Faut dire que les pensées de Alpha m´ont donné des idées xD
Ma biographie étant très vague, le passé de mon perso va se préciser au cours du temps ^^
Puis j´ai aussi fait gaffe que ça colle aux persos (exemple: Sheitaro est un timide xD)
Désolé, moi j´me balade dans un monde que vous connaissez pas, du moins selon vos personnages, vous j´en sais rien ^^
Il est tard, je reviens d´un spectacle qu´on fait avec l´option musique du lycée, et demain rebelote, hier pareil, on avait la répète générale, alors le chapitre 4, il est toujours à l´état de brouillon sur copie double commencé en philo ^^
Tiens donc, je suis pas le seul à écire des fic en cours ? ![]()
Non non, comme en philo on ne fait qu´écrire, je peux écrire mes fics en passant inaperçu, y´a que mes voisins qui le voient ^^
Et le cours tu en fais quoi alors ?
Moi le prochain chapitre est pour demain ou lundi, le temps de voir qui va à Midgar et de réfléchir au soutien que les troupes vont obtenir des autres mondes. ![]()
Ben c´est de la philo en même temps...
Et puis moi c´est des Sudokus en cours de philo et d´éco alors... XD
Le cours, je l´écoute, de toute façon, je révise pas la philo pour le bac blanc ![]()
donc c´est à qui chez les élus ?
Bon moi je me suis avancé et j´ai déjà sur feuille une superbe révélation sur la force de Kuzuki, qui apparaitra au chapitre 8 ou 19, je sais pas. ![]()
C´est à moi chez les Elus xD
Par contre, pour celui qui me suivra, y´aura une petite contrainte qui j´epsère ne le gênera pas fortement xD
Je vais essayer de faire avec, ne t´en fais pas.
Tu devras écouter les gérémiades incessantes de cet imbécile de ren. ![]()
Non, mais j´ai fait rencontrer Ren avec Sheitaro, Alpha et Erys.
vous verrez bien ce qu´ils font quand j´aurais poster la fic, mais en fait, vu que ma fic est centrée sur l´arrivée de Ren à la BGU et ce qu´il lui arrive, il faut que Yorkmouth raconte ce qu´il s´ets passé du côté des Elus de leur voyage pour aller à la BGU jusqu´à leur ncontre avec Ren. Après, quand ils seront tous réunis, je tiendrai compte de tout le monde^^
enfin, je m´explique mal, vous verrez bien quand j´auria posté^^
Il parlais de celui qui érira après lui, pas de celui qui viendra avec lui (d´ailleur tous les élus vont le rejoindre, non ? )
et ben ça commence à prendre forme cette fic lol
Ren: t´en es où du résumé de la saison 1 ?
PS: allez voir le topic de cosplay, ya un beau boulet du nom de Drekiss. Il mériterait presque le niveau de Nexujil ![]()
Ren (Tour 1)
J’étais enfin arrivé à la BGU. J’avais laissé mon vaisseau prêt de la mine de souffre. J’avais décidé d’aller à la Balamb Garden University incognito. Je ne voulais pas qu’elle me voit dans cet état. A vrai dire, je préférais qu’elle m’imagine mort.
J’approchai des barrières. Fermées. Je me tournai vers le concierge.
- Hey, fis-je tout bas. Ouvrez moi.
- T’es qui, toi ? demanda-t-il d’un ton dédaigneux.
- Personne, ouvrez moi, c’est tout.
- Nan, et dégage le clodo !
Je ne bougeai pas. Mais plus j’insistais, plus il perdait patience.
- Alors… Pourriez-vous aller chercher un mec du nom de Nida ?
Il ne répondait pas.
- S’il vous plait, ajoutai-je.
- Le Capitaine Nida ? Il n’est pas ici. Il s’occupe de la gestion de la ville de Balamb. Tu le trouveras là-bas.
Capitaine ? M’ouais, après tout, pourquoi pas…
Je marchai une bonne heure pour arriver à la ville portuaire de Balamb. J’avais eu l’occasion de l’apercevoir durant mon précédent séjour à la BGU. Mais je ne l’avais jamais visitée. Les murs étaient d’une blancheur impressionnante. Des arbres à chaque coin de rue. Un air frais et pur, au bord de la mer. Vraiment, cette ville était agréable. Peut-être même trop.
J’avais posé demandé où trouver Nida à la première personne que j’avais croisée. Le « Capitaine » se trouvait au port : il recevait apparemment une cargaison importante aujourd’hui même.
