle a été bannie d’Azeroth, l’auriez vous oublié, Elfe ?
- Non bien au contraire, mais un immense danger menace maintenant Azeroth, nous devons voir votre roi.
- Très bien, je vais vous mener à lui, mais veuillez s’il vous plaît donner vos armes à ces hommes. Elle seront déposées en lieu sur.
Eximmax et Fëanoro s’exécutèrent, et deux emportèrent Hollow Hearts et la lame Sin’Dorei quelque part en ville.
- Veuillez me suivre, s’il vous plait, dit le garde.
Il pénétra dans la cité, suivit des deux émissaires. Les rues étaient bondées, les gens riaient, discutaient allègrement, les enfants se couraient après. Ils semblaient être en totale félicité. Eximmax, Fëanoro, et le garde débouchèrent sur les canaux de la ville. Un peu plus loin se trouvait l’entrée de l’imposant palais royal de Stormwind, aux nombreuses tours pointues. Ils pénétrèrent à l’intérieur, et suivirent un long couloir ascendant donnant accès sur plusieurs salles. Au bout de ce couloir se trouvait la salle du trône, une grande salle circulaire, au plafond haut. Au fond se trouvait le trône royal, sur lequel siégeait…
- Un enfant ? Murmura Eximmax étonné.
- Je n’en savais rien non plus, répondit Fëanoro.
- C’est pas grave, on garde notre objectif, quelque soit son âge, conclut Eximmax.
Ils s’approchèrent du jeune garçon couronné d’or.
- Mon seigneur, dit le garde en s’agenouillant, imité par les deux visiteurs. Ces deux hommes prétendent être des émissaires de la race des Elfes de Sang. Ils désirent s’entretenir avec vous au sujet d’un immense danger qui menacerait Azeroth.
- Très bien, vous pouvez partir.
- Mais, mon seigneur…
- Je doute que ces hommes soient là pour me tuer, auquel cas ils auraient caché leur tête afin de ne pas être reconnus. Qui plus est, Jaina Proudmoore est ici. Je la crois bien assez forte pour me protéger.
- Bien mon seigneur, fit le garde à contrecœur.
Il sortit de la salle, et le jeune roi prit la parole.
- Voilà une chose que mes maîtres n’auraient pu prévoir, un Homme et un Elfe de Sang ensemble. Cela vous dérange si Jaina est présente durant notre conversation ?
- Non mon Seigneur, fit Eximmax. Elle pourrait d’ailleurs vous apporter conseil dans sa grande sagesse, j’en suis sur.
- La connaissez-vous ?
- Non, bien que ce nom me soit familier, alors que c’est la première fois que je viens ici…
- Faites entrer Jaina s’il vous plaît.
- Des portes s’ouvrirent, et une jeune femme blonde aux yeux bleus entra dans la salle du trône. Elle portait une longue cape qui balayait le sol, et tenait dans sa main un bâton serti d’un joyau bleu.
Lorsque son regard se posa sur les deux visiteurs, ses yeux s’écarquillèrent de surprise. Elle fixait intensément Eximmax.
- Max, te voilà de retour ! dit-elle.
- Hein ? Max ? Désolé, mais tu dois te tromper, je suis jamais venu ici, et qui plus est, je m’appelle Eximmax.
- Eximmax ? Tu ressembles pourtant tellement à Max que s’en est troublant...
- Et qui est ce Max ?
- Il s’agit d’un jeune garçon qui nous à aider il y a quelques années, en essayant d’empêcher Arthas de sombrer dans les ténèbres. Malheureusement, malgré ses efforts, le destin de ce monde n’a pas changé, et lui et sa keyblade ont disparu. La dernière fois que je l’ai vu, il avait l’air terriblement déçu et furieux contre lui-même, alors que nous étions en train de gagner la bataille face à la Légion Ardente. Je n’ai jamais compris son attitude, mais il nous a tout de même beaucoup aidé durant la bataille. C’est pourquoi je me faisais une joie de le revoir…
- Quand tu parles de keyblade, tu veux dire quelque chose comme ça ? demanda Eximmax.
Il tendit le bras devant lui, et fit apparaître Hollow Hearts.
- Oui, c’est exactement ça ! Comment se fait-il que tu en possèdes une, toi aussi ?
