Voilà, je reposte en entier, mais seule la fin est différente.
Prologue : Alpha
Le soleil se levait sur Hollow Bastion, bien qu’en fait le ciel soit toujours de la même couleur évoquant l’aube. Un jeune homme était nonchallament assis sur les remparts, le regard vide. Son nom était Alpha. Que faisait-il là, me demanderez-vous. Il pensait. Il pensait à son passé, à sa vie d’avant dans son monde d’avant, avec ses amis d’avant… Il se posait des questions. Pourquoi, alors que tous les habitants de son monde avaient été transformés en sans-cœur, ou alors simplement tués, avait-il réussi à atteindre cette ville ? Lorsque son monde avait été envahi par les ténèbres, il avait tout d’abord essayé de sauver ses parents. Mais lorsquil était arrivé à eux, il était trop tard. Ils avaient succombé aux Ténèbres. D’eux ne restaient que deux ombres. Plongé dans ses pensées, il s’interogea également de la nature des Tébèbres. Il se demanda comment un concept aussi simple que la Lumière et les Ténèbres avait pu causé autant de désastres. A son arrivé à Hollow Bastion, Claudius, l’homme qui l’avait receuilli, lui avait expliqué rapidement ce que nous, pauvres hommes, savions de ce cruel élément. D’après lui, la Lumière et les Ténèbres sont les deux bases de notre univers. L’une ne peut pas exister sans les autres, partout où il y a de lumière, les ténèbres se cachent tout près. Mais même dans les ténèbres les plus profondes, il y aura toujour une lumière qui subsiste. Il avait comparé ça au jour et la nuit : le jour, la lumière prédomine, mais dèrrière chaque chose reste l’ombre. La nuit, les ténèbres sont les plus importantes, mais la Lune et les étoiles sont là, illuminant les ténèbres de leur Lumière. Mais dans le crépuscule, la lumière et l’ombre sont présentent de manières égales, et alors a lieux une grande harmonie. Mais si la Lumière et les Ténèbres ne peuvent exister l’une sans l’autre, est-il possible que ni l’une ni l’autre ne soit présente ? Et dans ce cas, comment nommerais-t-on ce troisième élément ?
Plus il y pensait, moin Alpha comprenais.
« ça y est, pensa-t-il, j’ai la migraine… »
Il décida alors de rentrer chez lui, car Claudius devait s’inquiéter de trouver son lit vide.
Mais lorsqu’il arriva au coin de sa rue, il vit avec horreur que la maison était attaquée. Des sans-cœur fourmillaient autour, grimpant même sur les mur. Affolé, il dégainé sa Gunblade et attaqua. Malheureusement, il fut bientôt subergé par le nombre. Dès qu’il tuait un sans-cœur, deux autres apparaissaient. Il furent bientôt si nombreux que le jeune homme n’eu plus qu’un recours : il leva la main vers le ciel et hurla :
-Ramuh, viens à moi ! !
Un gran orage éclata soudain. Des éclairs zebrèrent le ciel, et un grand homme à la barbe blanche, portant une toge nacrée, apparut. Il pointa son sceptre vers les ombres, et des éclair jaillirent du ciel pour les détruire. Lorsque tous les sans-cœurs furent détruis, Alpha courut à l’intérieur et découvrit ce qu’il redoutait par dessus tout : Claudius n’était plus là. Il devait faire partt des sans-cœur que ramuh avait détruit. Les yeux pleins de larmes, le jeune homme courut à l’extèrieur. Il voulais partir. Très loin. Il ignorait où, mais il allait partir. Soudain, un étrange phénomène se produit :
Une sorte de trou noir s’ouvrit devant lui, et un homme en sortit. Alpha ne pu voir son visage, car celui-ci était caché par la capuche de son long manteau noir.
L’homme s’approcha de lui et lui dit :
-Ainsi, tu est l’un de ceux qui ont été choisis…
L’adolecent ne comprennais pas : Que voulait-il dire ?
-Viens avec moi, tu va tout comprendre…
Il lui fis signe de le suivre, mais Alpha ne bougea pas. Cet homme n’avait pas l’air d’être pas le genre de personne à qui on peut faire confiance.
-Tu refuse ? Tu n’a pas l’air d’avoir compris, tu n’a pas le choix !
Il claqua des doigts, et des créatures blanches apparurent autour du jeune homme.
Il reconnu en eux des similis, ces cruelles créatures n’ayant pas de réelle existence.
Après un deuxième claquement de doigt de l’homme au manteau, ils attaquèrent.
Ramuh apparut alors, malgrès qu’Alpha ne l’ai pas invoqué. Il se retourna vers lui et lui dit, parlant pour la première fois depuis qu’il était invoqué :
-Je vais le retenir, par d’ici !
Il leva son sceptre, et un éclair frappa Alpha. Il ferma les yeux, et lorsqu’il les rouvris, il n’était plus à Hollow Bastion. Il était à présent dans une autre ville, dans laquelle il n’était jamais venu, mais qu’il reconnu immédiatement.
-Traverse…