Le port n’était pas spécialement spacieux, mais assez pour recevoir deux ou trois vaisseaux de cargaison. Comme c’était le cas quand je suis arrivé. Je vis Nida devant un bateau, la mine satisfaite. Je m’approchais.
- Hey !! hurla un soldat à mon égard. Reste pas là, c’est privé !
- Je suis venu pour voir Nida…
- C’est CAPITAINE Nida ! Et il est occupé, dégage !
- Et bien, je vais attendre que ton capitaine finisse son job, SOUS-FIFRE !
- Qu’est-ce qui se passe ici ? fit Nida qui venait voir la cause de ce grabuge.
- Mon Capitaine ! grogna le soldat. Cet homme veut vous parler.
L’homme me désigna. Nida me dévisagea tout d’abord, puis eu l’air surpris.
- C’est pas croyable, murmura-t-il. T’es vivant !!
Nida s’approcha de moi et me serra la main vigoureusement. Il me dit d’attendre quelques minutes, le temps qu’il récupère la fin de sa cargaison, puis il m’invita à boire un petit verre. Je me contentais d’un verre d’eau, depuis qu’Ifrit m’avait été enlevé, j’avais juré de ne plus toucher à un verre d’alcool.
- Ren, c’est incroyable ! On a appris la nouvelle de victoire sur le Néant. Mais aussi ce qui est arrivé après… Je suis désolé pour tes amis. Mais ils nous ont tous sauvé, ce sont des héros. Et toi, Ed et Lima aussi. Nous n’avons plus eu de nouvelles de vous depuis trois ans. Ed et Lima vont bien ?
- Je ne sais pas où ils sont. Nous nous sommes séparés juste après que Kingdom Hearts soit scellé.
- Je vois. Enfin, te voir me rend tout joyeux, même si tu as une mauvaise mine.
- En effet, ça a été une période assez noire. Et elle n’est pas finie.
Nida me fixait de ses yeux bleus. Il était devenu étrangement sérieux. Je continuait.
- J’ai passé les trois dernières années à boire et dans les bidonvilles formés à Lindblum. J’ai renoncé à combattre. J’ai cherché pendant un petit moment les chercheurs qui m’avaient fait subir ces expériences, mais en vain. J’ai renoncé.
- Mais te revoilà ! Après la réorganisation des mondes, les instances économiques et politiques sont devenues plus fortes, mais une majorité des dirigeants est corrompue, ou bien ne vont pas tarder à l’être. Qu’un Elu réapparaisse est signe de félicité ! Et j’ai aussi l’impression que depuis quelques temps, le nombre de Sans-cœur augmente.
- Je suis désolé, mais je ne suis pas là pour ça. J’ai abandonné mon statut d’Elu. Déjà qu’avant, je me foutais un peu du devenir des mondes, mais là, je m’en balance complètement.
- Ahahaha ! Je te reconnaît bien là !! Alors, qu’es-tu venu faire ici ?
- L’Organisation XIII a été reformée, sur le même modèle que l‘organisation de Satashi. Sauf qu’ils sont plus dangereux qu’avant, enfin ils ont l’air. J’ai pu rencontrer un membre. Sauf que ce gars, c’était moi… Ou plutôt mon Simili.
Nida ne comprenait pas. Je lui racontait comment naissait un Simili, et la façon dont j’avais perdu mon cœur lors du combat contre Néant.
- Donc, ce Xern, c’est ton… simili ? Et il possède tes pouvoirs, et il a réussi à enlever Ifrit de ton corps ? La vache, c’est impressionnant… Donc, tu veux le récupérer.
- Mais ça fait longtemps que j’ai pas combattu. Il faut que je m’entraîne un peu.
- T’as besoin de moi pour ça ?
- Lors de mes précédents passages, j’avais fait quelques tours à la Serre de Combat. Ca me plairait bien de m’entraîner un peu.
- Hum, d’accord, ça devrait pas poser de problèmes. Quistis va être heureuse de te revoir !
- Disons que je flippe un peu pour ça. Même beaucoup. Enfin, je te remercie.
- Mais aucun problème, Ren ! Tu m’excuses, faut que j’aille …euh …aux toilettes !
Nida se leva, glissa un mot à un garde qui traînait dans le restaurant puis partit quelques minutes avant de revenir s’assoire. La fin du repas se déroula tranquillement, Nida me narrant toute la vie de la BGU durant ces dernières années. Il paya le repas, puis m’invita à le suivre. Il m’emmena jusqu’à un parking. Désert. Lieu parfait pour une embuscade. Il s’avança jusqu’à une voiture, ouvrit une portière.