- Commençons par le début, à savoir ce pourquoi nous étions venus voir le roi, Fëanoro et moi. Tu comprendras après.
Ainsi, Eximmax raconta une fois de plus sa longue histoire, concernant les autres mondes, les sans-cœurs, les similis, ainsi que ses soupçons d’une alliance entre sans-cœurs et la Légion Ardente. Le roi et Jaina l’écoutèrent sans l’interrompre, et lorsqu’il eut fini, un long silence s’installa. Jaina finit par le rompre.
- Sire, si vous me le permettez, j’aimerais pouvoir décider à votre place, cette situation est plus dur que ce qu’un enfant de dix ne peut assumer.
- Très bien, dit le roi, vous me représenterez lors des événements à venir.
- Merci mon seigneur. Elle se tourna ensuite vers les deux émissaires. Cela ne me dit toujours pas pourquoi tu manipules la keyblade, dit elle en regardant Eximmax.
- Et bien… il se trouve que je suis moi-même… un simili…
- Toi ? Mais alors, pourquoi viens-tu nous prévenir de cette possible invasion ? C’est illogique…
- Parce que je ne suis pas des leurs. Ce sont deux humains qui m’ont découvert il y a quelques temps, et qui m’ont appris ce que je sais maintenant. Les « supers » similis de l’Organisation n’ont eu connaissance de mon existence que très récemment, lors de mon voyage à Midgar. Ils m’ont proposé de rejoindre leurs rangs, mais j’ai refusé. Je suis à la recherche de mon passé, de l’être duquel je suis issu, je ne désir pas la destruction ou la domination.
- Alors pourquoi nous aides-tu ?
- A vrai dire, je ne pensais pas rester ici. Une fois cette mission terminée, je pensais repartir, et vous laisser vous débrouiller. Mais maintenant… je pense que tu peux m’aider dans ma quête…
- T’aider ? De quelle manière ?
- En me parlant de ce Max.
- Tu penses…
- Je ne sais pas, peut-être bien suis-je issu de lui, mais une chose ne colle pas, Xorkelm a dit qu’il était mort il y a une centaine d’années…
- Or, Max était vivant il y a 3 ans. Mais si tu nous aides, alors je t’aiderai en retour, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour t’avancer dans ta quête.
- Merci…
- Nous devons maintenant nous occuper de cette invasion rappela Fëanoro. Voilà un an que l’Outreterre a été conquise par la Légion Ardente, et que l’accès en est fermé. Peut-être serait-il sage d’y envoyer des éclaireurs.
- C’est un sage conseil, maître Elfe, dit Jaina. Aussi j’y enverrai nos meilleurs hommes. Je dois partir à présent. Je vais aller prévenir nos alliés. Veuillez m’excuser…
Elle s’en alla, les pans de sa longue cape voletant derrière elle.
- Allons voir ce qu’il en est du côté de la Horde, dit Fëanoro. Mon seigneur, dit-il en s’inclinant, merci pour cette audience, adieu !
- Au revoir, Sire, dit Eximmax.
- Je vous souhaite bonne chance, fit le roi.
Eximmax et Fëanoro sortirent du palais. Là, le garde les attendais. Après s’être assuré qu’ils partaient de la ville, il rendit à Fëanoro son arme, en s’étonnant de voir la keyblade déjà entre les mains de son propriétaire. Il les raccompagna ensuite à la sortie de la ville, alors qu’une cloche sonnait quelque part en ville. Tous les gardes se précipitaient dans la forteresse, et leur guide les laissa seuls devant les portes, partant avec les autres.
Eximmax et Fëanoro regagnèrent le Viper, et retournèrent vers Silvermoon.
- Je me demande depuis combien de temps je suis parti de Midgar, je n’ai pas vu le temps passer, et voilà que le soleil se couche, dit Eximmax.
- Selon mes calculs répondit Eyda, nous partiront de Midgar dans cent ans moins trois jours.
- Quoi ?! Arrêtes de délirer Eyda, on n’est pas revenu à il y a 100 ans.
- Je ne fais que répondre à votre question le plus précisément possible.
- Tu dois avoir un problème avec ton horloge interne, seul un dérèglement temporel très important pourrait provoquer ça, comme si le temps ne se passait pas ici comme dans les autres mondes, ce qui pourrait expliquer une chose…
- C’est fort possible dit Eyda, ceci expliquerait l’important retard technologique de ce monde, ainsi que son isolement.
