LE CHATEAU
« -Wouha ! C’est… Grand !
S’exclame Zel. Ils se trouvent à présent dans la gigantesque et légendaire forteresse volante de Roxas. Dans une salle qui laisse exprime un art gothique très détaillé, mais pas obscure, la salle est blanche, bien entendue. Roxas leur dit :
-Voila, c’est chez moi, et chez vous à présent…
Mario regarde autour de lui, puis demande :
-Sommes nous les seuls présent dans cette gigantesque forteresse ?
-Euh… Non, mais n’aillez crainte des occupants, ils ne vous gênerons point, vous le les verrez jamais, ou presque, passer…
Mario menace :
-Qu’ils se tiennent à l’écart… Je n’hésiterais pas à leur débarrasser le poids de quelques membres…
Roxas se force à rire, puis dit au nouveau et inséparable trio :
-Je vous laisse visiter le château, si vous vous perdez, criez mon nom…
Puis il disparaît dans un flash blanc.
-Gné gné gné gna gna gna gna ! Peuh ! Bon, on commence par où ?
Se moque Ju-Ko. Mario lui répond :
-Par le commencement…
Ils se retournent et regarde un mur où cinq porte sont alignées. Il regarde Zel et dit :
-Je suis galant, choisis une porte…
Elle sourit timidement, puis dit :
-Euh… celle toute à gauche ?
Mario sourit, puis lui répond que c’est parfait. Il ouvre donc la porte situé tout à gauche, ce qui ouvre une merveilleuse salle, où trône un gigantesque bain bouillant, d’où s’échappe de la vapeur.
Les compagnons se rappellent alors qu’ils ne se sont pas lavé depuis bien longtemps. Zel pousse un crie de joie et met les garçons à la porte. Lorsqu’elle fini de se mettre en maillot, elle invite les garçons à la rejoindre, mais dès qu’ils ont fini eux aussi de se changer, ils se jettent sur la pauvre Zel, et la jette dans l’eau. Ainsi commence une bataille d’eau acharné. A la fin de cet amusement, les amis sortent tout propre et de bonne humeur. Ils ouvrent ensuite la porte située à droite de la salle de bain.
Mais là, un spectacle hallucinant les attends : deux cuves remplis d’un liquide verdâtre avec dans l’une, un chien de taille humaine et possédant des habit humain, et dans l’autre, un canard de taille humaine et possédant lui aussi des habits. Et dans une plus grande cuve flotte une souris possédant des habits et des oreilles parabolique, et tenant dans une main une keyblade dont les dents sont en or. Mario ne se retient pas, et hurle pour obtenir des explications :
-Roxas !R oxas !
Celui-ci apparaît regarde autour de lui, pour dit tranquillement :
-Oui?
-Peux tu nous expliquer ? Est-ce la une de tes expériences sur le cœur humain ? Même si ce n’était que des animaux, tu n’as pas le droit de les faire souffrir pour tes intérêts ! Regarde mon dragon, par exemple… Beaucoup le considère comme un animal mais…
-Calme toi… je vais t’expliquer ! Il y a bien longtemps, alors que les mondes étaient séparés, ils m’accompagnaient dans mes aventures. Et ils n’étaient pas les seuls a avoir cette drôle d’apparence. Beaucoup étaient bizarrement coloré comme eux… Voila c’est tout simple, vous voyez ? Bon maintenant je vous propose de dormir, dans des bon gros lits bien douillet… Vous continuerez à visiter les autres salles demain, et le reste de château dans la semaine. Ca vous va ?
Les membres de l’équipe acceptent d’un signe de la tête, ils sortent de la salle des cuves, puis ils se dirigent vers la salle tout à droite. La cinquième. Lorsqu’ils l’ouvrent, un long couloir blanc dont-ils ne voient pas le bout, s’étend, recouvert d’un tapis blanc tigré de noir. Plein de porte, que Ju-Ko, Zel et Mario devinent être des chambres s’étendent sur les murs de droite et de gauche. Ils arrivent à la aux chambre numéroté soixante et soixante et un. Roxas indique la chambre soixante à Zel, la soixante et un aux garçons. Mais Zel proteste :
-Ah ! Non ! Je dort dans la chambre avec les garçons, dans des lits séparés, bien sûr, mais je ne veux pas dormir toute seule !
Roxas sourit, puis accepte. Lorsqu’ils ouvrent la porte, ils découvrent (contrairement à ce qu’ils attendaient) une chambre très chaleureuse. Aux couleurs chaudes. Les lits flottant par magie et offrant une suspension très agréable, tout en gardant l’équilibre. Roxas s’en va sans leur souhaiter la bonne nuit. A peine couché, les combattants s’endorment, épuisé…
voila, j´espere que vous retrouvez votre bon vieu J-K dans ce récit... ;)