- Bon, tu montes ?
Une embuscade… je devais me faire des idées. Après tout, il n’y avait aucune raison pour qu’il me tende un piège. Je montai. Le trajet dura une vingtaine de minutes, la BGU n’était pas loin de la ville lorsque le trajet s’effectuait en voiture ! Nida conduisit jusqu’au parking.
- Nous devons aller voir le nouveau directeur, pour te présenter à lui.
- Nouveau directeur ? demandai-je. Et Shu ?
- Elle a été démise de ses fonctions. Je t’expliquerai pourquoi. Aller, suis-moi !
Nous sortîmes du parking. Bien que l’extérieur de la BGU n’ai pas changé, l’intérieur était tout autre. De grandes caisses métalliques étaient entreposées, quasiment toutes fermées. Mais à la vue des canons placés à côté, ce n’était pas dur de deviner que ces caisses renfermaient des armes. Un groupe d’étudiant passa à côté de nous : des Seeds, l’élite de la BGU. Cependant, leur uniforme était celui de guerre.
Quelque chose était clair : la BGU se préparait pour une guerre. Et elle était proche. Nida vit mon air surpris, puis alla adresser un mot à un des soldats. Celui-ci se détacha du groupe et prit l’ascenseur.
- Ne t’inquiète pas, Ren, chuchota Nida. Rencontre d’abord le nouveau directeur et tout te sera expliqué.
J’acquiesçai d’un signe de tête. Mon guide entra dans l’ascenseur principal après moi. Cette histoire puait. Vraiment. Je réfléchissais à cent à l’heure. Après la défaite de Néant et l’emprisonnement de Chaos dans le Kingdom Hearts, le monde s’était remis à tourner. Cependant, depuis quelque temps, j’avais senti que quelque chose clochait. Une sorte de pressentiment. Le retour de l’Organisation, des Sans-Cœurs de plus en plus actifs, et maintenant, alors que rien ne laisse envisager un conflit, la BGU s’en va en guerre. Oh, je vois, ça serait donc cela…
- Hey, Nida… Cette attaque surprise, c’est contre qui ?
Il me regarda d’un air sévère. Rapide comme l’éclair, il me plaqua contre une paroi de l’ascenseur, puis il posa une lame sur mon cou.
- Il y a trois ans et demi, tu étais moins perspicace, Ren.
- Disons que j’ai appris à me méfier.
- Nous y sommes. Aller, sors !
J’avançai sans résistance. Vraiment, j’étais devenu bien pathétique, quelle négligence. J’entrai dans le bureau du directeur, le couteau toujours sur la gorge. Puis je me stoppai. Mon regard croisa le sien, toujours aussi pur, apaisant.
- Quistis, murmurai-je.
Elle porta ses mains au visage. Je vis des larmes roulées sur ses joues. Elle courut vers moi et se jeta dans mes bras.
- Ren, c’est toi ? C’est vraiment toi ?
- Quistis… Je… Je suis désolé, j’avais peur de revenir… Après la mort de mes amis…
- Arrête, ne t’excuses pas. Tout va bien maintenant.
Elle leva son visage vers Nida.
- Range cette arme !
Le brun abaissa son bras, mais garda sa lame dans sa main. Puis, il leva les yeux et s’inclina.
- Monsieur le directeur.
Je levai les yeux à mon tour. J’étais stupéfait. Ce nouveau directeur, c’était…
- Ed !! C’est bien toi ?
Mon ancien ami était debout derrière son bureau. Il portait des vêtements noirs sous un long manteau de cuir blanc.
- Bonjour Ren, fit-il d’un ton étonnamment sérieux. Bienvenu parmi nous.
- Ed, il faut que tu me répondes. C’est quoi toutes ces caisses d’armes ? Contre qui vous apprêtez-vous à faire la guerre ?
- Des armes ? Non, c’est autre chose.
Il ouvrit un tiroir de son bureau et prit un objet cylindrique dans les mains. Il me le présenta.
- Tu vois, ce petit tube est un réservoir d’énergie. C’est ce qu’il y a dans les caisses, sauf que les réservoirs font chacun plus d’un mètre. Et ils sont vides. Donc, nous devons les remplir.
- Je comprends pas tout. Les remplir où ? A moins que… Esthar ? C’est cela ? Vous voulez piller Esthar de ses réserves d’énergie ?