- Tu crois qu’il pourrait y avoir un espace d’une centaine d’années entre ce monde et les autres ?
- C’est tout à fait probable, répondit l’IA. Nous voilà en vue de Silvermoon, veuillez vous préparer à l’atterrissage.
Fëanoro guida de nouveau Eximmax vers le Seigneur régent de la ville. Ils lui racontèrent la décision prise par les humains, et leur dit ensuite ce qu’il en était côté Horde.
- Pour la Horde, les avis sont partagés. Thrall est d’accord pour rencontrer au plus vite les humains, et il a déjà envoyé des éclaireurs à la Porte des Ténèbres avec pour ordre de ne tuer aucun humain, nain, gnome, Draeneï, ou elfe de la nuit. Il a reçu l’appui des Tauren, Cairne étant son ami, idem pour les Trolls, mais les Réprouvés jugent vos soupçons d’absurdes.
- Bien, dit Fëanoro, nous n’avons plus qu’à attendre les résultats de Jaina. Allons nous reposer, proposa t-il à Eximmax.
- Vas-y, je trouverai une auberge, j’ai besoin d’être seul et de réfléchir un peu…
- Bien, comme tu veux.
Fëanoro s’éloigna rapidement, et Eximmax sortit au clair de lune. La même brise fraîche qu’il avait senti dans son confortable divan d’Illusiopolis lui caressa de nouveau le visage. Cette fois cependant, son esprit était occupé par les révélations de la journée. Ainsi, un maître de la keyblade nommé Max était venu ici, et il lui ressemblait. D’après Eyda, il pouvait y avoir un écart temporel de 100 ans entre Azeroth et les autres mondes. Tout ceci était de moins en moins clair dans la tête d’Eximmax. Etait-il réellement le simili de ce Max ? Si oui, aurait-il une chance de le rencontrer un jour ?
La dernière question qu’il se posait, il pensait en connaître la réponse. Cependant, sa détermination n’en fut que raffermit, même si ce Max n’était pas de ce monde, il trouverait son monde d’origine.
Bien ! ![]()
C´est sympa, j´adore le passage du garde. ![]()
Bah alors, il y a toujours rien du côté des Elus? ![]()
Nan je rigole, pas taper!
Sinon, joli chapitre Parkusse
Au fait, merci Yorkmouth pour m´avoir souhaité de bonnes vacances
A dans 4 jours Kim alors^^
Thx et bonnes vacances ^^
ben alors Ren qu´est-ce que tu fait ![]()
Ren il écrit xD
Ren il est sur la fic depuis ce matin
Ren il en chie pour placer toutes ses idées et écrire un truc cohérent xD
Ren aimerait bien dormir, mais Ren veut finir pour qu´on arrête de lui dire "qu´est-ce que tu fais" xD
Ren a bientôt fini, donc Ren demande aux gens d´être encore un peu patient xD
Bon, j´l´ai fini, il me reste à corriger quelques fautes (pas toutes, j´ai pas cette prétention xD) et pis je poste
J´ai encore écrit pas mal et j´ai donc réduit un peu... C´est pour ça que certaines explications sont pas toujours géniales (et j´ai eu un peu la flemme de tout expliquer aussi, faites marcher votre imagination xD)
Ren, qu´est ce que tu fais ? ![]()
Je t´ai dit, je relis.
Ca s´apelle du perfectionnisme (mais vu les fautes qui doivent restées... xD)
Ren, (tour 2)
Un homme venait de les interpeller, un tissu blanc sur le visage, laissant à peine la place pour celui-ci de voir, un énorme objet dans ses mains entouré de soie noir. Impossible de savoir ce que c’était.
- Sympa de votre part, ajouta-t-il, je vous parle et vous me laissez en plan.
Il ôta le tissu de son visage. Grand, pas loin de la vingtaine, cheveux coupés court et bruns. Un grand manteau rouge.
- Ben, dites quelque chose, quoi !! J’ai l’impression de parler à des mûrs !
- Tu sais que nous sommes des Elus, murmura Sheitaro. Comment t’as pu savoir ça ? Même nous, nous le savons que depuis très peu de temps.
