CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic Rpg 2 : L'ère du Chaos

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2007 à 20:20:07

:merci: par contre tu devrais refaire le tiens, il est beaucoup trop court.

--Kim--
--Kim--
Niveau 9
10 mars 2007 à 20:40:22

Prologue : Elue de la Lumière – Erys

Ca y est ! Erys avait enfin réussi à réunir les éléments nécessaires à la construction d’un vaisseau gummi. La jeune fille savait qu’il existait d’autres mondes à part le sien et souhaitait s’y rendre. Elle avait réussi à convaincre un mog, maître dans l’art d’assembler les vaisseaux gummi, de l’aider à construire son engin.

-Voilà le matériel que je vous avais promis, dit Erys au mog en lui montrant les pièces qu’elle avait entreposé dans un hangar.
- Il s’agit d’un matériel de qualité, kupo, constata le mog en examinant les pièces

Evidemment, Erys n’avait pas envie que son vaisseau tombe en morceaux une fois dans l’espace. Ainsi, elle avait investi pas mal d’argent dans du matériel de qualité.

- Mais il y a un problème, kupo, dit le mog.
- Pardon ? demanda la jeune fille, contrariée car elle avait investi une fortune dans son projet.
- Je n’y arriverai pas tout seul, kupo, répondit le mog. Il faudrait que quelqu’un m’aide à assembler les pièces, kupo.
- Ben je vous aiderai, fit Erys, soulagée que ce n’était pas un problème majeur.
- Pas question, kupo ! La construction nécessite parfois des manœuvres précises et être aveugle vous donne l’impossibilité de me venir en aide, kupo.

Erys réfléchit. Son handicap visuel entraînait souvent des préjugés de ce type, mais elle était parfaitement capable de se débrouiller. Mais apparemment, ce mog refuserait d’entamer la construction avec elle comme associée.

- Si je vous trouve quelqu’un apte à vous aider, me construirez-vous ce vaisseau ? demanda-t-elle.
- Bien sûr, kupo.
- Restez là, je vais chercher quelqu’un.

Erys se dirigea vers la sortie. De toute façon, n’importe qui ferait l’affaire. Elle demanderait à l’homme à qui elle avait loué le hangar. Dehors, soufflait une légère brise faisant flotter les longs cheveux argentés de la jeune fille ainsi que les deux extrémités de son bandeau noir qui lui masquait les yeux. Elle portait un long manteau noir qui lui donnait un aspect assez mystérieux. Elle avait mis à ses mains des mitaines noires pour qu’elle puisse mieux sentir les objets qu’elle touchait du bout de ses doigts. Le propriétaire du hangar habitait dans une des rues qui menaient à celui-ci. Erys s’engagea donc dans la rue qui menait à son domicile. Elle était à mi-chemin de sa destination lorsque deux Sans-cœur prirent forme dans l’ombre des bâtiments. Les deux créatures barrèrent le chemin à la jeune fille, s’apprêtant à l’attaquer. Mais celle-ci avait réagi très rapidement et avait sorti une arme à double lame rouges et noires rappelant un peu la forme d’ailes de chauve-souris mais tournées dans le sens opposé. Elle frappa le premier Sans-cœur d’un coup rotatif de son arme et lança un pic de glace sur le deuxième. Il ne s’agissait que d’adversaires faibles ; ils se désintégrèrent suite aux coups portés par la jeune fille qui poursuivit son chemin, comme si rien ne s’était passé. Arrivée devant une maison ne se distinguant en rien de celles qui l’entouraient, Erys frappa à la porte du logis. Un homme bourru à moustache noire lui ouvrit.

- Tiens Erys, qu’est-ce qui t’amène, demanda-t-il.
- J’aurais besoin de votre aide, dit la jeune fille.

Elle lui expliqua la situation. L’homme hésita puis finit par accepter lorsqu’elle se mit à parler d’argent.
« Mon pauvre argent » se dit Erys. Ils rejoignirent le mog qui attendait patiemment dans le hangar.

- C’est ça, kupo ? s’indigna le mog en regardant l’assistant de fortune qu’il allait avoir.
- Il y a un problème ? demanda l’homme.
- On va faire avec, kupo, conclut le mog.