- Je vais t’expliquer, Ren, murmura Quistis. Il y a quelques mois, Ed est venu nous voir pour nous avertir d’un complot gouvernemental. Tu sais que le nouveau gouvernement et le partage des réserves d’énergie ne fait pas l’unanimité. Esthar veut le monopole. Les membres du conseil estharien ne veulent pas se contenter que de leur énergie, mais de celle de notre monde !
- Et donc, vous voulez allez voler leurs réserves avant qu’ils volent les vôtres ? C’est vrai, c’est logique, fis-je d’un ton sarcastique. D’habitude, vous réfléchissez plus, vous auriez cherché une solution plus diplomatique.
- Sauf que là, dit Nida en haussant la voix, on n’a pas le temps. Ren, si tu nous apportes ton soutien, ça nous aiderait énormément. Alors ? Tu es avec nous ?
Je considérai sa proposition. Cette histoire puait de plus en plus. Et Ed, directeur de la BGU. Je me souvenais parfaitement de ses paroles, il y a trois ans de cela. Nous nous étions jurés, Lima, lui et moi, de ne pas intervenir dans les affaires des mondes. Dorénavant, les différents peuples étaient maîtres de leur destin. Alors que faisait-il là ?
- Ta réponse, Ren ? demanda Ed.
Je levai les yeux vers lui. Ce gars, qui que se soit, ce n’était pas Ed.
- C’est non.
Le directeur me regarda. Il n’avait plus l’intention de jouer.
- Nida, Quistis. Sortez.
Ils s’exécutèrent. Nous pouvions enfin parler.
- T’es qui ? demandai-je.
- Mais je suis Ed, mon cher Ren. Ou plutôt une partie de lui.
- Mon dieu… C’est comme pour moi et Xern… Ed avait aussi perdu son cœur. Tu es son Simili !
- Exact.
Il se jeta sur moi, deux épées à la main. Je fis un bond sur la droite pour éviter son attaque. Je me retournai vers lui : il avait disparu !
- Je m’appelle Dex.
Au-dessus ! Trop tard. Il me frappa violemment : mon bras en cohr bloqua ses lames, mais sa puissance me propulsa contre un mur. Le choc me fit perdre connaissance.
J’avais mal. Vraiment très mal au crâne. J’ouvris les yeux. J’étais enfermé dans une pièce sombre. Un lit, un lavabo et des sanitaires. Il y avait une fenêtre avec des barreaux en fer, ainsi qu’une porte de métal à l’autre bout de la pièce. Génial, me voilà prisonnier. Je me redressai, non sans mal. Mes jambes étaient encore plus molles que du coton. Ma tête tournait. J’attendis quelques minutes que je reprenne mieux mes esprits.
- Hey ! hurlai-je. Y’a quelqu’un ?
- La ferme ! fit une voix étouffée, derrière la porte.
Sans doute un garde.
- Ca fait combien de temps que je suis là-dedans ? J’te parle, branleur !
- La ferme j’ai dit.
- Où est Quistis ? Je dois lui parler.
- Le Capitaine Quistis n’est pas disponible.
- Ben Nida, alors.
- Non plus. Il n’y a plus aucun soldat dans la BGU, sauf le strict minimum, pour maintenir la sécurité. La bataille contre Esthar va commencer.
Et merde. Un membre de l’Organisation allait mener une gigantesque bataille contre l’une des deux capitales énergétiques les plus importantes de tous les mondes. Mais dans quel but ? Il fallait que je me tire de là pour informer les esthariens. Et où était Shu, l’ancienne directrice du Balamb Garden ? Le temps jouait contre moi. Et seul, j’aurais du mal à me débrouiller. Rejoindre mon vaisseau à la mine de souffre prendrait trop de temps, et il n’étais sans doute pas assez rapide. La BGU n’avait pas de vaisseau, où plutôt, c’était un vaisseau dans sa conception même, mais trop lent. Et il fallait que je me sorte de là avant tout. Si Ifrit était avec moi… Tiens ?
- Hey, z’êtes qui vous ? dit le garde.
Apparemment, il parlait à quelqu’un qui traversait le couloir. Un intrus ?
- Vas-y, Anuki ! fit une voix.
Des bruits de combat avaient commencé. Bien que ce fût un combat court. Je me redressai. Quelqu’un faisait tourner une clé dans la serrure. Ce quelqu’un poussa un juron : pas la bonne clé. La seconde fut la bonne. La porte s’ouvrit avec fracas. Shu se tenait devant moi, accompagnée de trois autres personnes et d’un animal.