- Je sais beaucoup de chose, et puis, c’est pas trop difficile de reconnaître Ren…
L’homme jeta un coup d’œil à l’ancien Elu. Ren parut réfléchir quelque secondes puis il eu une mine surprise.
- Tiens ? Si je m’attendais à te voir ici… Comment vont les affaires ? demanda Ren, méfiant.
- Boah, tu sais, répondit l’homme, ça va et ça vient.
- Et le boulot ?
- Ben disons que j’ai quitté le milieu il y a quelques mois, alors que toi tu venais d’y revenir.
Les deux hommes se jaugeaient du regard. Le regard de Ren était dur, alors que celui de son interlocuteur paraissait plutôt tranquille. Alpha et Sheitaro se tournèrent devant leur nouvel allié.
- Tu le connais, papi ? questionna Alpha.
- Ouais, grogna Ren. Disons que c’est un ancien collègue. Lorsque j’étais tueur à gage, ça nous est arrivé d’avoir un contrat sur la même cible.
- Ouaip, et c’est généralement toi qui arrivais à tes fins avant moi, ricana l’homme. Enfin bref, mon nouveau job me permet de bien m’éclater aussi.
- Quel genre ?
- Vous deviez pas vous occuper du conflit entre la BGU et Esthar ? chantonna l’homme, qui n’avait visiblement pas envi de répondre. Et tant que j’y suis, je pourrais peut-être vous aider ?
Ren haussa les épaules puis se tourna vers ses nouveaux alliés et Shu. Il leur dit d’aller chercher le maximum d’hommes volontaires prêts pour la bataille. L’ancien mercenaire s’approcha de lui :
- Tu ne leur fais pas confiance ?
- Non, je viens juste de les rencontrer, à part Shu qui est une bonne amie. Mais que ce soit clair, Kuzuki : toi je te connais, et je te fait encore moins confiance qu’à eux.
L’homme à la vouge tourna les talons et s’éloigna. Kuzuki soupira puis le rejoignit.
Esthar était une ville gigantesque, et l’un des pôles technologiques de la majeure partie des mondes. Sa puissance était bâtie sur de grandes ressources énergétiques. Sheitaro, Alpha et Erys avait trouvé plusieurs centaines d’hommes pour aider. Très peu, vu le nombre d’habitants. Les Elus, Shu, Ren et Kuzuki s’étaient réunis autour des différents généraux de la ville pour préparer le combat.
- On le trouve en prison, complètement en ruine, et là, ça devient un pro de la stratégie militaire, railla Alpha. Tu me feras pas croire que t’es si doué que ça. Montres-nous un peu ce que tu sais faire, Ren ! Fort comme tu es, tu vas les défoncer en à peine quelques coups.
- Primo, je ne devrais même pas être là, s’emporta Ren. Alors c’est pas à moi de me battre. Secundo, ce que tu penses, je m’en contrefout. Et si tu ne veux pas crever, tu ferais mieux de te taire et de faire ce que j’te dis. Pigé ou faut que j’répète ?
Alpha fut surpris et ne trouva rien à répondre. Que cet homme lui donne des ordres, cela ne lui plaisait vraiment pas. Et puis, il n’était pas vraiment du genre à écouter bien sagement ce qu’on lui disait. Il regarda Sheitaro et Erys : eux non plus n’étaient pas enthousiastes à l’idée de suivre les ordres de Ren à la lettre.
- Bon, voici le plan, commença l’ancien Elu. Ils ne vont sûrement pas employer la tactique que j’avais déjà utilisé il y a 4 ans alors que je devais repousser les assauts galbadiens. Le relief n’est pas assez avantageux pour cela. De plus, regardez : Esthar City est assez bien située, ils ne vont pas se risquer de tenter une attaque de front, ils se feraient massacrer. Pas une attaque principale, du moins.
- Comment ça, une attaque pas principale ? questionna Sheitaro.
- Pour eux, le plus judicieux, ça serait de faire diversion, lança Kuzuki. En lançant en quelque sorte une fausse attaque sur Esthar, le plus gros de leurs troupes. Esthar envoie toutes ses forces armées pour contrer ça, on commence à les repousser. Cependant, en lançant une contre-attaque assez puissante, le plus gros de nos forces seraient sur le terrain, et la ville elle-même se retrouverait sans défense.