Les deux associés commencèrent à s’affairer autour des pièces tandis qu’Erys s’appuya contre un mur dans un coin et commença à réfléchir. Où irait-elle une fois son vaisseau assemblé ? Il y avait tant de mondes…
« Bah, je verrai bien » se dit-elle. La jeune fille attendit patiemment des heures pendant lesquelles le mog et son associé provisoire assemblaient le vaisseau. Au final, elle se retrouva avec un engin plus long que large, mais manœuvrable, enfin, d’après ce que disait le mog. Celui-ci lui expliqua pendant une bonne demi-heure le pilotage du vaisseau tandis que le propriétaire du hangar partit avec une somme d’argent qui parut lui satisfaire. Le mog en fit de même lorsque Erys affirma avoir à peu près compris comment fonctionnait l’engin. La jeune fille monta dans la cabine de pilotage et effleura de ses doigts les boutons pour repérer leur position. Elle appliqua à la lettre les instructions du mog et le vaisseau décolla lentement du sol et sortit par le toit du hangar que la jeune fille avait ouvert auparavant. L’appareil s’éleva dans l’espace. Erys fut émerveillé par le spectacle qui s’offrait à elle. Elle ressentait la présence d’une multitude de monde dans ce vaste espace. La question se posait à nouveau à elle : où aller ? Une voix robotique énuméra une liste de mondes dont elle avait la possibilité de se rendre. Zanarkand, Bevelle, Midgard, Esthar, Alexandrie, Illusiopolis, Hollow Bastion, Twilight Town, la Ville de Traverse, la BGU...
Tant de mondes s’offraient à elle, et elle ne savait où aller…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2007 à 21:00:36

pas mal :ok: mais j´ai jamais vraiment compris ce qu´était la BGU :hum:

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
10 mars 2007 à 21:03:01

C´est une université où sont formés des mercenaires , leur but ultime est de combattre la Sorcière (dans FF8)

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
10 mars 2007 à 21:04:43

BGU:Balamb Garden University.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
10 mars 2007 à 21:05:14

Pour les incultes. :o))

YorkmouthX
YorkmouthX
Niveau 6
10 mars 2007 à 21:08:18

On essaye que tous les élus se retrouvent à Traverse, ça nous évitera de nous compliquer la vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2007 à 21:11:21

c´est sûr que ce serait plus simple, mais faudrais quand même faire quelques évènemebts alors, parce que sinon ça va être trop simple

--Kim--
--Kim--
Niveau 9
10 mars 2007 à 21:14:26

En fait je savais pas où la lâcher quand j´ai écris, alors je l´ai laissé seule dans l´espace :o))

YorkmouthX
YorkmouthX
Niveau 6
10 mars 2007 à 21:17:38

Kim : fais gaf, ton perso risque de manquer d´air dans l´espace.

Alpha : on peut déjà rassembler tous nos persos à Traverne après je pense que ç dépend de Parkusse

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
10 mars 2007 à 21:18:58

Non ca ne dépend pas de Parkusse mais de vous, vous n´allez quand même pas lui demander ce que vous allez écrire non ? Mettez vous d´accord entre vous et basta

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
10 mars 2007 à 21:22:04

Rien ne dépend de moi, c´est à vous de gérer ce que vous voulez faire.

Par contre, faites gaffe, les élus sont limités à 6, dont un est accompagné de deux anciens élus, qui sont deja allés sur le vitrail, donc la fin de ton prologue marche pas Alpha.

Ren22
Ren22
Niveau 10
10 mars 2007 à 21:25:38

Ouaip
Et moi, je suis pas à Traverse, et je comptait pas le faire aller là-bas, dommage... xD

--Kim--
--Kim--
Niveau 9
10 mars 2007 à 21:28:28

Be´n on a qu´a se retrouver ailleurs. Alpha et Yorkmouth se retrouvent à Traverse puis il nous retrouverons dans un autre monde.

Ren22
Ren22
Niveau 10
10 mars 2007 à 21:33:39

pour le moment, Ren traine avec tout les poivrot du coin xD

Ren22
Ren22
Niveau 10
10 mars 2007 à 21:36:09

Et pis en fait, Ren a pas vraiment envi de faire parti des Elus (pour le moment...)
Je rapelle que ses meilleurs amis se sont fait tués dans d´atroces souffrances, il a pas vraiment envi de revivre ça xD

Donc retrouver vous tous, et pis quand ça sera mon tour d´écrire, je trouverai bien un moyen ^^

YorkmouthX
YorkmouthX
Niveau 6
10 mars 2007 à 21:38:53

pas besoin t´enflammer pour rien ryu, c´est juste que moi je croyais que quelqu´un qui gérait des évènements, après si ça ne dépend que de nous ça me dérange pas.

Aprés je vais laisser poster alpha et je vais fixer dessus, après on verra ce qu´on fera ça dépendera de ren et de kim.

--Kim--
--Kim--
Niveau 9
10 mars 2007 à 21:42:13

Bah, je l´enverrai à Traverse :nah:

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
10 mars 2007 à 21:46:41

Euh, je ne m´enflamme pas, faut arrêter de tout prendre comme une attaque personnelle hein Oo ? Le jour ou je m´emflammerais pour un mec que je ne connais pas, ca sera bien different de cette fois ci

--Kim--
--Kim--
Niveau 9
10 mars 2007 à 21:56:15

Si on pouvait éviter de transformer ce topic en un topic de querelles...

La vidéo du moment