- Ren ! Je suis heureuse de te voir !
- Shu ! Comment vas-tu ? Le directeur, ce n’est pas Ed. C’est son simili, Dex. Vous vous êtes fait avoir !
- De quoi ?
- Où étais-tu ?
- J’ai été emprisonnée lorsque je me suis opposée à Ed. Euh… Dex. J’ai réussi à m’échapper. C’était il y a déjà deux bons mois. J’ai trouvé refuge pas très loin de a BGU. J’ai été prise dans une attaque de Sans-cœurs et ces jeunes gens m’ont aidé. Enfin bon, tu as des choses à faire. Il faut que tu empêches la guerre qui va éclater !
- Je sais, mais ils sont déjà partis, je ne sais pas quoi faire ! Mon vaisseau n’est pas assez rapide, et seul, je ne peux rien tenter.
Elle se tourna vers ses compagnons.
- Ren, ces personnes m’ont aidé à te délivrer. Apparemment, elles te cherchaient. Je pense qu’elles pourront t’aider. Et leur vaisseau est assez rapide.
Je les regardai.
- Z’êtes qui, vous ?
- Mince alors, chuchota le garçon au loup. Si on m’avait dit qu’un jour je rencontrerais l’un des Anciens Elus.
- Ca répond pas à ma question.
- Faut croire qu’on est tes sauveurs, fit un autre gars aux cheveux bruns, une gunblade à la main.
- Ren, fit Shu, visiblement toute aussi impatiente que moi, ces gens sont des Elus, du moins ils prétendent l’être.
J’étais interloqué. Ces gosses ?
- Bon, on n’a pas vraiment le temps. Amenez-moi à votre vaisseau, dis-je sèchement. Nous n’avons pas de temps à perdre.
Les deux garçons prirent la tête, suivis de la troisième personne, une fille. Shu et moi les suivions. Des Elus ? Pourquoi se présentaient-ils à moi ? S’il y avait de nouveaux Elus, mes craintes se confirmaient : quelque chose de grave se passait.
Nous arrivâmes à leur vaisseau. Je stoppai ma course. Je ne savais pas si je pouvais leur faire confiance. Pas après les derniers événements que j’avais vécu.
- Hey, les mioches !
- Quoi encore, papi ? rétorqua le brun aux yeux bleu.
- Je vous fait pas confiance, et vous, vous devez sans doute pas me faire confiance. Alors je vous demande une chose : vous me conduisez là-bas et vous m’aidez à empêcher la guerre. Pas question d’agir à la légère, alors vous ferez ce que je vous dit, quand je vous le dit. Suis-je assez clair ?
- Et ben, on est tombé sur le plus chiant des anciens Elus.
- Suis-je assez clair ? répétai-je.
Mes compagnons de fortune se consultèrent, ça n’avait pas l’air de leur faire plaisir. Mais je ne pouvais pas risquer de tout compromettre. Le garçon au loup se tourna vers moi.
- Euh… C’est d’accord. Juste cette fois. Nous allons t’aider. Mais ensuite, nous devrons te demander quelque chose.
- Ca attendra, grognai-je.
Je me montai à leur suite.
- T’inquiète, Shu, murmurai-je. Ca va aller.
- Je sais, répondit-elle en me lançant ma vouge.
Les portes du vaisseau fermèrent.
- Je suis Ren, mais bon vous me connaissez déjà.
- Moi, je m’appelle Alpha, fit le brun.
- Et moi, c’est Sheitaro, ajouta le gosse au loup. Et mon compagnon, c’est Anuki.
- Je suis Erys, dit la fille, ouvrant la bouche pour la première fois.
Elle s’assit devant le poste de pilotage, sans rien ajouter.
Et ben dis donc… Ce voyage risquait d’être mouvementé.
Voilà, chapitre long mais bon xD
j´ai même l´impression d´avoir bâclé xD
![]()
J´approuve. ![]()
Je sens que ça va être électrique entre nos persos, XD. Et quand au fait que tu ai fait que mon perso soit dédaigneux comme ça colle bien à l´image que je voulais en donner, alors je n´ai rien à redire à ton chapitre.
Voilà je vais me lancer dans l´écriture du 1er chapitre de la bataille de Midgar, donc j´aimerai savoir si quelqu´un compte y aller aussi, histoire d´y tenir compte.
J´aimerai également connaître les mondes qui peuvent soutenir militairement cette ville, histoire d´éviter les incohérences. ![]()