- Exactement, confirma Ren. On va séparer les effectifs esthariens en trois. Regardez ici, des plateaux entourent les lieux possibles d’attaques. Une première partie sera l’avant-garde, destinée au combat au sol. Les hommes les moins expérimentés formeront une troupe de snipers et seront accompagnés de plusieurs soldats expérimentés : ils se posteront en haut des plateaux et attaqueront à distance, et puis ils pourront nous prévenir s’ils voient l’arrivée de troupes embusquées et autres cadeaux de ce genre. Les Elus, Kuzuki et moi formerons l’arrière garde, il nous faudra aussi des hommes en soutien. Nous serons là, cachés, près des réserves énergétiques. Les femmes et les enfants devront être mis en sécurité, on sait jamais ce qui pourrait se passer. Mais leur aide est la bienvenue, en tant que soutien médical je veux dire. Shu, si tu peux t’en occuper.
- Je vais faire de mon mieux.
Le plan de Ren perturbait énormément Sheitaro, Erys et Alpha. Il était extrêmement simple, mais en même temps, il avait l’air terriblement efficace. Sheitaro, qui connaissait pourtant beaucoup de chose en matière de stratégie ainsi qu’en d’autres choses diverses et variées, il aurait pourtant été incapable d’établir un plan comme ça, pour un affrontement à grande échelle.
Deux jours passèrent. Entre-temps, la déclaration de guerre entre Esthar et Balamb avait été donnée. Les troupes de la BGU étaient arrivées aux portes de la ville. Ren regardait la scène de loin, la mine assombrie. En fait, au lieu d’empêcher le conflit, il allait y participer. Franchement, rien ne se passait jamais comme il le prévoyait.
- L’armée de Balamb est à notre porte, fit l’un des généraux. Si on doit y aller, c’est maintenant.
- Lancez l’assaut, chuchota Ren à contre cœur.
De loin, il pu observer un gigantesque nuage de fumée se soulever, puis des bruits de cris et des coups de feu retentirent. Il tourna le dos à la fenêtre, se dirigea vers l’ascenseur. Il descendit l’immense tour du conseil estharien. En bas, il retrouva les Elus, Kuzuki et les hommes qu’on lui avait laissés.
- Allons-y, fit-il.
Il prit la tête et se dirigea vers la salle des réserves énergétiques.
- Qu’est-ce qui lui arrive ? demanda Alpha à ses compagnons.
- Apparemment, je crois que le retour sur le champ de bataille lui fait énormément mal, répondit Erys.
- Hum, ouais, c’est vrai, ajouta Alpha. C’est compréhensible. Après, tout il a assisté à la mort de ses amis, on peut admettre qu’il ne puisse plus supporter ça.
- Vous pensez qu’on va devenir comme ça ? murmura Sheitaro, en caressant Anuki. Après tout, il était un peu plus vieux que nous quand il est devenu un Elu. Si on doit traverser des épreuves similaires, je crois que je… je ne pourrais pas le supporter.
- En apprenant à se connaître et en restant soudés, nous y arriverons, dit Erys pour rassurer son compagnon.
Sheitaro fit un petit sourire et s’avança, suivit d’Alpha. Cependant, Erys elle-même n’était pas convaincue par ses paroles. Elle se força de chasser ces pensées et rejoignit ses amis.
Le bruit était incessant, mais il semblait s’éloigner de plus en plus. Bien cachés, tous attendaient cachés à quelques mètres de la salle des réserves. Mais rien ne se passait.
- C’est bon, ils sont trop cons, balança Alpha, ils sont pas assez intelligents pour faire diversion. Toutes leurs forces étaient concentrées dans l’attaque principale.
- Non, on attend encore, envoya Kuzuki. Il faut emmener l’armée estharienne assez loin pour qu’elle n’ai pas le temps de revenir au cas où une attaque surprise surgirait. Alors on attend encore.
Alpha leva les yeux au ciel, joignit les mains et fit mine de prier. Cela arriva à arracher un petit sourire à l’ancien Elu.
CLANG !
