Prologue : Elue de la Lumière – Erys
Ca y est ! Erys avait enfin réussi à réunir les éléments nécessaires à la construction d’un vaisseau gummi. La jeune fille savait qu’il existait d’autres mondes à part le sien et souhaitait s’y rendre. Elle avait réussi à convaincre un mog, maître dans l’art d’assembler les vaisseaux gummi, de l’aider à construire son engin.
-Voilà le matériel que je vous avais promis, dit Erys au mog en lui montrant les pièces qu’elle avait entreposé dans un hangar.
- Il s’agit d’un matériel de qualité, kupo, constata le mog en examinant les pièces
Evidemment, Erys n’avait pas envie que son vaisseau tombe en morceaux une fois dans l’espace. Ainsi, elle avait investi pas mal d’argent dans du matériel de qualité.
- Mais il y a un problème, kupo, dit le mog.
- Pardon ? demanda la jeune fille, contrariée car elle avait investi une fortune dans son projet.
- Je n’y arriverai pas tout seul, kupo, répondit le mog. Il faudrait que quelqu’un m’aide à assembler les pièces, kupo.
- Ben je vous aiderai, fit Erys, soulagée que ce n’était pas un problème majeur.
- Pas question, kupo ! La construction nécessite parfois des manœuvres précises et être aveugle vous donne l’impossibilité de me venir en aide, kupo.
Erys réfléchit. Son handicap visuel entraînait souvent des préjugés de ce type, mais elle était parfaitement capable de se débrouiller. Mais apparemment, ce mog refuserait d’entamer la construction avec elle comme associée.
- Si je vous trouve quelqu’un apte à vous aider, me construirez-vous ce vaisseau ? demanda-t-elle.
- Bien sûr, kupo.
- Restez là, je vais chercher quelqu’un.
Erys se dirigea vers la sortie. De toute façon, n’importe qui ferait l’affaire. Elle demanderait à l’homme à qui elle avait loué le hangar. Dehors, soufflait une légère brise faisant flotter les longs cheveux argentés de la jeune fille ainsi que les deux extrémités de son bandeau noir qui lui masquait les yeux. Elle portait un long manteau noir qui lui donnait un aspect assez mystérieux. Elle avait mis à ses mains des mitaines noires pour qu’elle puisse mieux sentir les objets qu’elle touchait du bout de ses doigts. Le propriétaire du hangar habitait dans une des rues qui menaient à celui-ci. Erys s’engagea donc dans la rue qui menait à son domicile. Elle était à mi-chemin de sa destination lorsque deux Sans-cœur prirent forme dans l’ombre des bâtiments. Les deux créatures barrèrent le chemin à la jeune fille, s’apprêtant à l’attaquer. Mais celle-ci avait réagi très rapidement et avait sorti une arme à double lame rouges et noires rappelant un peu la forme d’ailes de chauve-souris mais tournées dans le sens opposé. Elle frappa le premier Sans-cœur d’un coup rotatif de son arme et lança un pic de glace sur le deuxième. Il ne s’agissait que d’adversaires faibles ; ils se désintégrèrent suite aux coups portés par la jeune fille qui poursuivit son chemin, comme si rien ne s’était passé. Arrivée devant une maison ne se distinguant en rien de celles qui l’entouraient, Erys frappa à la porte du logis. Un homme bourru à moustache noire lui ouvrit.
- Tiens Erys, qu’est-ce qui t’amène, demanda-t-il.
- J’aurais besoin de votre aide, dit la jeune fille.
Elle lui expliqua la situation. L’homme hésita puis finit par accepter lorsqu’elle se mit à parler d’argent.
« Mon pauvre argent » se dit Erys. Ils rejoignirent le mog qui attendait patiemment dans le hangar.
- C’est ça, kupo ? s’indigna le mog en regardant l’assistant de fortune qu’il allait avoir.
- Il y a un problème ? demanda l’homme.
- On va faire avec, kupo, conclut le mog.
Les deux associés commencèrent à s’affairer autour des pièces tandis qu’Erys s’appuya contre un mur dans un coin et commença à réfléchir. Où irait-elle une fois son vaisseau assemblé ? Il y avait tant de mondes…
« Bah, je verrai bien » se dit-elle. La jeune fille attendit patiemment des heures pendant lesquelles le mog et son associé provisoire assemblaient le vaisseau. Au final, elle se retrouva avec un engin plus long que large, mais manœuvrable, enfin, d’après ce que disait le mog. Celui-ci lui expliqua pendant une bonne demi-heure le pilotage du vaisseau tandis que le propriétaire du hangar partit avec une somme d’argent qui parut lui satisfaire. Le mog en fit de même lorsque Erys affirma avoir à peu près compris comment fonctionnait l’engin. La jeune fille monta dans la cabine de pilotage et effleura de ses doigts les boutons pour repérer leur position. Elle appliqua à la lettre les instructions du mog et le vaisseau décolla lentement du sol et sortit par le toit du hangar que la jeune fille avait ouvert auparavant. L’appareil s’éleva dans l’espace. Erys fut émerveillé par le spectacle qui s’offrait à elle. Elle ressentait la présence d’une multitude de monde dans ce vaste espace. La question se posait à nouveau à elle : où aller ? Une voix robotique énuméra une liste de mondes dont elle avait la possibilité de se rendre. Zanarkand, Bevelle, Midgard, Esthar, Alexandrie, Illusiopolis, Hollow Bastion, Twilight Town, la Ville de Traverse, la BGU...
Tant de mondes s’offraient à elle, et elle ne savait où aller…