Un bruit ! Ren se mit en garde à la vitesse de l’éclair. Son attitude fut adoptée par tous ses compagnons. Il plaça son index sur la bouche : il ne fallait pas faire un bruit. Il désirait d’abord savoir qui était là, leur nombre et leurs intentions. Il se pencha derrière le mur pour voir qui arrivait : une trentaine de Seeds, accompagnés de Nida et de Quistis. Merde, pensa Ren, il n’y avait pas Dex.
- Bon, chuchota le jeune homme. On y va, on les encercle, on limite au maximum les blessés. GO !
Sheitaro envoya tout d’abord Anuki : son loup hurla puis sauta à la gorge d’un soldat balambien. Alpha et Erys contournèrent le petit groupe d’adversaires pour les prendre à revers et les empêcher de s’enfuir, gunblade et épée doubles lames sorties. Alpha frappa le sol dans une gerbe d’étincelles, pour dissuader leurs adversaires de fuir. Toutefois, Nida tenta le coup et se dirigea vers Erys.
- Mauvais plan, ricana Kuzuki.
Il sorti une gigantesque épée de pierre et asséna un violent coup dans l’estomac de Nida qui s’étala au sol, inconscient, de la bave s’échappant de sa bouche. Ren se plaça devant ses adversaires, sa vouge sur l’épaule.
- Kuzuki, tu n’y vas pas de main morte…
- Ben, tu me connais, j’aime pas faire dans la demi-mesure. Mais je suis déçu, je pensais que ça pouvait être marrant de rester avec vous, mais se sont un peu tous des minables.
Ren se pencha vers Nida : il était juste évanoui. Le choc avait été rude, mais ce n’était pas trop grave. Et le type qu’avait mord Anuki saignait au niveau de la gorge, mais le loup n’avait pas enfoncé ses crocs profondément, ses jours ne seraient pas en danger. Au fond, Ren était assez satisfait que le bilan ne soit pas plus lourd.
- Je suis désolé Quistis, je ne pouvais vraiment pas vous laissez faire ça, fit Ren en plongeant dans ses yeux bleu. Mais laisse moi t’expliquer, il faut que…
- Comment va Nida ? demanda la blonde.
- Il est juste inconscient. Quistis, je doit te dire… Vous vous êtes fait avoir.
- Comment ça ? Ren, tu as détruit notre seule chance de sauver notre monde, Ed a dit qu…
- Ce n’était pas Ed. Il lui ressemblait, mais ce n’était pas lui. Il s’appelle Dex. Je t’expliquerai tout quand ça sera fini, mais où est-il ?
Quistis parut hésiter. Elle ne savait plus qui croire.
- Ren, je ne sais plus quoi penser.
- Ecoute ton cœur.
La jeune femme ferma les yeux puis s’approcha de l’Elu. Son cœur lui disait de croire l’homme qu’elle aimait.
- Dex se doutait que quelqu’un l’attendrait. En fait, il avait même prévu ton évasion et il a attendu assez de temps pour te permettre d’établir un plan. Il nous a envoyé ici afin de voir si quelqu’un était dans le coin. Et lui…
- Quoi ? Que prépare-t-il ?
- En fait, si on a prit tout ce temps, c’était pour creuser une galerie jusqu’aux conduits énergétiques. Pendant que vous étiez aux prises avec nous, il s’est infiltré dans la salle des conduits pour dérober une part importante de l’énergie stockée.
Erys, Sheitaro et Alpha se tournèrent vers Ren, silencieux, mais bouillonnant de rage : en fait, il s’était fait manipuler.
- Vous trois, restez ici ! Kuzuki, tu es le seul à avoir assez d’expérience, tu m’accompagnes, on va essayer de se le farcir !
Avant que les Elus ne puissent répliquer à cet ordre, les deux anciens mercenaires s’élancèrent. Kuzuki frappa violemment le mûr de son épée et y perça un trou gigantesque ; Ren sauta comme une flèche dans cette porte de fortune. Dex devait avoir déjà volé ce qui l’intéressait. Il arriva sur place, suivit de son allié. Il fut stupéfait : Dex était encore là, mais en plus, il se battait contre…
- Ed ! hurla Ren.
Le combat cessa. Les deux ennemis pouvaient se distinguer par leurs vêtements, Dex portant ses habits de la BGU et l’ancien Elu portait les chaussures et le pantalon des soldats estharien, mais avait gardé son t-shirt noir et sa chemise rouge, avec le fameux signe du ma cousu sur le dos.
- Ren ? C’est toi ? hurla Ed à son tour. Qu’est-ce qui se passe ici ? C’est qui ce mec qui me ressemble ? Et qu’est-ce que tu fous là ?
- Ce mec fait parti de l’Organisation XIII !! C’est ton Simili ! Il y a aussi le mien et sans doute aussi ceux de nos amis qui ont perd leur cœur lors de l’affrontement contre Néant. Il est devenu directeur de la BGU, il est venu s’emparer des ressources énergétiques d’Esthar !
- Quoi ? Mais pourquoi ?
- Mais j’en sais rien, merde, pose-lui la question !
- HEY ! hurla Kuzuki encore plus fort. ON N’EST PAS LA POUR SE FRITTER ENTRE NOUS !
Les deux amis se calmèrent et firent face à Dex ensemble. Le membre de l’Organisation souriait : apparemment, cette situation l’amusait.
- Rien ne se passe jamais comme prévu. Je ne me doutais pas qu’il y aurait encore des gardes pour garder cette salle lors d’une guerre. Certes j’avais prévu la présence de Ren et ses alliés, mais qui aurait pu deviner la présence d’un gardien, de mon original qui plus est. Vraiment cocasse.
Ed se rapprocha de son ami.
- Hey, on lui fait un petit coup de Thousand Eagle Slash ?
- Je ne peux plus faire ce coup. J’avais besoin du pouvoir d’Ifrit pour manipuler les courants d’air chaud. Mais mon Simili, Xern, a réussi à me l’ôter de mon corps et à l’emprisonner dans le sien.
Ed était abasourdi. Ren était privé d’une grande partie de sa force, et même lui qui s’était éloigné des champs de batailles, n’était pas au maximum de sa condition de guerrier. Seul Kuzuki pouvait apparemment essayer de se battre.
- Hey, Kuzuki ! grogna Ren. Amènes-toi.
- Quoi ? Qu’est-ce que tu me veux ?
- Ce mec est puissant, commença Ed. Je dis pas ça parce qu’il maîtrise mes techniques. J’arrive à le sentir. Et vu nos conditions, à Ren et moi, on ne va pas pouvoir faire grand-chose.
- C’est là que j’interviens, continua l’ancien mercenaire tout bas.
- On va être là en soutien. Même pour toi, ça risque d’être serré.
Kuzuki fronça les sourcils. Enfin bon, c’est vrai que devant un adversaire inconnu, combattre à plusieurs pouvait se révéler utile.
Les trois alliés encerclèrent Dex.
- Ohla, dit-il. Calmez-vous. J’ai assez stocké d’énergie pour les besoins de mon Organisation. Mon travail ici est achevé.
Il leva le bras et, dans une intense fumée noire, les réservoirs qu’il avait apporté, pleins, disparurent.
- Ne vous inquiétez pas, je vous laisse un petit cadeau.
Un cocon de ténèbres l’entoura quelques secondes, puis son corps disparut. A sa place un Sans-cœur d’environ trois mètres se dressa. Des pattes puissantes, munies de puissantes griffes, des cornes luisantes sur le museau jusqu’au front, des bras recouverts de piques tranchants.
- Oups, lâcha Ed. Je l’avais pas encore vu celui-là. Messieurs, je vous présente le Sans-cœur mi-hérisson à pics tranchants, mi-rhinocéros pas commode.
Tu me laisses dans de beaux draps là.
Si je comprends bien, je vais devoir mixer entre Ed-Ren-Kuzuki et Erys-Sheitaro-Alpha donc.
Non, t´as pas bien compris xD
Tu fait le combat contre Rhinorisson (super nom tu trouves pas? xD)
Si tu veux laisser Ren, Ed et Kuzuki se fairele comabt à trois, tu fais ce que tu veux, si tu veux mettre Ren et Ed sur la tocuhe pour que Kuzuki se batte seul, tu peux le faire, si tu veux que Erys, sheitaro et Alpha se ramène pour combattre aussi tu fait ce que tu veux...
Tu choisis la tournure que tu veux xD
Mais tu n´est pas obligé de swicher (j´ai pas trouvé mieux xD) entre les 2 groupes.
enfin tu fait ce que tu veux quoi (sauf tuer tout le monde dans un bain de sang magnifique xD)